Administrateur des ventes France/Export (H/F)

Administrateur des ventes France/Export (H/F) 80 - GLISY

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Offre n° 196QDFX
Administrateur des ventes France/Export (H/F)

80 - GLISY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 août 2025

Rattaché(e) au directeur général. Il/Elle participera activement au quotidien de l'équipe, notamment: Les missions : - Développer et fidéliser le portefeuille client : prise de rdv, entretiens téléphoniques, mailing, visites récurrentes chez les clients) - Assurer la gestion commerciale, le suivi administratif et documentaire complet des dossiers attribués : de la réception de la demande de prix et ce jusqu'à la facturation. - Négocier les prix, quantités et délais de livraison. - Traiter les réclamations client. - Préparer les éléments de réponse aux appels d'offres. - Mettre à jour la base de données clients (CRM), les indicateurs de services et tableaux de bord. - Suivi des objectifs et établissement de rapport d'activité mensuel - Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise - Participation aux salons - Élaborer des dossiers et propositions commerciales (fiches techniques, chiffrage, devis, liste de matériels.). - Suivre et animer le réseau de distribution existant (visites des distributeurs, suivi des affaires en cours, accompagnement des distributeurs chez les clients, outils d'aide à la vente.). - Entretenir les relations avec sa clientèle afin de la fidéliser (bilan de leurs commandes, conseils, écoute de leurs attentes, mise en place d'un système de récompense : remises, gadgets publicitaires, club VIP, etc.). - Élaborer des propositions techniques et commerciales. - Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie quant à la stratégie menée et à l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires. De formation Bac+3/+5 (commerce). Une expérience minimum de 3 ans en BTP ou industrie est exigée. Qualités requises : - Connaissance des caractéristiques de ses services et de ses produits (fiches techniques et utilisation) - Connaissance du marché et du pays sur lequel il intervient (nature du marché, concurrence, pratiques commerciales, habitudes culturelles et de consommation, situation politique, économique et sociale, code vestimentaire.) - Maîtrise des techniques de vente et de négociation (adaptées aux différentes cultures) - Connaissance des outils du marketing et de la vente (études de marché, contrats, procédure et traitement des commandes.) - Bonne culture générale - Maîtrise de l'anglais technique et commercial. - Autonomie et prise d'initiative - Savoir être et respect

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Ordinateur portable
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
  • Etablir un devisCette compétence est indispensable
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un service après-vente
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Négocier un contrat
  • Relayer de l'information

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction

Employeur

ALLIAVERRE GLASS TECH

3 à 5 salariés


M. MOEZ BEN AMAR

Voir la page employeur

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