Technicien Support AS400 N1/N2 (H/F) 59 - MARCQ EN BAROEUL
Offre n° 196TRBK
Technicien Support AS400 N1/N2 (H/F)
59 - MARCQ EN BAROEUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
Offre d'emploi : Technicien Support AS400 N1/N2 Localisation : Lille (poste ouvert au télétravail) Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps complet Expérience requise : 2-5 ans À propos de l'entreprise HELPLINE, entreprise française de Services du Numérique (ESN) créée en 1994, accompagne les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation numérique. Avec 4000 spécialistes répartis dans 7 pays (France, Allemagne, Belgique, Italie, Luxembourg, Roumanie, Tunisie) et 16 bureaux, HELPLINE affiche une croissance régulière (280 M€ en 2024). Notre culture repose sur l'intelligence collective, l'innovation et l'esprit entrepreneurial. Chez HELPLINE, nous donnons du sens et de la valeur à vos missions et compétences. Description du poste En tant qu'Ingénieur SI Support Applicatif IBM i (AS400), vous intégrerez l'équipe support IT Logistique et serez en charge de l'exploitation et du support de notre WMS AS400. Vos missions principales : Assurer les tâches d'exploitation quotidiennes sur l'environnement AS400. Traiter et résoudre les incidents et demandes applicatives N1 et N2. Coordonner et échanger avec les équipes support locales dans plusieurs pays. Collaborer avec les équipes de la Value Chain pour garantir la continuité de service. Contribuer à la mise à jour des procédures et à l'amélioration continue du service. Périmètre : Environnement technique : IBM i (AS400), WMS Domaines fonctionnels : logistique, supply chain, exploitation applicative Interactions : utilisateurs finaux, supports locaux internationaux, équipes transverses IT Profil recherché Connaissance de l'environnement IBM i (AS400). Expérience en exploitation applicative ou support technique (N1/N2). Capacité d'analyse et de résolution de problèmes. Excellente communication orale et écrite en français et en anglais. Esprit d'équipe, rigueur et sens du service. La connaissance d'un WMS ou d'un contexte logistique est un atout. Ce que nous vous offrons Avantages classiques : Mutuelle prise en charge à 50% Remboursement à 50% du titre de transport Nos spécificités : Locaux récents, sécurisés et accessibles (transports en commun et parking) Travailler chez un leader du marché Équipe dirigeante stable (75% dans le groupe depuis plus de 20 ans) Groupe rentable et en croissance permanente Carte tickets restaurant (9,5€, prise en charge employeur à 60%) Primes de cooptation jusqu'à 1000€ Accompagnement sur mesure et formation continue CSE avec nombreux avantages culturels Partenaire mobilité Équipe soudée, engagée et conquérante Accessibilité : Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Prêt(e) pour un nouveau challenge ? Adressez-nous votre CV et rejoignez HELPLINE pour une carrière enrichissante et pleine de sens !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
Mobilisable en urgence
Travail en astreinte - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Dépanner des équipements informatiques
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
POEI Technicien Support Utilisateur (Helpdesk) (H/F)
ECONOCOM - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
La Direction des Services Nord-Normandie d'Econocom recherche un Technicien Support Utilisateur (Helpdesk / proximité) H/F afin de répondre aux enjeux de la transformation digitale de nos clients et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Italien/Anglais/Français (H/F)
OCSI - 59 - Lille
L'assistant utilisateur helpdesk sera chargé de fournir un support technique de premier niveau aux utilisateurs internes et/ou clients de l'entreprise, en français, anglais et italien. Ce rôle est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support de Proximité (H/F) - Lille (H/F)
HELPLINE - 59 - LILLE
Technicien(ne) Support de Proximité (H/F) - Plusieurs niveaux 59 - LILLE (59000) Type de contrat : CDI - Temps plein Nombre de postes à pourvoir : Plusieurs Accessibilité : Tous nos postes sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support - Lille - CDI (H/F)
OSMOZIUM - 59 - Lesquin
Au sein d'une équipe de 15 techniciens, tu seras directement rattaché(e) à Matthias, notre Delivery Manager et Fabrice, le Team Leader. Ton quotidien dans l'équipe : Prendre en charge le support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent service desk - JUNIOR - bilingue Allemand Français H/F (H/F)
HELPLINE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Description de l'entreprise Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
59 - Lille
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur système Groupe F/H - AD Industries Sheet Metal (H/F)
AD Industries Sheet Metal - 62 - LIEVIN
Rattaché au Responsable IT Groupe, le poste a pour mission d'intervenir dans la construction et l'administration des actifs IT du SI Motherson Aerospace. Le champ d'action porte autant sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Réseau alliance - 62 - LENS
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous aurez en charge la maintenance et l'entretien du parc : - Maintenance des équipements (opérations simples de maintenance), préparer et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Support Applicatif de Niveau 2 H/F
Objectware - 59 - LILLE
POSTE : Consultant Support Applicatif de Niveau 2 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons, pour l'un de nos clients un consultant support applicatif de N2 (H / F) afin de mettre en place son nouveau...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support/Systèmes et Réseaux H/F
Michael Page - 59 - Nord
En tant que Technicien Support/Systèmes et Réseaux, vous serez rattaché au Responsable de la Production IT. Vos missions consisteront à : * Assurer le support de niveau 1 et 2 auprès des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)