Responsable Technique d'Offres - RTO - Transport Urbain Connecté (H/F) 78 - CONFLANS STE HONORINE
Offre n° 196KJXB
Responsable Technique d'Offres - RTO - Transport Urbain Connecté (H/F)
78 - CONFLANS STE HONORINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
Dans le secteur des transports intelligents et connectés, nous recherchons un(e) Responsable Technique d'Offres (H/F). MISSIONS GÉNÉRALES : - Responsabilité de la production de l'offre technique remise aux clients (et/ou prospects) : - Analyser les spécifications techniques du cahier des charges (phase de Réponse à Appel d'Offre par exemple) - Etablir la liste des questions et/ou clarifications nécessaires - Coordonner les intervenants techniques de l'offre - Proposer les architectures et les solutions techniques - Etablir les prescriptions matérielles nécessaires à la réalisation du projet - Produire l'offre technique au client dans tous ses aspects - Etablir la liste des écarts techniques par rapport au produit existant - Proposer, avec le soutien des équipes affaires et / ou de la Direction R&D, le budget pour les études et le développement - Préparer le planning de réalisation des développements correspondants - Identifier les risques techniques du projet et proposer les solutions permettant d'en réduire les implications - Consulter et/ou faire valider ses principales options techniques par la R&D. - Être responsable de la qualité de l'offre technique remise - Être responsable de la bonne application des règles, méthodes et outils définis dans l'entreprise et du bon respect des règles d'éthiques, de gestion et de sécurité définis par le Directeur Délégué par la délégation de la Direction Générale du groupe - Eventuellement réaliser des présentations, recommandations techniques et démonstration aux clients en Avant-Vente ou Après-Vente LOCALISATION : à 20 minutes en RERA à l'ouest de la Défense - Déplacements possibles PROFIL RECHERCHÉ De formation Bac+5 en école d'ingénieur généraliste (avec une spécialisation en informatique, électronique, télécommunication ou automatisme), vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans l'ingénierie systèmes pour des projets ou offres complexes et multi techniques, si possible dans un contexte international. Une expérience acquise dans le domaine des systèmes de mobilité urbaine serait un atout. QUALITÉS INDISPENSABLES : - Rigueur - Bon esprit de synthèse - Capacités rédactionnelles - Autonomie - Sens de l'organisation - Capacité à travailler en équipe - Bon relationnel - Bonnes capacités de communication. - Français et Anglais courant COMPÉTENCES TECHNIQUES : - Électronique - Informatique - Rédaction technique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Planifier et organiser des réunions commerciales
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
CRISTAL SOLUTIONS
10 à 19 salariés
Nous sommes une jeune société de conseil en ingénierie informatique de 15 personnes, crée début 2014, engagée auprès de plusieurs associations d'aide aux demandeurs d'emploi et intervenant également dans des écoles, nous nous battons au quotidiens contre le chômage. Contactez nous pour échanger et peut-être vous et nous aider dans ce combat. M. Pascal Baggio
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) parlant mandarin F/H (H/F)
EURO BRIDGE SAS - 92 - ANTONY
Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d'un(e) Commercial(e) parlant mandarin pour l'un de nos clients. 1) Société : grossiste de produits de consommation 2) Missions : - Développer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la Promotion et des Admissions - Maghreb & Afrique (H/F)
AIVANCITY - 94 - Villejuif
Votre mission : Rattaché(e) à la Direction du Développement, vous piloterez la stratégie de promotion, de recrutement et d'accompagnement des candidats issus du Maghreb et du continent africain. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Indépendant Freelance (H/F)
75 - PARIS 08
On cherche un(e) Agent Commercial Freelance enthousiaste pour représenter Visitici, avec une passion pour la communication locale et une approche naturelle de la vente. Chez nous, travailler doit...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalent(e) - 4 postes (H/F)
LENERGY SMART - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Rejoignez l'aventure LENERGY SMART - Pas besoin d'expérience, juste l'envie de réussir ! Lenergy Smart, entreprise du groupe LENERGY, est spécialisée dans : l'efficacité énergétique, le pilotage...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
GITEC recrute un Assistant Administratif et Commercial pour intégrer l'un de ses clients basé à Neuilly sur Seine en cdi. Vos missions principales seront les suivantes: - Saisie des commandes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et administratif(ve) (H/F)
CHEMINEES PHILIPPE - 78 - CHAMBOURCY
Missions administratives : Accueil téléphonique, information, gestion des réponses, mails d'information et accueil des clients Gestion de l'espace accueil : s'assurer que la mise en place est faite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant Commercial H/F. Rattaché(e) à un chef de groupe, vos missions principales seront les suivantes :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT
En tant qu'Assistant Commercial (H/F), vous jouerez un rôle essentiel dans le soutien des opérations commerciales de l'entreprise. Vous serez responsable de fournir un support administratif et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
assistant(e) ADV H/F
CRIT INTERIM - 78 - Aubergenville
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la le bio et la santé naturelle, un(e) assistant(e) ADV à Aubergenville (78410) en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Grands-Comptes H/F (H/F)
KOMET FRANCE - 75 - PARIS 17
Créée en 1923 et présente en France depuis 1977, Komet est une entreprise familiale d'une centaine de collaborateurs et filiale d'un groupe allemand. Spécialisé dans l'univers du médical, notre cœur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)