Offre n° 195SVWZ
HELP DESK (H/F)
13 - MARSEILLE 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) : titulaire de la reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) ou de la mention Bénéficiaire de l'Obligation d'Emploi (BOE) *** Depuis 12 ans, nous intervenons sur les secteurs des nouvelles technologies tels que l'informatique, la téléphonie et l'impression. Du siège social basé à Marseille, la direction et les responsables de service pilotent l'entreprise avec des valeurs humaines qui portent les salariés vers l'autonomie, et l'envie de grandir « ensemble ». Répartie sur Marseille et Nice, le service administratif, le service commercial et le service technique œuvrent pour répondre au mieux aux besoins du client. Descriptif du poste Rattaché à un service de 14 personnes, comprenant un Directeur Technique, des ingénieurs, et des techniciens, vous avez la responsabilité des interventions HELPDESK AU SIEGE ou chez les clients. Votre rôle est de résoudre les problématiques clients sur 3 champs d'intervention que sont : l'informatique, la téléphonie et l'impression. 1 - Responsabilités et missions : - Prendre en charge les demandes techniques de nos clients - Assurer la résolution des incidents techniques (Niveau I et II) - Préparer, installer et migrer des architectures de postes clients et de serveurs Windows - Assister et administrer les systèmes et réseaux - Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation - Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques - Assister les utilisateurs dans le traitement des incidents niveaux 1 (problèmes techniques) et 2 (problèmes fonctionnels liés à l'organisation du client), - Dépanner le client en effectuant l'intervention par téléphone et prise en main à distance de la maintenance du parc informatique, - Assurer l'analyse, le diagnostic et la résolution des incidents techniques systèmes, réseaux et téléphonie - Créer, mettre à jour le référentiel technique - Enregistrer les interventions et assurer le suivi des appels Répondre aux sollicitations téléphoniques des clients 2 - Environnement technologique : - Sécurité : parafeu, EDR, XDR, gestion des accès, mises à jour système - Maintenance/ paramétrage des Systèmes Windows et OSX - Serveurs : Maintenance/ paramétrage Windows Serveur, rôles, applicatif, fichiers . - Réseaux : Maintenance/ paramétrage LAN, WAN, VLAN, VPN : routeurs, switchs - Hyperviseurs : Hyper V, VMWARE : maintenance, mise à jour - Gestion de PC/Mac sur un réseau LAN / Domaine - Téléphonie d'entreprise : VOIP Centrex, centre de service - Liens internet : connexion, paramétrage, diagnostic, optimisation, Qos - Wifi : paramétrage / optimisation : Wifi 5, 6, 7. Accès, sécurité - Stockage / sauvegarde : NAS Synology : paramétrage, surveillance 3 - Relation client : - Bonne qualité relationnelle - Sens du service Profil recherché Vous disposez d'un Bac + 2 en informatique ou avez une expérience significative dans la maintenance informatique. Vous êtes réactif, vous aimez le terrain et avez le sens du service et un réel attrait pour les nouvelles technologies. Vous avez un grand sens du commerce et savez-vous rendre disponible pour vos clients. Vous êtes autonome et faites preuves d'initiatives. Type d'emploi : Temps plein 35h00 Type d'emploi : CDI Rémunération : SMIC Horaires :9h00-12h30 / 13h30-17h00 - Du lundi au vendredi - Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - HELP DESK
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Employeur
STD PRO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://stdpro.fr/
L Entreprise Adaptée (EA) est une entreprise permettant à des personnes reconnues travailleurs handicapés d exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins et possibilités.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK NIV 2 H/F (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 16
Job Link, spécialiste du recrutement intérim, CDD et CDI, recherche pour un de ses clients, un(e) TECHNICIEN HELPDESK NIV 1 ET 2 H/F Au sein d'une équipe, vos missions seront les suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
Description du poste : Vos missions seront les suivantes : -Réaliser les tournées définies par le Responsable d'agence et prendre en charge en autonomie des interventions d'installation et de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant H/F
Groupe Cahors - 13 - VITROLLES
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : Votre mission principale est de réaliser la mise en service et les prestations d'après-vente des produits Cahors. - Exécuter les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Technicien SAV H/F
Randstad - 13 - LES PENNES MIRABEAU
POSTE : Assistant Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client basé aux Pennes mirabeau Vitrolles un technicien SAV (h/f) dans le cadre d'une embauche. Voici vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV - Itinérant H/F
Barthelemy Manutention - 13 - VITROLLES
POSTE : Technicien SAV - Itinérant H/F DESCRIPTION : What we offer : Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Service Clientèle Itinérant pour intégrer notre équipe et assurer la maintenance, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne en micro réseaux et bureautique (H/F)
Experis France - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un Technicien Support Informatique (H/F) passionné et dynamique pour rejoindre notre équipe sur Aix-en-Provence. Vous serez responsable de fournir un support technique de premier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance Process Pr H/F
PROMAN - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Agent de Maintenance Process Pr H/F DESCRIPTION : La division Ingénierie de PROMAN EXPERTISE, recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans le domaine de l'environnement, un AGENT DE...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Poste de Travail - Chef de Projet H/F
Econocom - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Ingénieur Poste de Travail - Chef de Projet H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Support Technique H/F
Safran - 13 - ISTRES
POSTE : Coordinateur Support Technique H/F DESCRIPTION : Rattaché au service support essais du site de Istres, le coordinateur support technique assure la mise en oeuvre du processus de « suivi et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Manpower - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Le Cabinet de recrutement Manpower MARSEILLE INDUSTRIE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)