Alternance - CONSEILLER CLIENT ADV (H/F) 69 - DARDILLY
Offre n° 195RWKT
Alternance - CONSEILLER CLIENT ADV (H/F)
69 - DARDILLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
QUI SOMMES-NOUS ? Depuis 1938, en tant qu'acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie. Ce qui nous différencie : * Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d'un secteur de l'énergie en pleine transformation, * Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis 4 années consécutives, * Notre attention portée au développement de chacun au travers d'une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l'exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports, * L'assise d'un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 600 collaborateurs, * Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d'équipements modernes. VOTRE ALTERNANCE CHEZ PRIMAGAZ : Nous recherchons, dans le cadre d'un contrat en alternance, un(e) Conseiller(ère) Clientèle afin d'intégrer l'équipe Administration des ventes (ADV) de notre Direction de la Relation Client basée à Dardilly (69). Rattaché(e) au Responsable Administration des Ventes, vous aurez pour principales missions : * L'enregistrement des dossiers contractuels : contrôler la conformité du dossier contractuel, enregistrer le dossier, envoyer au client le mail de bienvenue et l'exemplaire du contrat signé si nécessaire, archiver les documents contractuels. * La mise en œuvre de l'accès à l'énergie : transmettre un dossier complet et conforme de mise en place du matériel au prestataire, faire intervenir si nécessaire les différents interlocuteurs, contrôler la bonne exécution des actions du prestataire, organiser le premier plein et la mise en gaz de l'installation, contrôler la première facturation. * La résiliation des contrats : réceptionner et vérifier l'exhaustivité des données du questionnaire de reprise citerne transmis par le client, organiser le retrait avec le prestataire, établir le solde de tout compte pour envoi au client, rembourser le client si solde créditeur, clôturer le compte après la fin des opérations administratives et techniques. * La facturation des clients : valider le bien-fondé de la facturation, saisir la commande de prestation au prix contractuel, contrôler l'émission de la facture. * Le traitement des dossiers et activités spécifiques clients : traiter les demandes émanant des services internes transverses (non-conformités implantation, absence stockage, échanges stockages, anomalies compteur). VOTRE PROFIL : Vous pourriez être la ou le candidat(e) que nous recherchons si : * Vous préparez un diplôme de niveau Bac+2 (type BTS GMPE, ou équivalent) dans le domaine de la Relation Client, * Vous maîtrisez les outils informatiques (notamment de la Suite Office 365), * Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), curieux(se), autonome, * Vous êtes à l'aise dans le suivi de dossiers administratifs, * Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles, * Vous faites preuve d'aisance relationnelles, * Vous aimez le travail en équipe. Conditions de ce poste en alternance : * Alternance sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, * Alternance basée à Dardilly, à quelques minutes de Lyon (69009), * Alternance à pourvoir dès le mois d'Août 2025, pour une durée de 2 ans, * Rémunération selon profil + participation aux transports en commun et tickets restaurant.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille Alternance
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Adapter sa communication selon l'interlocuteurCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations clientCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Optimiser le temps de réponse aux clientsCette compétence est indispensable
- Répondre aux demandes d'informationCette compétence est indispensable
- Suivre les dossiers clients jusqu'à résolutionCette compétence est indispensable
- Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteurCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de combustibles et de produits annexes
Employeur
PRIMAGAZ
50 à 99 salariés
Implanté au cœur des territoires français depuis plus de 80 ans, Primagaz distribue du gaz liquide aux particuliers et aux professionnels. Sa mission : apporter l'énergie indispensable à la vitalité des 27 000 communes françaises non desservies par le réseau de gaz naturel tout en concevant des solutions adaptées à chacun.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager Centre d'Appels F-H (H/F)
INTRUM - 69 - ST PRIEST
Nous recherchons un.e Team Manager avec du talent et expérimenté.e pour animer une équipe dynamique. Votre rôle sera de manager en proximité l'équipe et d'atteindre les objectifs de performance. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager plateforme téléphonique (F-H) (H/F)
KALATEA - 69 - ANSE
Notre client, une entreprise leader dans le secteur BtoB, recherche un(e) Manager / Superviseur pour son équipe commerciale sédentaire. Spécialisée dans la fourniture de solutions pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Vous effectuez les réponses aux emails internes et clients. Vous effectuez la gestion des appels Clients. Vous suivez des devis. Vous suivez les commandes clients (ruptures, délais, proposition...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Téléprospecteur
AQUILA RH - 69 - Saint-Laurent-de-Mure
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs du transport, de la logistique, du commerce et du tertiaire. Grâce à notre processus unique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
AVENIR HOME ENERGY'S - 69 - VILLEURBANNE
Dans le cadre d'un développement de notre activité, nous recrutons des téléprospecteurs H/F dans le secteur de l'énergie. Aucune vente directe : votre rôle est de réaliser des enquêtes téléphoniques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) commercial(e) pour clientèle de particuliers (H/F)
ACEH 69 AGCE CENTRALE ENVIRON HABITAT - 69 - CHASSIEU
***** URGENT - 3 POSTES A POURVOIR ***** L'Agence Centrale de l'Environnement et de l'Habitat (ACEH), spécialisé dans l'isolation de combles, le traitement de charpentes, la rénovation de toitures...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire clients (H/F)
PAYMED - sce recrutement - 69 - LIMONEST
Nous recherchons un "gestionnaire clients H/F" pour rejoindre le service Opérations - Pôle "Accompagnement clients". Vos missions : -Assurer la satisfaction clients en apportant conseil et support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F) - APPRENTISSAGE (H/F)
C2N CONSEIL ET FORMATION - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Mission principale : En tant que commercial(e) sédentaire au sein de My Little Group, vous jouez un rôle clé dans la relation client, le pilotage. Votre objectif est de garantir un premier contact de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé clientèle (H/F)
KILOUTOU - 69 - Saint-Priest
Chargé.e clientèle En relation permanente avec les équipes commerciales et techniques de la région, vous êtes l'interlocuteur.trice privilégié.e de nos clients en difficulté. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Télécommercial(e) B to B (H/F)
Simpleter - 69 - ST GENIS LES OLLIERES
Vous êtes passionné(e) et expert(e) du cold-calling et de la recherche de leads ? Nous sommes éditeur et intégrateur d'un logiciel ERP pour les sociétés de services. Afin d'accélérer notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)