Agent administratif (H/F) 71 - MACON
Offre n° 196RPBK
Agent administratif (H/F)
71 - MACON - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
Au sein de la direction de la citoyenneté et de la légalité, le bureau de la réglementation et des élections, un poste d' agent(e ) chargé(e ) des droits à conduire, certificats d'immatriculation et CNI-passeports est proposé sous statut contractuel. Vos activités principales : Pour la partie DROITS À CONDUIRE : - Traitement des demandes d'attestations préfectorales, informatisation des dossiers de permis de conduire non répertoriés dans le fichier national, demandes de renseignements des tribunaux, signalements des forces de l'ordre ; - Réponses aux mails, accueil téléphonique et physique du public (appui et intérim de l'agent affecté au point accueil numérique (PAN)) ; - Gestion des annulations du permis de conduire et suspensions administratives du permis de conduire ; - Récupération des permis de conduire suspendus ou annulés transmis par les services de police et de gendarmerie ou remis par l'usager ; - Saisie des décisions judiciaires ; - Gestion et suivi des archives papiers relatives aux droits à conduire, traitement des réquisitions présentées par les forces de l'ordre ou le juge judiciaire ; - Délivrance des relevés d'information intégraux. Pour la partie CARTES GRISES/SIV : - Suivi et archivage(titres retirés par les forces de l'ordre, titres retournés par les autorités étrangères après réimmatriculation dans leur pays, cessation d'activité des professionnels,.) ; - Plan de contrôle des professionnels de l'automobile : rédaction des courriers, contrôle des dossiers. Pour la partie CNI/ PASSEPORTS : - Traitement des demandes d'opposition à sortie de territoire de droit commun ( circulaire du 20/11/2012) ; - Réponses au CERT suite à réquisitions des forces de l'ordre ; - Gestion et suivi des archives. Missions réalisées dans le respect des engagements qualité. Vos compétences : - maitriser des outils numériques et bureautiques - savoir appliquer une réglementation - travailler en équipe - savoir s'organiser dans ses activités - savoir communiquer avec du public divers Le poste est à pourvoir au 1er octobre.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 1801.74€/mois en brut
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - gestion administrativeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Classement, archivage
- Contrôler la conformité des données
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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