Chargé(e) de Relation Client à Distance (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 197DCCS
Chargé(e) de Relation Client à Distance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 septembre 2025
Entreprise adaptée
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) : titulaire de la reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) ou de la mention Bénéficiaire de l'Obligation d'Emploi (BOE) *** Votre mission principale est de dépanner à distance des équipements électroniques situés en points de vente, en assistant par téléphone les partenaires et les sites commerciaux de notre client ainsi que les techniciens présents sur le terrain. Voici une liste non exhaustive de vos missions : - Gérer les appels entrants et veiller à la bonne application des procédures préétablies par le groupe - Avoir une écoute attentive et la capacité à ajuster ses réponses en fonction des interlocuteurs internes et externes - Savoir cerner rapidement les besoins des partenaires et adapter des solutions identifiées sous contrôle ponctuel - Assurer le dépannage à distance des équipements situés sur les points de vente, pouvant impliquer des actions produisant des effets sur différentes équipes de travail - Garantir le processus de validation des demandes des techniciens terrain lors de l'installation et la maintenance des mobiliers en point de vente - Participer à l'innovation en contribuant à l'amélioration des procédures : réaliser des activités diversifiées avec la mise en œuvre de nouvelles méthodes avec les outils répertoriés, réaliser des diagnostics destinés à résoudre des difficultés rencontrées et à anticiper de futures situations - Contribuer au maintien du chiffre d'affaires, à la satisfaction des partenaires, à l'image du groupe auprès de son réseau de distribution, à l'efficacité opérationnelle des secteurs commerciaux et à l'efficience de résolution des incidents - Aimer l'esprit d'équipe et le challenge en atteignant vos propres objectifs définis par votre supérieur hiérarchique QUALIFICATIONS Vous détenez idéalement un Bac +2/3 orienté Relation client, Informatique et/ou Maintenance technique et/ou vous bénéficiez d'une expérience professionnelle en Centre d'appels ou équivalent, vous disposez notamment de compétences relationnelles confirmées. Sachez que ce poste nécessite des connaissances approfondies spécifiques au produit (théoriques et pratiques) indispensables à l'utilisation de : matériels, équipements électroniques, logiciel interne et applications commerciales, bureautique, télécommunication, produits et services distribués, processus administratifs internes. Une formation adaptée sera dispensée à votre arrivée au sein d'APF Entreprises. QUALITES REQUISES Notre client recherche en plus de vos compétences professionnelles, vos meilleurs soft skills : - Excellent relationnel & exemplarité - Sens de l'écoute & capacité d'adaptation - Esprit logique & d'analyse - Autonomie & esprit de coopération - Bonne élocution orale & rédaction à l'écrit - Sens de l'investigation & prise d'initiatives INFORMATIONS Contrat : 35h/semaine du Lundi au Samedi, soit 7h/jour dont 1h ou 1h30 de pause repas Télétravail : 2 jours/semaine fixés par le Responsable du plateau Amplitude horaires : 6h00-21h00 (horaires variables selon planning journalier défini à l'avance) Lieu : APF Entreprises PACA, 210 Rue Jean de Guiramand, 13290 Aix-Les-Milles CDD : durée 6 mois Salaire : 1898€ brut mensuel + prime de résultat mensuelle Avantages : Mutuelle proposée à l'embauche, CSE .
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires fractionnés
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1898.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - en relation client à distanceCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétence
- Techniques de vente par téléphone
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
APF ENTREPRISES PACA
- Site internet
- https://apf-entreprises.fr/
1er réseau de travail adapté en France, APF Entreprises PACA fait partie de l'Association France Handicap, elle est un acteur majeur du maintien dans l'emploi et de l'insertion professionnelle de travailleurs en situation de handicap. Basée à Aix-en-Provence, nous sommes spécialisées dans la réalisation de prestations externes et dans la sous-traitance industrielle & tertiaire. En tant qu'Entreprise Adaptée, nous donnons la priorité, à compétences égales, aux RQTH & BOETH (Art. L.5212-2 du C.T.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Venelles
Notre client, spécialisé dans la gestion des outils numériques dédié aux des notaires, renforce ses équipes. Le déploiement d'un nouveau produit nécessite d'apporter une assistance et un conseil de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller F/H
SYNERGIE - 13 - Rousset
Notre client, leader dans l'univers des équipements pour piscines, est reconnu pour la qualité de ses produits et services. Afin de répondre à l'augmentation de leur activité et maintenir la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller F/H
SYNERGIE - 13 - Vitrolles
Dans le cadre du développement de l'activité de notre client, nous recrutons un(e) Téléopérateur / Téléopératrice pour intégrer le centre de travaux basé à Vitrolles (13). Rattaché(e) au pôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
ALHENA SERVICES - 84 - PERTUIS
Vous êtes sensible à la relation client et êtes à l'aise au téléphone, dans la communication par mail dans un milieu professionnel et vous maitrisez les outils de bureautique. Nous cherchons 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Télévendeur F/H
SYNERGIE - 13 - Aubagne
Notre client, une entreprise nationale spécialisée dans le domaine de la commercialisation de produits surgelés pour une clientèle BtoC, recherche 1 télévendeur F/H pour renforcer son équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER CLIENTELE ATELIER (H/F)
AURELIA - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons pour l'un de nos clients situé sur le secteur de Aubagne un CONSEILLER/ère CLIENTELE ATELIER (H/F) Vous aurez pour missions : - Accueillir les clients en réceptionnant et en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 13 - MARSEILLE 10
Notre agence d'Aix-en-Provence recrute pour l'un de ses clients, basé sur Marseille 10, un Chargé de clientèle H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 4 mois, à pourvoir au plus vite. Au sein...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Planification F/H (H/F)
SFG - 13 - ROUSSET
2 postes à pourvoir en CDI dès le 18/08/2025 Vous rejoindrez notre cellule planification qui intervient pour notre filale technique SFG SERVICES Vos missions : - Analyse quotidienne des différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller-ère Vente Omnicanal (H/F) - PÊCHE CDI 24H
13 - ISTRES
Chez Decathlon, on partage bien plus qu'une passion pour le sport : on aime profondément le commerce, celui qui se vit sur le terrain, dans la rencontre, dans chaque échange avec nos clients. Si...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléprospecteur (H/F)
Howdens France - 13 - AUBAGNE
Tes missions au quotidien : * Dénicher de nouveaux clients BtoB (artisans, poseurs...) * Les appeler, leur présenter notre concept unique, et caler des rendez-vous clients * Relancer les clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)