Assistant(e) de gestion administrative en alternance (H/F) 69 - FRANCHEVILLE
Offre n° 196DYNG
Assistant(e) de gestion administrative en alternance (H/F)
69 - FRANCHEVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
À propos de nous Nous sommes une entreprise innovante spécialisée dans l'accompagnement des indépendants, formateurs et consultants. Notre mission est de faciliter l'entrepreneuriat en supprimant les freins administratifs et en offrant un cadre simple, sécurisé et flexible. Également organisme de formation certifié Qualiopi, nous plaçons la qualité et la rigueur au cœur de nos actions. Vos missions En tant qu'alternant(e) Assistant(e) de gestion PME/PMI, vous aurez un rôle polyvalent, au cœur de la gestion quotidienne de l'entreprise : Gestion administrative Suivi et mise à jour des dossiers de formation (Qualiopi) Participation à la facturation et au suivi des règlements Suivi comptable et financier Appui à la préparation des tableaux de suivi (Excel) Vérification et rapprochement de pièces justificatives Participation au suivi des frais de gestion et cotisations Appui commercial et organisationnel Suivi des demandes des indépendants et formateurs Soutien administratif aux actions commerciales Profil recherché Étudiant(e) en BTS Assistant de gestion PME/PMI ou équivalent Rigoureux(se), organisé(e) et curieux(se) d'apprendre À l'aise avec les outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) Bon relationnel et capacité à travailler en autonomie Un intérêt pour l'entrepreneuriat, la comptabilité ou l'organisation des entreprises est un vrai plus. Ce que nous offrons Une expérience polyvalente et formatrice dans une structure à taille humaine La possibilité de découvrir le fonctionnement concret d'une PME innovante Un encadrement personnalisé et une montée en compétences progressive Une ambiance de travail bienveillante où vous aurez un vrai rôle à jouer Modalités Contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à partir de septembre 2025 Réponse le 26 aout 2025 Rythme selon votre école Poste basé à Francheville
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- % du SMIC Selon barême en vigueur
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
NEXCO PORTAGE
Le portage entrepreneurial est un statut juridique permettant aux entrepreneurs individuels d'exercer leur activité et de se concentrer sur leur cœur de métier, leur savoir-faire et surtout la satisfaction de leurs clients. Véritable alternative à l auto-entreprise, le portage entrepreneurial permet de lancer son activité en quelques heures sans avoir à faire de lourds investissements financiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant(e) de Gestion / Administration / Management (H/F)
PJ-Rh & Gestion - 69 - Saint-Fons
Nous cherchons, pour notre PME (10 pers.) de maintenance (métrologie, dépôts pétroliers) ; - Un(e) alternant(e)s assistant(e)s gestion / administration / management / qualité Début souhaité :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(VE) CFA - CDD 6 mois H/F (H/F)
CNAM AUVERGNE RHONE ALPES - 69 - LYON 07
Association loi 1901 assurant une mission de service public, le Cnam Auvergne Rhône-Alpes est un acteur engagé dans la transformation des territoires par la formation, la recherche et l'innovation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(VE) CFA - CDD 3 mois H/F (H/F)
CNAM AUVERGNE RHONE ALPES - 69 - LYON 07
Association loi 1901 assurant une mission de service public, le Cnam Auvergne Rhône-Alpes est un acteur engagé dans la transformation des territoires par la formation, la recherche et l'innovation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalente (H/F)
SAG ETANCHEITE - 69 - ST PRIEST
Nous recherchons un(e) secrétaire polyvalent(e) (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant que secrétaire polyvalent(e), vous serez responsable de diverses tâches administratives et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif travaux (H/F)
PROMAN - 69 - Genas
Le poste : Proman Expertise, agence spécialisée " hautes compétences " et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION / SECRETARIAT DE LA PHARMACIE (H/F)
CENTRE LEON BERARD - 69 - LYON 08
Activité Comptabilité (70%) : Liquidation des factures et des avoirs. Relance des fournisseurs, gestion des litiges. Suivi des commandes réceptionnées non liquidées. Participation à la clôture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative H/F
SARL NPS - 69 - LIMONEST
Nous recherchons un Assistant de gestion administrative confirmé H/F Véritable pierre angulaire de la société en lien direct avec le gérant et la DAF mais aussi avec les techniciens et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
BISEM FRANCE - 69 - ST PIERRE DE CHANDIEU
Nous recherchons un assistant (e) administratif H/F à temps complet Vos missions : - Gestion et suivi de la relation client. - Suivi des installations. - Gestion des courriers et des e-mails. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recouvrement de créances F/H
SYNERGIE - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Synergie Lyon ouest recrute pour son client à Rillieux la pape Nous recrutons un chargé de facturation F/H Intérim 2 mois en préambule Ce que vous ferez : - Assurer le contrôle des consommations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent Administratif Qualité (H/F)
CONFLUENT INTERIM - 69 - CORBAS
Notre client, entreprise industrielle basée à Corbas, est spécialisée dans la distribution de pièces techniques pour des secteurs exigeants. Pour renforcer son service qualité, il recherche un.e...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)