- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Savoie
- Aix-les-Bains
- Détail de l'offre 1969225
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Savoie
- Aix-les-Bains
- Détail de l'offre 1969225
Assistant / Assistante achat (H/F) 73 - AIX LES BAINS
Offre n° 1969225
Assistant / Assistante achat (H/F)
73 - AIX LES BAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 février 2025
Description du poste : Synergie recrute pour son client sur Aix-les-Bains. Soutenir les équipes opérationnelles d'acheteurs pour faciliter la réalisation des différentes étapes qui encadrent le processus d'achats. ACTIVITES SIGNIFICATIVES - Récupérer les demandes d'achat dans le système informatique puis les traiter ou partager aux acheteurs selon leurs complexités - Assurer pour les équipes achats un rôle de veille marché permanent : détection des informations stratégiques pour l'entreprise, analyse de certains facteurs, clés d'évolution du marché - Réaliser ponctuellement des études de marché sur certaines familles de produits - Mettre en place et actualiser des bases de données fournisseurs ou produits - Maintenir à jour la base article SAP - Piloter directement les investissements pour des familles de produits ou de services qui ne sont pas stratégiques pour l'entreprise et ne nécessitent pas des consultations complexes - Traiter les litiges facture - Escalader à l'acheteur toutes anomalies ou dysfonctionnements ne pouvant pas être traité Nature et périmètre des responsabilités exercées a) Responsabilités et latitude d'action Il s'agit des responsabilités et des moyens : - Encadrement transversal/Projet : non - Contributeur individuel : Oui - Périmètre des responsabilités : local, national, international - Budgétaires : matériel, heures, financier.pour atteindre les objectifs - Type de contrôle de l'organisation : Permanent via les indicateurs de performance, rendre compte de leur activité, proposer et mettre en œuvre des solutions sur les difficultés rencontrées c) Compétences professionnelles spécifiques - Niveau de diplôme Bac +2 avec idéalement une spécialisation Achats - Bonne connaissance des méthodologies achats et de l'ensemble des étapes d'un processus d'achat - Bonne maîtrise des outils informatiques dans le cadre de l'utilisation du système d'information achats : tableaux de bord achats, base de données fournisseurs. - Anglais professionnel courant (Niveau B2) Description du profil : Réaliser une étude technique - Suivre et vérifier les conditions d'exécution d'un contrat - Analyser les données des tableaux de bord - Elaborer des tableaux de bord - Enregistrer les données d'une commande - Proposer des améliorations - Vérifier les conditions de réalisation d'une commande - Définir des besoins en approvisionnement - Réaliser des opérations de suivi des paiements - Négocier des prix - Actualiser des données d'activité - Gérer les appels entrants et sortants - Mettre en place un sourcing des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Négocier des délais de livraison - Préparer les processus d'achats - Réaliser un appel d'offres - Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs - Analyser et transmettre des données techniques et commerciales - Etablir un cahier des charges - Rédiger des comptes rendus - Analyser une réponse à un appel d'offres - Elaborer une stratégie d'achat - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations...) - Renseigner des supports de suivi des achats - Renseigner un client - Réaliser le bilan d'activité d'un service et informer les acteurs concernés - Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Proposer des solutions techniques - Argumentation commerciale - Communication - Coordonner l'activité d'une équipe - Droit commercial - Gestion comptable - Négociation - Normes rédactionnelles - Process et procédures d'achats - Techniques commerciales Réactivité - Capacité à respecter les délais - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à anticiper - Fiabilité - Curiosité - Disponibilité - Organisation - Capacité à gérer des situations stressantes - Rigueur - Sens des responsabilités - Aisance relationnelle
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 15 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 73 - Barby
Comment l'opportunité d'Assistant commercial (F/H) pourrait-elle transformer votre carrière ? Rejoignez une équipe dynamique pour soutenir le département commercial dans ses opérations quotidiennes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 74 - Annecy
39 sites, plus de 660 collaborateurs et une logistique de pointe assurent réactivité, dynamisme, expertise, conseil et accompagnement d'une clientèle essentiellement industrielle. Spécialiste des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EPITECH - 73 - CHAMBERY
Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV pour une mission de 3 mois au sein d'une entreprise industrielle. Ce poste vise à assurer la continuité des activités administratives et commerciales en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale (H/F)
2H INTERIM - 73 - COGNIN
Vos missions : - Mise en rayon / Étiquetage et suivi des prix / Balisage publicitaire - Gestion des stocks / Logistique - Conseil aux clients - Merchandising et mise en valeur du rayon - Respect de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et chargé(e) du SAV (H/F)
SUPAIR - 74 - CHAVANOD
Rejoignez l'univers du vol libre et volez plus haut avec nous ! Depuis plus de 40 ans, notre entreprise, un des leaders sur le marché du parapente, conçoit, fabrique et distribue des équipements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
PROFILTRE - 38 - ROMAGNIEU
Entreprise de maintenance industrielle spécialisée en filtration d'air, basée à Romagnieu (38) recherche un(e) Assistant (e) Commercial (e) Sédentaire H/F/ Téléprospecteur/trice H/F Vous aurez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
73 - GRESY SUR AIX
POSTE: Assistant/e administration des ventes 4/5ième en entreprise (lundi/mardi/jeudi/vendredi) MISSION : Rattachée à la Responsable administration des ventes, vous faites le lien entre l'équipe...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
COMMERCIAL SÉDENTAIRE (H/F)
EX NIHILO - 74 - Annecy
Filiale française d'un groupe international, nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (acier inoxydable, aluminium, .) destinés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
FIDERIM - 73 - CHAMBERY
Fidérim Chambéry, est un véritable acteur de l'emploi local. Notre philosophie s'appuie sur des valeurs humaines : la considération, l'engagement et la confiance. Une équipe accueillante, humaine et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE ADV (H/F)
AMECA - 73 - ENTRELACS
Dans le cadre de son développement, AMECA recherche : UN TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE ADV (H/F) - Poste basé à Entrelacs (73) Intégré(e) au service commercial, vos missions seront les suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)