Chargé(e) de la coordination administrative (H/F)

Chargé(e) de la coordination administrative (H/F) 45 - OLIVET

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Offre n° 196MBZH
Chargé(e) de la coordination administrative (H/F)

45 - OLIVET - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 août 2025

CONDITIONS POUR CANDIDATER : Ouvert exclusivement aux personnes titulaires d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé en cours de validité à la clôture des inscriptions (Arrêté préfectoral) et sans condition de diplôme + REMPLIR DOSSIER à envoyer par lettre postale. - Assurer le secrétariat général des services d'investigation (SPAFT, OLTIM), de la CCi et de la BFDi - Standard téléphonique du SiPAF en lien avec toute prestation d'accueil externalisée - Gestion du courrier auprès des services postaux (réception, transmission, affranchissement), y compris réception des colis postaux à destination des personnes retenues au CRA Olivet - Suivi du courrier en entrée et au départ - Retraiter les procédures via LRPPN en lien avec la C.C.I - Diffuser les notes de service, les instructions de toute nature et, les ouvertures de stages et formations - Interlocuteur pour toute sollicitation des secrétariats particuliers ou de direction des partenaires institutionnels - Suivi des formations au tir et aux GTPI, enregistrement et réservation (conjointement avec le chef UGT pour les agents affectés au CRA Olivet) - Gestion administrative du contentieux routier des véhicules du SiPAF (contraventions, forfait post-stationnement, accidents de la circulation), sauf gestion des rendez-vous technique (entretien, réparations) assuré par l'agent logistique - Gestion des frais de déplacement sur la plateforme Chorus DT - Gestion de l'emploi (recherche de disponibilités, rédaction et transmission de convocation, suivi ds missions...) et du défraiement des réservistes recrutés pour le SPAFT - Mettre à jour les annuaires du service, les plans de rappel, les annuaires des astreintes / permanences, les organigrammes - Préparer tout produit de communication - Gestion des archives (suivi, classement, réponse aux sollicitations) - Suivi et évaluation des besoins en fourniture de bureau Affectation : 167 Rue de Chateauroux -45160 OLIVET Activités du service: Le SIPAF assure une mission de lutte contre les filières d'immigration irrégulière, de lutte contre les structures de travail illégal employant de la main d'œuvre Régime hebdomadaire à horaires variables de 40h30 (ouvrant droit à 25 CA et 29 RTT) - sans astreinte, ni permanence CONDITIONS : Être de nationalité française ou ressortissant de l'un des États membres de l'Union Européenne ou de l'Espace Économique Européen, Jouir de ses droits civiques, Se trouver en position régulière au regard du code du service national, Disposer d'un casier judiciaire compatible avec l'exercice des fonctions, Disposer d'une notification, en cours de validité, établie par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAH), ou éventuellement par la commission technique d'orientation et de reclassement professionnel (COTOREP), reconnaissant la qualité de travailleur handicapé, Ne pas appartenir à un corps ou à un cadre d'emploi de l'une des trois fonctions publiques. PIÈCES À FOURNIR (Référence à rappeler dans le dossier de candidature : Recrutement TH-11-2025) : Une lettre de motivation Un curriculum vitae précisant l'état civil, le parcours d'études et le parcours professionnel détaillé du candidat, avec l'indication des employeurs, des fonctions assurées et des dates d'exercice, La notification COTOREP ou CDAPH en cours de validité reconnaissant la qualité de travailleur handicapé, Une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité en cours de validité, Deux enveloppes timbrées au tarif en vigueur libellées aux nom et adresse du candidat Une attestation sur l'honneur manuscrite certifiant que le candidat n'appartient pas à un corps ou à un cadre d'emploi de l'une des trois fonctions publiques, Sur papier libre, attestation sur l'honneur confirmant la candidature et signée.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
40H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon statut

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

PREFECTURE DE DEPARTEMENT LOIRET

50 à 99 salariés


Les demandes d'inscription doivent être envoyées par voie postale uniquement Préfecture de la région Centre - Val de Loire et du Loiret SGCD45 - Pôle Parcours Professionnels "Recrutement TH-11-2025" 181 rue de Bourgogne Clôture des candidatures le 13 septembre, cachet de la poste faisant foi Examen des dossiers de candidature par une commission de sélection Les candidats dont les dossiers auront été pré-sélectionnés en phase 1, seront conviés à un entretien avec la commission de sélection.

Voir la page employeur

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