Offre n° 195SVWZ
HELP DESK (H/F)
13 - MARSEILLE 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juillet 2025
Depuis 12 ans, nous intervenons sur les secteurs des nouvelles technologies tels que l'informatique, la téléphonie et l'impression. Du siège social basé à Marseille, la direction et les responsables de service pilotent l'entreprise avec des valeurs humaines qui portent les salariés vers l'autonomie, et l'envie de grandir « ensemble ». Répartie sur Marseille et Nice, le service administratif, le service commercial et le service technique œuvrent pour répondre au mieux aux besoins du client. Descriptif du poste Rattaché à un service de 14 personnes, comprenant un Directeur Technique, des ingénieurs, et des techniciens, vous avez la responsabilité des interventions HELPDESK AU SIEGE ou chez les clients. Votre rôle est de résoudre les problématiques clients sur 3 champs d'intervention que sont : l'informatique, la téléphonie et l'impression. 1 - Responsabilités et missions : - Prendre en charge les demandes techniques de nos clients - Assurer la résolution des incidents techniques (Niveau I et II) - Préparer, installer et migrer des architectures de postes clients et de serveurs Windows - Assister et administrer les systèmes et réseaux - Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation - Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques - Assister les utilisateurs dans le traitement des incidents niveaux 1 (problèmes techniques) et 2 (problèmes fonctionnels liés à l'organisation du client), - Dépanner le client en effectuant l'intervention par téléphone et prise en main à distance de la maintenance du parc informatique, - Assurer l'analyse, le diagnostic et la résolution des incidents techniques systèmes, réseaux et téléphonie - Créer, mettre à jour le référentiel technique - Enregistrer les interventions et assurer le suivi des appels Répondre aux sollicitations téléphoniques des clients 2 - Environnement technologique : - Sécurité : parafeu, EDR, XDR, gestion des accès, mises à jour système - Maintenance/ paramétrage des Systèmes Windows et OSX - Serveurs : Maintenance/ paramétrage Windows Serveur, rôles, applicatif, fichiers . - Réseaux : Maintenance/ paramétrage LAN, WAN, VLAN, VPN : routeurs, switchs - Hyperviseurs : Hyper V, VMWARE : maintenance, mise à jour - Gestion de PC/Mac sur un réseau LAN / Domaine - Téléphonie d'entreprise : VOIP Centrex, centre de service - Liens internet : connexion, paramétrage, diagnostic, optimisation, Qos - Wifi : paramétrage / optimisation : Wifi 5, 6, 7. Accès, sécurité - Stockage / sauvegarde : NAS Synology : paramétrage, surveillance 3 - Relation client : - Bonne qualité relationnelle - Sens du service Profil recherché Vous disposez d'un Bac + 2 en informatique ou avez une expérience significative dans la maintenance informatique. Vous êtes réactif, vous aimez le terrain et avez le sens du service et un réel attrait pour les nouvelles technologies. Vous avez un grand sens du commerce et savez-vous rendre disponible pour vos clients. Vous êtes autonome et faites preuves d'initiatives. Type d'emploi : Temps plein 35h00 Type d'emploi : CDI Rémunération : SMIC Horaires :9h00-12h30 / 13h30-17h00 - Du lundi au vendredi - Travail en journée Lieu du poste : En présentie
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - HELP DESK
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Employeur
STD PRO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L Entreprise Adaptée (EA) est une entreprise permettant à des personnes reconnues travailleurs handicapés d exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins et possibilités. Mme Linda ALLOUCHE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
(H/F) Technicien déploiement en informatique
LYNX RH - 13 - Aix-en-Provence
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Aix-Les-Milles un Technicien Déploiement en informatique. H/F. Vos missions: En tant que Technicien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support niveau 2 systèmes et données (H/F)
THOM HORIZON - 13 - AUBAGNE
Au sein de l'équipe de support N2, vous interviendrez sur les systèmes de production afin de corrigé des problèmes remontés par le support N1 ou par les outils de monitoring. Vous analyserez et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Rejoignez une entreprise dynamique et en pleine croissance, implantée dans le bassin méditerranéen, qui place l'innovation et la qualité de service au cœur de ses priorités. Chaque matin, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support aux utilisateurs itinérant Aix en Provence (H/F)
LYNX RH - 13 - Aix-en-Provence
Lynx RH Technique, recrute pour l'un de ses clients dans le cadre d'une mission d'intérim long terme un Technicien support aux utilisateurs itinérant basé à Aix en Provence H/F Vos missions: Votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif & Formation Client (H/F)
COMPUTER ASSOCIES - 13 - MARSEILLE 11
Vous rejoignez une société informatique spécialisée dans les logiciels pour magasins (caisse et back office). Vous assurez le support auprès des utilisateurs de nos logiciels métiers, à distance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk Vitrolles (H/F)
LYNX RH - 13 - VITROLLES
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients : une entreprise en croissance, et avec la volonté de former de futurs talents, pour leur site de Vitrolles (13127) un Technicien Help Desk trilingue Anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - MARTIGUES
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique / Technicien de proximité (H/F) à Martigues. ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de proximité N2 informatique (H/F)
LYNX RH - 13 - Aix-en-Provence
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Aix-En-Provence Les Milles un Technicien de proximité. H/F Vos missions: Le technicien assure la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique N2 (H/F) à Marseille 9ème. Dans ce poste, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)