ASSISTANT(E) EXPORT ADMINISTRATIF(ve) GENERALISTE (H/F) 33 - BARSAC
Offre n° 195YSRC
ASSISTANT(E) EXPORT ADMINISTRATIF(ve) GENERALISTE (H/F)
33 - BARSAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Export et Administratif(ve) Généraliste pour assurer un rôle central et polyvalent au sein de notre structure. Ce poste combine à la fois des missions d'assistanat export et de support administratif général, nécessitant rigueur, autonomie, sens du service et capacité à évoluer dans un environnement à l'international. Missions principales - - Accueil téléphonique et relation client (France et international) - - Saisie et suivi des commandes clients (courrier, téléphone, e-mail, fax) - - Vérification des conditions commerciales (prix, franco, solvabilité...) - - Établissement des bons de préparation et contrôle des bons de livraison - - Relance clients, prise de rendez-vous, prospection téléphonique - - Démarche de prospection à l'international par téléphone et e-mail en collaboration avec la direction commerciale - - Création des devis et suivi des offres - - Suivi des litiges en lien avec les services internes - - Traitement et suivi des rapports de visite commerciale - - Appui administratif des commerciaux (courriers, classement, archivage...) - - Suivi rigoureux des actions commerciales via l'outil CRM - - Mise à jour régulière des fiches clients et coordination avec les équipes Profil recherché - - Bac+2 minimum (BTS Commerce international ou équivalent) - - Expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire - - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et d'un CRM - - Anglais professionnel requis à l'écrit comme à l'oral - - Sens de l'organisation, rigueur, bon relationnel, autonomie Polyvalence du poste Ce poste requiert une réelle polyvalence entre les fonctions d'assistanat export (gestion des commandes, suivi clients internationaux, relation logistique) et celles d'un(e) assistant(e) administratif(ve) généraliste (secrétariat de direction, classement, traitement de l'information). La capacité à jongler entre les priorités, à s'adapter aux différents interlocuteurs et à gérer les imprévus est essentielle. - - Temps plein - horaires à définir - - Poste à pourvoir dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Employeur
CIRON
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant Sales & People Operations Assistant (H/F)
THEGREENSHOT FRANCE - 33 - BORDEAUX
Alternant Sales & People Operations Assistant (H/F) Lieu : Bordeaux Début : Dès septembre Le poste en un clin d'œil : Tu es curieux.se, polyvalent.e, et tu veux découvrir à la fois les coulisses du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
KIWI EMPLOI - 33 - CESTAS
Rejoignez l'équipe à taille humaine de notre client, spécialisé dans la relation client, et devenez leur nouveau / nouvelle Conseiller Commercial Partenaires H/F. Typologie de contrat : intérim...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Specialist (H/F)
RG - BOUTIQUE - 33 - BORDEAUX
À la recherche d'un métier qui a du sens ? Tu es à la recherche d'une entreprise à mission axée sur l'impact positif pour la planète et ses habitants ? Un poste où polyvalence, efficacité et impact...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 33 - Villenave-d'Ornon
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Bordeaux, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé(e) commercial(e)/mise en rayon Grande Distribution (H/F)
INTERMARCHE - 33 - BEGUEY
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
RAS 570 - 33 - BEGLES
Spécialisés dans le recrutement, nous recherchons des téléprospecteurs H/F, pour un de nos clients basé sur BEGLES. Notre client, expert dans la conception de sites web sur mesure pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en Assurances Particulier et professionnels H/F
NEGRE MICHAEL - 33 - LA REOLE
Rejoignez une agence qui performe et qui vous fera grandir ! Vous êtes dynamique, méthodique, motivé(e) et aimez relever des challenges ? Vous cherchez une ambiance conviviale, de la proximité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
KIWI EMPLOI - 33 - MERIGNAC
Notre client recherche afin de renforcer son équipe, un(e) assistant(e) commercial(e) H/F. Typologie de contrat : Interim Durée : Dès à présent, jusqu'au 31/12/2025 Horaires : 9h-17h avec 1h de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ALTEK MEDICAL - 33 - ARTIGUES PRES BORDEAUX
Entreprise: Filiale du groupe APPERTON, Altek est une entreprise spécialisée dans la maintenance et la vente de matériel et d'instruments chirurgicaux. Altek est aussi distributeur d'un groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) ADV (H/F)
SOLATECH - 33 - ST GERMAIN DU PUCH
Vous aimez le contact client, le suivi commercial et avez le sens du service ? Rejoignez KONEKSUN, acteur engagé dans les énergies renouvelables, et participez au développement commercial d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)