Technicien(ne) Support Technique H/F (H/F)

Technicien(ne) Support Technique H/F (H/F) 30 - NIMES

Postuler à l'offre Technicien(ne) Support Technique H/F (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien(ne) Support Technique H/F (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien(ne) Support Technique H/F (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195SVVG
Technicien(ne) Support Technique H/F (H/F)

30 - NIMES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 juillet 2025

Load Stations est une startup dédiée à faciliter la transition vers une mobilité électrique durable en proposant des solutions innovantes aux collectivités, aux entreprises et aux particuliers. Nous contribuons à rendre la mobilité électrique accessible à tous et réduire notre impact environnemental. En rejoignant Load Stations, vous intégrerez une équipe passionnée et engagée, composée de professionnels de la mobilité électrique, de la technologie et du service client. La collaboration, la créativité et l'innovation sont au cœur de notre culture d'entreprise. Nous valorisons les idées et encourageons chaque membre de notre équipe à contribuer activement à notre mission. Dans ce cadre, nous recherchons notre futur(e) Technicien(ne) Support Technique H/F. Profil hybride et autonome, capable de comprendre le fonctionnement global d'un système, de croiser les compétences techniques et logicielles, et de résoudre des problèmes complexes sans silo. Ni électronicien pur, ni informaticien cloisonné, mais un(e) touche-à-tout technique, curieux(se), rigoureux(se), à l'aise autant avec un outil de supervision qu'un équipement connecté. Vos missions : - Assurer le support technique auprès des clients en répondant à leurs problématiques liées à la solution logicielle de supervision - Analyser et résoudre les incidents techniques en lien avec le fonctionnement des bornes de recharge et du logiciel - Accompagner les clients dans la prise en main et l'utilisation de notre solution - Réaliser des tests techniques (compatibilité et qualification) sur les bornes et solutions logicielles pour assurer leur bon fonctionnement et identifier d'éventuels dysfonctionnements - Collaborer avec l'équipe Technique pour remonter les anomalies, proposer des axes d'amélioration et participer aux évolutions de la solution - Rédiger des documentations techniques et des procédures pour améliorer le traitement des demandes clients Profil recherché - Formation technique (informatique, électrotechnique, systèmes embarqués ou similaire) - Expérience en support technique, helpdesk ou en tests logiciels/produits - À l'aise avec les environnements réseau, protocoles de communication, systèmes connectés - Bonne culture technique générale : capacité à "trifouiller", tester, connecter, vérifier - Excellent relationnel client et bonne capacité de vulgarisation - Esprit d'analyse, autonomie, sens du service, goût pour le travail bien fait Ce poste est fait pour vous si. - Vous aimez autant démonter un boîtier que tester une API - Vous êtes du genre à ne pas lâcher un bug avant de l'avoir compris - Vous cherchez une structure qui vous donne de l'autonomie, de la confiance et de la diversité dans vos missions Ce que nous offrons - Un environnement startup stimulant et collaboratif - Une équipe soudée, bienveillante, qui valorise la polyvalence et l'initiative - Des projets à fort impact dans le secteur de l'électromobilité - Des outils modernes, un cadre souple et une vraie marge de manœuvre Load Stations promeut l'égalité des chances et l'inclusion. Ce poste est ouvert à toute personne, sans distinction, y compris aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Ordinateur portable
  • Selon expériences
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
  • Analyser les besoins techniques des clients
  • Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation
  • Créer une documentation technique
  • Réaliser un diagnostic technique
  • Utiliser des logiciels spécifiques

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

SAS LOAD STATIONS


Mme Cindy KERROUCHE

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur qualité clients (H/F)

    INTERACTION  - 30 - ST PRIVAT DES VIEUX

    INTERACTION ALES recherche pour le compte de son client, un concepteur, développeur et fabricant de roulements, de modules linéaires, joints homocinétiques, codeurs, galets de distribution, pièces de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    EXPERT TECHNIQUE SAV (H/F)

    ANVERGURE  - 30 - NIMES

    Sous la responsabilité du Responsable SAV, en lien avec les clients et les équipes SAV, vous devrez répondre aux demandes de réparations complexes (identifier les pièces détachées nécessaires,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Ingénieur support technique applicatif _ CDD 12 mois F/H - Maintenance, sécurité (H/F)

    THERMO FISHER SCIENTIFIC  - 30 - NIMES

    Descriptif du poste: Activités principales et responsabilités : * Fournir un support technique pour les produits KRYPTOR dans le monde entier, en assurant un support rapide et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    TECHNICIEN PROJET / ASSISTANT INGENIEUR LABORATOIRE (H/F)

    Expectra  - 30 - VERGEZE

    Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de l'agroalimentaire, un profil de soutien technique et projets pour leur Centre d'Excellence Poste à pourvoir Fin Août /...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien support (H/F)

    34 - ST AUNES

    Description du poste : IES Synergy est un pure player français de l'électromobilité basé à Montpellier. Nos experts conçoivent et fabriquent une gamme complète de solutions de recharge pour véhicules...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien support (H/F)

    34 - MAUGUIO

    Description du poste : Prêt(e) à relever le défi pour des missions innovantes ? Rejoignez une entreprise dynamique où vous prendrez en charge différentes tâches techniques, vous travaillerez avec...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    TECHNICIEN SUPPORT ET ITINÉRANT (H/F)

    Randstad  - 34 - MAUGUIO

    Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans l'édition de logiciel et la mise à disposition d'infrastructure informatique pour les professionnels, un technicien support et itinérant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.