Instructeur principal ADS (H/F) 67 - MOLSHEIM
Offre n° 196RVDL
Instructeur principal ADS (H/F)
67 - MOLSHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
Sous l'autorité du responsable de l'antenne ADS de Molsheim, dans le cadre d'une convention établie entre les collectivités et l'ATIP : - Il/Elle assure la gestion et l'instruction des autorisations du droit des sols relevant de sa compétence dans un secteur géographique qui lui est attribué - Il/Elle conseille les collectivités en matière d'Autorisation du Droit des Sols (ADS) sur son champ d'intervention - Il/Elle travaille en binôme avec un instructeur ADS. Il peut être amené à travailler en monôme ou en trinôme en fonction des situations locales - Il/Elle travaille en lien avec un instructeur relais présent au sein de chaque territoire, les référents ADS et des instructeurs volants ACTIVITES PRINCIPALES L'instructeur principal h/f ADS est l'interlocuteur des collectivités en matière de conseil ADS. L'instructeur principal h/f ADS assure la gestion et l'instruction des autorisations d'occupation du sol de type permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir, certificat d'urbanisme opérationnel ... - Il vérifie la recevabilité des demandes et procède à leur examen technique au vu des règles applicables - Il/Elle procède aux consultations de services qui y sont liées et rédige les propositions d'arrêtés - Il/Elle assure des passages réguliers en communes pour échanger sur les dossiers, conseiller les pétitionnaires et le public à la demande des communes, assiste les élus et le personnel communal - Il/Elle assure la gestion des délais d'instruction pour éviter les autorisations tacites - Il/Elle saisit les données nécessaires dans le logiciel ad hoc (cart@ds) Gestion des recours : - Il/Elle informe le responsable de territoire de tout recours sur son portefeuille de communes et met à jour les outils de suivi existants - Il/Elle prépare et transmet des éléments de réponses techniques en lien avec le responsable et les référents thématiques ADS à destination de la commune L'instructeur principal h/F, en lien avec les référents thématiques ADS assure la veille juridique et technique de son activité L'instructeur principal ADS est amené à participer en tant que de besoin aux équipes projets en charge de l'élaboration des documents d'urbanisme ou d'opérations d'aménagement. SPECIFICITES DU POSTE - Permis obligatoire(s) : Permis B - Poste : A temps complet - Déplacements : Réguliers (mise à disposition d'un véhicule de service) - Risques liés au poste : o Déplacements motorisés o Travail sur écran (> 4 heures/jour) - Résidence administrative : Molsheim PROFIL - Cadres d'emplois cible : Rédacteur ou technicien h/f - Niveau et domaine d'études : Bac + 2, juridique, construction ou architecture gestion administrative, - Expérience : Souhaitée, dans les domaines de la construction ou de l'urbanisme, de l'aménagement COMPETENCES Savoirs : - Connaissance des règles du code de l'urbanisme Connaissance des logiciels de gestion des dossiers - Maîtrise de l'outil informatique (Windows, Word, Excel, Outlook) et du logiciel Cart@ds Savoir-faire : - Bonne expression écrite et orale - Capacité à lire une carte et se repérer sur un plan - Capacité à produire un travail rapide, fiable et de qualité - Capacité à gérer les priorités, respecter les délais, et signaler les difficultés - Capacité à transmettre l'information - Capacité à s'adapter à la diversité des interlocuteurs Savoir-être : - Sens du travail en équipe - Sens des relations humaines, sens de la diplomatie - Dynamisme, réactivité, disponibilité - Rigueur et sens de l'organisation - Esprit d'initiative et capacité à rendre compte - Discrétion - Capacités d'adaptation - Disponibilité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Droit urbanisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)Cette compétence est indispensable
- Gérer la communication interne et externeCette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) chef de projet - ferroviaires (F/H)
67 - VAL DE MODER
Poste à pourvoir pour renforcer la filiale Allemande du groupe. Bonne maitrise de la langue allemande impérative (Min. C1) Accompagnement en interne prévu n'ayez pas peur d' un changement de branche...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller F/H
SYNERGIE - 67 - Haguenau
Notre agence SYNERGIE Haguenau recrute pour l'un de nos clients, acteur majeur dans le secteur de l'assistance et du dépannage, un téléconseiller trilingue (H/F) pour rejoindre leur équipe. Longue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 67 - OBERHAUSBERGEN
Sous la responsabilité du coordinateur administratif, vous assurez la gestion et le suivi de nos affaires en collaboration avec les équipes terrain, l'équipe commerciale et notre centre de services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Instructeur principal ADS - renfort 12 mois (H/F)
67 - MOLSHEIM
Sous l'autorité du responsable de l'antenne ADS de Molsheim, dans le cadre d'une convention établie entre les collectivités et l'ATIP : - Il/elle assure la gestion et l'instruction des autorisations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Bureau d'Etudes H/F
SOFITEX - 67 - Niedermodern
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez pour missions : • Participer à la conception et l'amélioration des produits • Développer de nouveaux produits (pré-étude, étude,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien d'étude (H/F)
ACTUA ERSTEIN - 67 - Hindisheim
RESPONSABILITÉS : Lieu : Hindisheim Type de contrat : Intérim Date de début : 16/06/2025 • Réaliser des études techniques pour la conception, l'exécution et le chiffrage des projets en génie...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
67 - SCHERWILLER
Description du poste : L'entreprise : Rejoignez une entreprise familiale et reconnue dans le secteur agroalimentaire, située à Scherwiller, spécialisée dans la fabrication de produits de qualité....
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Opération et Relations Fournisseurs Véhicules Neufs (H/F)
Temsys - 67 - SCHILTIGHEIM
Au sein de notre Centre de Service Partagé, basé à Schiltigheim (67), vous intégrerez le Pôle de Gestion de suivi dossier. Dans le cadre de ce CDD, vos missions seront : * Assurer la gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Bureau d'Etudes Paysager (H/F)
Actua Erstein - 67 - Eschau
RESPONSABILITÉS : ACTUA ERSTEIN recrute secteur Eschau: TECHNICIEN BUREAU D'ETUDE PAYSAGER H/F 🔹 Rencontrer les clients pour comprendre leurs besoins et rédiger un cahier des charges précis 🔹...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) qualité et sécurité des soins (H/F)
UCANSS - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Dans le cadre des vos missions vous participerez à l'animation de la démarche qualité et de sécurité des soins. Vous accompagnerez le service qualité et les établissements du groupe UGECAM Alsace...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)