Assistant(e) commercial(e) Ventes Internes (H/F) 59 - AVELIN
Offre n° 196MWNW
Assistant(e) commercial(e) Ventes Internes (H/F)
59 - AVELIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
Dans le cadre du remplacement d'un salarié absent, nous recrutons un(e) assistant(e) commercial(e) pour un CDD pour une durée minimale de 3 mois. En tant qu'assistant(e) commercial(e) , vous intégrez une équipe de 2 personnes au sein du service Ventes Internes de notre site de production situé à Avelin. A ce titre, vos missions principales sont: - Prendre en charge les demandes clients et définir avec eux le cahier des charges selon les faisabilités d'impression dans le groupe Reynders Label Printing, - Assister les Account Managers (français, belges, néerlandais) sur les projets de leurs clients/prospects, - Etablir les offres commerciales, - Faire les demande d'échantillons manuels, - Gérer les BAT en relation avec le prépresse et l'équipe de production, - Enregistrer les commandes et les productions de stock, - Enregistrer les litiges internes et externes, gérer la réponse client en relation avec le responsable Qualité du site, Une fois la commande enregistrée, vous êtes le point d'entrée du client pour toute question: BAT, délai de livraison, suivi de livraison, litige éventuel. Horaire de travail: plages fixes de 9h à 12h et 14h à 16h45 - plages souples de 8h30 à 9h et de 16h45 à 17h30 Temps de travail hebdomadaire: 37h30 RTT Télétravail: 1 jour/semaine une fois la période de formation effectuée Tickets restaurant
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Administration ventes
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion des commandes et des stocks
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les crises et les urgences commerciales
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les demandes spéciales des clients
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre imprimerie (labeur)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial BtoB (H/F)
IMPACTUP - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Cabinet de recrutement, nous recrutons pour une entreprise en pleine expansion, entièrement dédiée à l'univers digital. Notre mission est d'aider les professionnels à dynamiser leur activité grâce à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de relation client (H/F)
Culligan - 59 - Lille
Présent dans 90 pays, Culligan, leader mondial sur son secteur (en France : + de 1500 personnes, 250 M€ de CA, réseau de 70 agences), commercialise et assure le service des adoucisseurs,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 59 - Seclin
Sous la responsabilité du Responsable planification et ordonnancement, vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation et la fiabilisation de notre gestion des stocks en identifiant et en corrigeant les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) employé(e) commercial(e) (H/F)
INTERMARCHE - 59 - SOMAIN
Dans le cadre de la validation d'un BTS négociation relation client et après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
AKINEXT - 62 - Lestrem
Description du poste BVCTS est un bureau d'étude reconnu à l'échelle nationale pour son expertise en sécurité des structures temporaires (scènes, chapiteaux, gradins, etc.). Nous accompagnons nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
SUNELIS - 59 - Fretin
Dans le cadre de notre fort développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) commercial(e). Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise à taille humaine composée d'une équipe de plus de 100...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial deviseur / Assistante commerciale deviseuse (H/F)
UIMM GRAND HAINAUT - 59 - TRITH ST LEGER
L'UIMM Grand Hainaut, partenaire de confiance pour les professionnels de l'industrie, recrute pour l'une de ses entreprises adhérentes un Assistant commercial - deviseur / une Assistante commerciale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) (h/f)
IZIWORK - 59 - Wambrechies
Notre client est spécialisé dans la mise sous pli, la mise sous enveloppe, ainsi que la dépose et le collage d'échantillons et/ou objets pour différentes marques / entreprises. Dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Borne & Ombrière Photovoltaïque (H/F)
ROSSINI ENERGY - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Missions principales En appui aux chargés d'affaires et à la direction commerciale, vous serez responsable de la bonne organisation des démarches commerciales et du suivi des prospects et clients....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Rattaché(e) au pôle Assistanat commercial, vous collaborez avec les ingénieurs commerciaux à la réalisation des ventes en garantissant la rédaction des offres commerciales et des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)