Analyste - Assurance-Crédit et Transport (H/F)

Analyste - Assurance-Crédit et Transport (H/F) 75 - PARIS 06

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Offre n° 196YJKS
Analyste - Assurance-Crédit et Transport (H/F)

75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 août 2025

Missions du poste - Analyse risque des garanties clients export Analyse de la situation financière des clients (différentes structures juridiques) sur différents pays à travers le monde Analyse macroéconomique (aspect économique et géopolitique des différents pays de nos clients) Demandes de garanties auprès des assureurs-crédit Optimisation et obtention d'autres types de garanties Mutualisation des garanties assurance-crédit export entre les différents donneurs d'ordre. - Gestion des recouvrements Analyse et cartographie du niveau de risque associé aux clients de différentes structures et pays Transmettre les informations auprès de la Direction pour prise de décision rapide et éclairée Recherche et mise en place de solution d'apurement de l'encours (moratoire, report d'échéance.) - Relations avec les clients et les diffuseurs-distributeurs Fournir les recommandations et conseils aux clients afin d'améliorer leur situation financière et d'assurer le maintien de leur garantie et la continuité de leur activité Envoi d'alerte suite retard de paiement Recueillir des informations sur les achats prévisionnels des clients et évaluer le besoin en matière d'assurance-crédit export - Organisation-Transport Analyse des écarts sur les tarifs aériens, maritimes et terrestres des grilles tarifaires pour plusieurs transitaires (grille tarifaire modifiée régulièrement) Traitement hebdomadaire des dossiers transport (différents modes transports à travers le monde) Information aux Clients et Diffuseurs-Distributeurs des taux subvention transport, des conditions d'application en fonction du mode de transport, et de la destination des marchandises transportées Validation des EDI transmis par les transitaires, en conformité avec grille tarifaire et/ou cotation préétablie et acceptée par le Responsable Transport Autre Activité : - Traitement des dossiers de subvention du CNL (Centre National du Livre) aux libraires francophones à l'étranger Compétences nécessaires : Techniques - Maîtrise de l'analyse financière - Connaissance approfondie des principes et pratique de l'assurance-crédit à l'export - Anglais : excellent niveau : lu, parlé, écrit - Autres langues : Espagnol souhaité - Compétences bureautiques : Excel-Word, Powerpoint avancés Méthodes de travail - Autonomie, Implication, esprit synthétique pour une organisation efficace - Réactif et veille informative Expérience et diplômes exigés : Minimum 2 ans sur un poste similaire, opérationnel de suite exigé BAC + 5 ans en finance ou assurance exigé Rattachement fonctionnel et hiérarchique : - Responsable Assurance-crédit - Responsable Organisation transport - Directeur général Rémunération : Poste en CDI, rémunération entre 30 K€ et 37 K€ brute annuelle, selon formation et expérience + prime annuelle pouvant atteindre 2,5 K€ bruts 35 heures/semaine

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Ordinateur portable
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+5 et plus ou équivalents - analyse et expertise financière Cette formation est indispensable
  • Bac+5 et plus ou équivalents - Finance, Assurance Cette formation est indispensable

Compétences

  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Déterminer des mesures correctivesCette compétence est indispensable
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
  • Mettre en place des outils d'aide à la décision

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • EspagnolCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Employeur

LA CENTRALE DE L'EDITION

10 à 19 salariés


La Centrale de l'Edition de l'Edition est un groupement d'intérêt économique (GIE). Créée en 1974 par ses membres adhérents (Editeurs/diffuseurs/distributeurs) du secteur du livre, son objet est l'optimisation du coût assurance-crédit export et le transport groupage à travers le monde.

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