Technicien support Applicatif (H/F) 59 - Wasquehal
Offre n° 197DYGJ
Technicien support Applicatif (H/F)
59 - Wasquehal - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 septembre 2025
Contexte de la mission Dans le cadre d'une mission pour un acteur reconnu du secteur du prêt-à-porter, notre client recherche un Technicien Support Applicatif afin de renforcer son équipe dédiée au support IT pendant une période de plusieurs mois (remplacement). Au sein d'une équipe de trois personnes, le consultant interviendra sur le support applicatif N0/N1/N2, en lien direct avec les utilisateurs métiers et les équipes techniques. Rôles & Missions Support de niveau 0 à 2 - Prise en charge des tickets utilisateurs sur un périmètre applicatif large (Web, Flux, Systèmes internes). - Résolution des incidents N1 documentés. - Qualification, dispatch ou escalade des demandes vers le N2/N3 selon complexité. - Suivi et pilotage des tickets escaladés jusqu'à résolution. Exploitation des applications métier - Suivi opérationnel et maintenance des applications : - Hybris (Web) - UR - AMQ (flux) - Winddle - Logys - SAP - Contribution active à l'enrichissement de la documentation technique et fonctionnelle. - Participation à la montée en compétence interne sur les nouvelles problématiques. Assistance quotidienne aux utilisateurs : - Administration des accès, comptes utilisateurs, magasins, référentiels (Master Data). - Traitement des demandes de services : extractions de données, reporting ponctuel, etc. - Pédagogie et accompagnement auprès des utilisateurs pour favoriser l'autonomie. Profil attendu : Expérience significative sur un poste de Technicien Support Applicatif, idéalement dans un environnement retail / prêt-à-porter. Maîtrise des outils suivants : SQL, formats de données (Excel, JSON, XML, TXT, etc.). Proactivité, autonomie, rigueur. Bon sens de la communication et capacité à vulgariser les problématiques techniques auprès des utilisateurs métiers.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Dépanner des équipements informatiques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 59 - Douai
En tant que garant du bon fonctionnement et de l'optimisation de l'infrastructure informatique du site, vous jouerez un rôle central au sein des équipes. Votre mission principale consistera à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Mission de Conformité Environnementale (H/F)
AETLIS - 59 - WASQUEHAL
Rejoindre AETLIS, c'est intégrer une équipe à taille humaine, experte et conviviale, qui accompagne ses clients en France comme à l'international dans leurs obligations légales et leur démarche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
Si vous êtes un(e) passionné(e) de technologie à la recherche d'un défi stimulant dans le domaine de l'informatique, cette opportunité est faite pour vous ! En tant que Technicien Helpdesk bilingue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de proximité bilingue anglais (H/F)
ARCESI - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Ce que nous attendons : Tout d'abord, le savoir-être. Temporiser, rassurer l'interlocuteur, choisir les bons mots pour dédramatiser certaines situations, sont des points extrêmement importants face...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant support développeur d'applications de gestion ERP (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant support développeur d'applications de gestion ERP Microsoft Dynamics...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Au sein de la Direction des Centres de Services, le groupe accompagne l'ensemble de ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien service desk bilingue néerlandais H/F
HELPLINE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Description de l'entreprise Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support - Lille - CDI (H/F)
OSMOZIUM - 59 - Lesquin
Au sein d'une équipe de 15 techniciens, tu seras directement rattaché(e) à Matthias, notre Delivery Manager et Fabrice, le Team Leader. Ton quotidien dans l'équipe : Prendre en charge le support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
59 - Lille
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support AS400 N1/N2 (H/F) sur la gestion de parc / SAP
59 - MARCQ EN BAROEUL
Offre d'emploi : Technicien Support AS400 N1/N2 sur la gestion de parc / SAP / Supply Chain Périmètre : sur la gestion de parc / SAP / Supply Chain / Logistique Localisation : Lille (poste ouvert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)