Directeur de Pôle protection des majeurs H/F 51 - REIMS
Offre n° 195ZGQQ
Directeur de Pôle protection des majeurs H/F
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
Descriptif du poste : - Diriger le pôle « Majeurs protégés » : - Vous êtes responsable du suivi de 2600 mesures de protection réparties sur 3 pôles d'activités sur l'ensemble du département de la Marne - Elaborer une vision prospective, innover et accompagner le développement du pôle - Mener le processus d'évaluation et la démarche d'amélioration continue - Prospecter pour développer les financements et maîtriser le budget du pôle - Manager et organiser le travail d'une équipe de 3 chefs de service, 1 cadre juridique et 90 collaborateurs - Elargir, consolider et soutenir le réseau de partenaires - Développer la communication externe et renforcer la visibilité du service profil souhaité : - Expérience minimum de 5 ans de management dans le secteur du travail social et/ou du handicap - Bonne connaissance du secteur d'activité de la protection juridique exigée - Capacité à manager et à fédérer les professionnels autour du projet. - Diplôme de niveau 7 (Bac + 5) prioritairement dans le travail social CDI à pourvoir le 01/01/2026 - Temps complet Salaire brut mensuel 4 126 € (variable selon expérience) Qualification Cadre Classe 1 Niveau 1 Poste basé à Reims avec déplacements sur Châlons-en-Champagne et dans le département de la Marne. Adresser CV + lettre de motivation au plus tard le 22/12/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4126.00 Euros sur 12 mois
- variable selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - management travail social / handicapCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Travail social Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Législation sociale
- Maintenir et faciliter l'inclusion des personnes accompagnées pour éviter l'isolement social
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
UNION DEPART DES ASSOC FAMILIALES
50 à 99 salariés
Association de loi 1901 œuvrant dans le domaine de l'action sociale
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