Assistant Formalités Entreprises H/F 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 196MYBN
Assistant Formalités Entreprises H/F
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
Missions Principales : 1. Gestion des Contrats d'Apprentissage : Accueil et accompagnement des chefs d'entreprises dans leurs démarches de contrat d'apprentissage. Saisie et suivi des informations relatives aux contrats dans les outils de gestion (YPAREO). Relances téléphoniques et par mail pour le suivi des contrats. Dépôt des contrats auprès des OPCO (Opérateurs de Compétences) et suivi des démarches. Reporting quotidien et mensuel des activités (bilan de contrats, prestations, PEC). 2. Veille et Mise à Jour : Veille juridique et suivi des évolutions du droit de la formation professionnelle. Mise à jour des procédures internes relatives à la gestion des contrats d'apprentissage. Actualisation des outils d'accompagnement des entreprises. 3.Assistance et Suivi Personnalisé : Suivi personnalisé des prestations souscrites par les entreprises (avenants, questions diverses). Édition des ruptures de contrats sous prestation. Gestion des bilans mensuels et annuels du service Formalités Entreprises. 4.Participation à la Promotion des Métiers et Formations : Participation ponctuelle à des salons, journées portes ouvertes et autres événements de promotion des formations proposées par l'établissement. Missions Spécifiques : Actualisation des processus liés à la prestation d'accompagnement à la rédaction des contrats. Contribution à la création et à l'amélioration des outils internes. Déplacements entre les sites partenaires. Savoir-faire : Capacité à gérer les priorités et les urgences. Assurer un accueil téléphonique et physique de qualité. Savoir rendre des comptes de manière claire et structurée. Savoir-être : Gestion du stress. Travail en équipe avec un sens aigu de la collaboration. Organisation et rigueur. Capacité d'écoute et excellentes qualités relationnelles. Sens du service client et esprit de synthèse. Nous accordons une importance particulière au savoir-être et à la posture professionnelle, plus encore qu'aux compétences techniques. Temps de travail : 4,5 jours sur une plage horaire de 8h00 à 17h30. Salaire (non négociable) + 45 jours de congés payés + CSE + chèques vacances + chèques cadeaux. Poste à pourvoir pour début septembre. Pour postuler, merci d'envoyer un CV à jour ainsi qu'un message de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2052.00 Euros sur 13 mois
- selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Sur un poste administratifCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Capacité rédactionnelle Cette compétence est indispensable
- Excellente orthographeCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)Cette compétence est indispensable
- Secrétariat et gestion administrative Cette compétence est indispensable
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
- Gestion des contrats (contrats d’apprentissage)
- Maîtrise des plateformes OPCO
- Outils spécifiques de gestion des contrats
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
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