Assistant administratif (H/F) 71 - MACON
Offre n° 196SVTV
Assistant administratif (H/F)
71 - MACON - Localiser avec Mappy
Publié le 21 août 2025
Au sein de la Préfecture, vous intégrez le bureau du conseil et du contrôle fait partie de la direction de la citoyenneté et de la légalité. Il a pour missions principales l'exercice du contrôle administratif et budgétaire, la gestion des transferts financiers de l'État aux collectivités locales et EPCI, le conseil aux collectivités locales, et le suivi des procédures d'intercommunalité. A ce titre, vos activités principales seront : - assurer la répartition et le suivi des dotations de l'État aux collectivités territoriales (telles que dotation spéciale instituteurs, indemnité représentative de logement, dotation élu local, dotation globale de décentralisation, FPIC, protection fonctionnelle des élus, protection de la biodiversité, dotation titres sécurisés, dotation de compensation des pertes de ressources fiscales et domaniales) - procéder au recensement des données utilisées dans le calcul des dotations - assurer l'instruction de dossiers dans le cadre de l'automatisation du FCTVA aux collectivités et à leurs groupements - répondre aux interrogations des collectivités sur le mode de calcul de leurs dotations et en matière de FCTVA. Spécificités du poste (Contraintes / Sujétions) : - Calendrier de travail à respecter, compte-tenu des échéances des diverses dotations tout au long de l'année - Travail en binôme avec l'agent de catégorie B également en charge des dotations, depuis longtemps sur le poste (tuilage) - Fiches de procédures mises à jour - Applications informatiques ministérielles « métiers » : formation sur le poste - Attributions s'inscrivant dans le périmètre d'application des engagements Qual-e-pref. Compétences (savoir-être et savoir-faire) : - maitriser les outils informatiques et bureautiques - savoir travailler en équipe et avoir le sens des relations humaines - appliquer une réglementation - savoir communiquer par écrit et oralement - savoir s'organiser - savoir s'adapter Le poste est un CDD de 3 mois, statut contractuel catégorie C. Le contrat s'étale du 1/10 au 31/12/25.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 1801.74€/mois en brut
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - gestion administrativeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Classement, archivage
- Contrôler la conformité des données
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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