Chargée de coopération internationale h/f (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 197CRNZ
Chargée de coopération internationale h/f (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 septembre 2025
Référence 17122 RÉSUMÉ DU POSTE 1. Instruire et rédiger des accords de coopération 2. Contribuer activement à la mise en œuvre du plan d'action du Pôle Relations Internationales 3. Mettre en place des procédures et des outils de suivi de l'activité ainsi que d'aide à la décision 4. Encourager la mobilisation de la communauté des enseignants-chercheurs de la faculté pour dynamiser les partenariats internationaux DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS Recevoir les enseignants chercheurs, les conseiller et les accompagner dans leurs projets de partenariats Évaluer l'opportunité de développer des accords en lien avec les Bureaux des Relations Internationales des composantes, l'équipe décanale, ainsi qu'en concertation avec les chargés de coopération internationale des autres facultés, et avec le service central Effectuer la négociation et la rédaction des accords et conventions internationales en lien avec les différents interlocuteurs Assurer le suivi des conventions dans leur instruction (de la présentation et de la validation dans les instances à la signature de la convention et son archivage) en lien avec les composantes et le Pôle AJI Alimenter et mettre à jour des bases de données (tableau de suivi de l'activité, logiciel MoveON d'enregistrement des conventions internationales et de suivi des mobilité d'études et d'enseignants-chercheurs.) Appuyer la Direction du Pôle dans la préparation et la mise en œuvre de la Commission des Relations Internationales de la faculté, en lien avec la Vice-Doyenne en charge des Relations Internationales. Rédiger des notes et des fiches thématiques, géographiques ou par pays, en fonction des besoins. Assurer le bon déroulement de la campagne des chercheurs invités, en coordination avec le Pôle Recherche et la Direction des Relations Internationales Produire les indicateurs relatifs à l'activité Effectuer des analyses de l'état de la coopération internationale dans les composantes et plus globalement au sein de la faculté Encourager la mobilisation de la communauté des enseignants-chercheurs de la faculté pour dynamiser les partenariats internationaux Piloter les aspects logistiques, administratifs et, le cas échéant, financiers liés à l'accueil des délégations étrangères. Assurer la préparation, le bon déroulement ainsi que le suivi des missions internationales organisées par la DRI ou la faculté. Contribuer à l'élaboration de la stratégie internationale au niveau facultaire en proposant des pistes d'évolution Contribuer activement à la mise en œuvre du plan d'action du Pôle Relations Internationales Mettre en place des procédures et des outils de suivi de l'activité ainsi que d'aide à la décision Conditions particulières d'exercice : Déplacements occasionnels, notamment à l'étranger PROFIL RECHERCHÉ Connaissances Connaissance en matière de coopération internationale bilatérale et multilatérale Connaissance du fonctionnement d'une université et du milieu de l'enseignement supérieur et de la recherche Connaissance des différents outils de financement de la formation et de la recherche à l'international Notions de Droit public et de Droit des contrats Savoir-faire - Compétences opérationnelles Très bonnes capacités d'expression écrite et de synthèse Connaître l'organisation générale et le fonctionnement d'une Université Connaître le système d'enseignement supérieur français ainsi que l'espace européen de l'éducation ; la connaissance d'autres systèmes d'enseignement supérieur à l'étranger serait un atout Animer une réunion Compétences linguistiques : bon niveau de compréhension et d'expression écrite et orale en anglais (minimum C1) Bonne maîtrise des outils bureautiques de base : Word, Excel, Powerpoint. La maîtrise du logiciel MoveON est un plus Savoir-être - Compétences comportementales Autonomie et capacité à travailler en équipe Rigueur Aptitude à faire évoluer ses activités et améliorer ses méthodes
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Collaborer avec les équipes pour aligner les budgets
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Innover dans les méthodes de contrôle budgétaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre le système d'informations de gestion
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
Mme Stella MANDHOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur.trice du Contrôle de Gestion (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - COURBEVOIE
Description du poste En tant que Directeur.trice du Contrôle de Gestion, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion financière. Vous dirigerez les équipes du contrôle de gestion corporate...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent.e administratif.ve et financier.ère - UNINOVIS (F/H) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Dans ce contexte, la Direction des Relations Internationales (DRI) a pour mission la mise en place et l'exécution de la politique internationale et d'internationalisation de l'USPN développée dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôleur de Gestion (H/F)
QUIETALIS - 91 - Bièvres
En tant que Responsable du contrôle de gestion vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier et travaillerez en lien avec la comptabilité. Vous gérez, formez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Fiscalité et reporting- H/F (H/F)
EXOS - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Pour un de nos clients, constructeur automobile premium, nous recherchons un.e Responsable Fiscalité, Comptabilité Statutaire et Reporting En tant que Responsable Fiscalité, Comptabilité Statutaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de gestion sociale et SIRH (H/F)
KALHYGE - 94 - IVRY SUR SEINE
Description du poste et Missions Responsable Contrôle de gestion sociale et SIRH H/F Rattaché(e) à la Directrice des Relations Humaines, et sur un CDD de 7 mois, vous aurez pour mission de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Office Manager - Gestion Administrative et Financière H/F
SAFWEE - 92 - ST CLOUD
POSTE : Office Manager - Gestion Administrative et Financière H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Office Manager / Gestion Administrative et Financière pour rejoindre notre équipe dynamique....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Comptabilité et Contrôle de Gestion H/F
94 - IVRY SUR SEINE
Nous recrutons aujourd'hui pour une structure, implantée à Ivry-sur-Seine dans les secteurs industriel et manufacturier. Connu pour sa qualité de fabrication et son engagement envers l'excellence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DE MISSION AUDIT F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MOMENTI - 75 - PARIS 07
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Mission Audit vos principales missions : Développer la partie Audit du Cabinet Audit légal (comptes annuels et comptes consolidés) et audits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion sénior - CDI (h/f)
Institut Vedecom - 78 - VERSAILLES
Nous recherchons un(e) Contrôleur de gestion sénior en CDI pour notre équipe support (10 personnes). Rattaché(e) directement à la DAF et en étroite collaboration avec les équipes projets R&D, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint au responsable de division du budget et de la performance F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 94 - CRETEIL
Descriptif du poste: En tant qu'adjoint(e) au responsable budget, vous contribuez à la gestion et au pilotage budgétaire de la structure, en étroite collaboration avec le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)