Chargé(e) de développement H/F (35h) (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 196XWKH
Chargé(e) de développement H/F (35h) (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2025
Devenez un moteur de notre croissance en partant à la conquête de nouveaux partenaires professionnels. En tant que chargé(e) de développement, votre mission première sera la prospection active pour développer notre réseau, en identifiant de nouveaux acteurs à fort potentiel et en créant des relations durables. Vous interviendrez dès l'analyse précontractuelle des risques, élaborerez des solutions d'assurance sur mesure. Vous animerez et ferez vivre le réseau par une démarche commerciale dynamique, tout en assurant le suivi technique des dossiers et un accompagnement personnalisé. Que vous soyez diplômé d'un BTS ou d'une Licence en assurances, ou que vous disposiez d'une expérience confirmée dans le secteur, si vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre fibre commerciale, notre poste est fait pour vous ! N'hésitez pas à nous contacter ! A compétences égales, les candidatures des personnes handicapées seront particulièrement valorisées. Missions principales : - Prospecter activement de nouveaux partenaires sur le marché des assurances des particuliers et des professionnelles en identifiant les opportunités de développement commercial. - Développer un portefeuille de partenaires, en assurant un suivi rigoureux des contacts établis, des relances commerciales. - Qualifier les besoins clients dès les premiers échanges, proposer des solutions d'assurance sur mesure et argumenter techniquement et commercialement les offres. - Animer le réseau via des appels sortants réguliers et dynamiques, tout en gérant efficacement les sollicitations entrantes. - Évaluer la faisabilité des projets d'assurance, défendre des propositions commerciales argumentées, et participer à l'arbitrage budgétaire. - Monter les dossiers techniques (Auto, habitation, Flotte, RC Pro, Décennale.), vérifier la conformité des pièces, négocier avec les compagnies et assurer le suivi contractuel. - Appuyer techniquement les partenaires existants, tout en menant une veille concurrentielle et réglementaire pour renforcer votre discours commercial. Profil recherché : - Formation BTS ou Licence en Assurance, - Agilité avec les outils bureautiques, informatiques et multimédias, - Rigueur, capacité d'analyse et d'organisation, - Maitrise du travail en équipe, - Bonne capacité rédactionnelle et dactylographique : clair, synthétique, professionnel, - Très bon niveau d'expression orale, - Excellent sens de l'écoute, du contact et du service, - Connaissance du secteur assurantiel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Assurance - BTS Assurance
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Assurance - Licence en Assurance
Compétences
- AssurancesCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
ASSURANCES GESTION SERVICES
20 à 49 salariés
La SAS ASSURANCES GESTION SERVICES est une société de courtage en assurances de dimension nationale. Elle commercialise une large gamme de produits d'assurances par l'intermédiaire de réseaux de courtiers et d'agences, répartis sur toute la France.
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