Technicien Support Informatique Bilingue Italien - Temps Plein (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 196WKXM
Technicien Support Informatique Bilingue Italien - Temps Plein (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
Dans le cadre de son expansion, LexCom France, filiale de LexCom Informationssystem GmbH, recherche un(e) Technicien(ne) Support Informatique bilingue italien avec de bonnes notions d'anglais (l'espagnol serait un plus), à temps plein. Société familiale créée en 1967, dont le siège social est à Munich et représentée par 350 collaborateurs en Allemagne, au Royaume-Uni, au Japon, en Chine, au Brésil et aux Etats-Unis, LexCom est un des 3 leaders mondiaux de fourniture de systèmes d'information pour l'après-vente dans les secteurs de l'automobile et de l'industrie. La société LexCom, est reconnue pour son développement continu et sa forte implication dans la satisfaction de ses clients et de ses propres collaborateurs. Nos locaux sont situés au cœur de Bordeaux, proche de la cité du Vin, dans un cadre agréable et dynamique. Cette création de poste a pour objectif de fournir aux clients de langue italienne (des professionnels de l'automobile) un support de qualité, personnalisé et bien ciblé sur les services informatiques que LexCom met à leur disposition comme outil de travail quotidien. Vos missions et responsabilités : Accompagné(e) du Responsable Support Client, votre mission consiste principalement à : - Réaliser et assurer l'assistance et le support technique informatique de premier niveau des utilisateurs italiens selon des impératifs de qualité et de délai ; - Assurer la prise en charge et la résolution des incidents ou difficultés soumis par les utilisateurs, ou le cas échéant, les faire remonter au second niveau (en anglais à la maison mère à Munich et) capable d'y apporter une solution ; - Veiller à la bonne communication entre les différents niveaux de support (interne et externe) ; - Assister, conseiller et former, par e-mail, téléphone ou session prise en main à distance, les clients italiens sur le bon usage des logiciels et plateformes digitales de l'entreprise ; - Effectuer toute ou partie de l'installation des solutions et de la mise en route du matériel. Type d'emploi : poste à pourvoir à temps plein en CDI Salaire : Rémunération selon expérience et compétences Expérience, formation et compétences souhaitées : Vous êtes doté(e) d'une bonne expression orale et rédactionnelle aussi bien en français qu'en italien (avec un bon niveau en anglais, l'espagnol étant un plus) et d'une bonne connaissance générale informatique et de l'environnement Windows. Vous êtes réactif/ve, autonome, désireux/se d'apprendre et rigoureux/se. Vos qualités d'écoute, votre sens du service client et votre goût pour le travail bien fait, alliés à une attitude positive, vous permettront d'interagir efficacement auprès d'interlocuteurs variés, internes et externes. Vous ne vous cantonner pas à simplement faire ce qui est prévu mais vous avez à cœur d'offrir le meilleur service y compris en faisant la promotion de possibilités encore inconnues par vos interlocuteurs. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, adressez-nous votre CV et lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 21000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Relayer de l'information
Langues
- Anglais
- Italien
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
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