Secrétaire/Assistante de projets (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 195SPNG
Secrétaire/Assistante de projets (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Vous avez le sens de l'organisation, une aisance relationnelle naturelle et vous aimez que les choses avancent avec méthode ? Rejoignez une équipe engagée et passionnée par des projets de construction ambitieux et variés ! Notre Direction Construction Île-de-France, située à Paris 20e (à deux pas du métro, tram et bus), recherche son/sa futur(e) Secrétaire / Assistant(e) de Projets. Vos missions principales : En soutien de plusieurs projets, vous êtes au cœur de l'organisation administrative et du suivi opérationnel. Vous jouez un rôle essentiel dans la fluidité et la coordination des échanges tout au long du cycle de vie des projets. Vos responsabilités incluent notamment : - Assistanat courant : accueil téléphonique, gestion des rendez-vous, organisation des réunions, rédaction et mise en forme des courriers, notes et comptes-rendus. - Gestion documentaire : création, mise à jour et diffusion des documents projets (PV, visas, OPR, réserves.), préparation des dossiers de rendu, rédaction des lettres d'accompagnement. - Suivi administratif et financier : transmission des OS, demandes d'agréments, états d'acompte, récupération des pièces justificatives, transmission pour facturation. - Classement & archivage : gestion rigoureuse des documents tout au long du projet et archivage final (papier & numérique). - Relations externes : coordination avec les sous-traitants d'études, collecte et suivi des pièces administratives nécessaires. Missions complémentaires : - Vous participez à la continuité du secrétariat avec les autres assistantes. - Vous pouvez être amené(e) à assurer des remplacements ponctuels. - Vous contribuez à l'amélioration continue : modèles de documents, trames, procédures internes. Profil recherché : - Vous êtes ponctuel(le), dynamique, rigoureux(se), et autonome. - Vous avez un excellent sens du relationnel et une très bonne orthographe. - Maîtrise indispensable du Pack Office. - Formation : Bac+2 en secrétariat/assistanat ou équivalent. - Expérience souhaitée : 1 à 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement technique (BTP, ingénierie, architecture.).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Secrétariat/Assistanat
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
BUREAU D'ETUDES ET DE RECHERCHES POUR L'
100 à 199 salariés
En rejoignant BERIM, bureau d'études indépendant et engagé, vous intégrerez une ETI de 320 collaborateurs et réalisant un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros. Vous bénéficierez de la souplesse et de la proximité d'une structure à taille humaine, tout en profitant de la solidité et des moyens d?un groupe reconnu. Vous évoluerez dans un environnement bienveillant, stimulant et fidèle aux valeurs humaines et environnementales qui font l'identité de BERIM.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion financière (H/F)
AGENCE DE L'EAU SEINE-NORMANDIE - 92 - COURBEVOIE
Le service des instructions financières recherche pour un CDD de 4 mois, à partir de septembre, un assistant pour aider les instructeurs d'aides financières qui assurent le paiement des subventions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Qualité- Secteur médico-social H/F
BIEN A LA MAISON - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Au sein de notre siège social basé à Boulogne-Billancourt, vous intégrerez le service Qualité et Relations Institutionnelles, actuellement composé de deux collaborateurs : la responsable et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F) en apprentissage
ASSOCIATION LANGAGE & INTEGRATION - 91 - MASSY
L'association Langage & Intégration, qui gère 7 établissements médico-sociaux en Ile-de-France et dans l'Oise, est dédiée à l'épanouissement et à l'inclusion des enfants atteints de troubles de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
WINSIDE TECHNOLOGY - 75 - PARIS 16
Ce que l'on attend de vous... Administration des ventes (ADV) : Saisie et vérification des commandes clients (dates, intervenants, TJM...). Vérification de la cohérence des informations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
TECHNIA - 75 - PARIS 12
Qui sommes-nous ? TECHNIA France, filiale d'un groupe international, est une structure à taille humaine d'environ 40 collaborateurs, spécialisée dans les solutions logicielles PLM (Product Lifecycle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion - Secteur Bâtiment (Second Œuvre) (H/F)
GOTAM AMENAGEMENT - 95 - GROSLAY
- Qui sommes-nous ? Entreprise spécialisée dans le second œuvre du bâtiment, nous intervenons avec rigueur et expertise sur des chantiers variés, auprès d'une clientèle professionnelle et privée....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) Technique (H/F)
ATELIER MERIGUET CARRERE - 75 - PARIS 03
Depuis 1960, l'Atelier Mériguet-Carrère, situé au cœur du Marais à Paris, perpétue un savoir-faire d'excellence en peinture décorative et restauration de décors historiques. L'atelier est reconnu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire pédagogique apprentissage - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché à l'équipe pédagogique nationale Comptabilité, contrôle, audit (EPN10) et au CFA du Cnam. L'EPN propose une offre de formation aux métiers de la comptabilité, du contrôle de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
KALSTEIN FRANCE - 75 - PARIS 01
Suivi administratif des dossiers clients et fournisseurs Rédaction et envoi de courriers professionnels (en français et en espagnol) Mise à jour de bases de données et gestion documentaire Appui à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
LA SOCIETE DES REVETEMENTS ET PEINTURE - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Pour ce poste, vous serez en charge de : - la réception des commandes travaux dans le domaine du BTP - l'enregistrement des commandes - l'accueil téléphonique des clients - l'établissement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)