POEI Technicien Support Utilisateur (Helpdesk) (H/F)

POEI Technicien Support Utilisateur (Helpdesk) (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ

Postuler à l'offre POEI Technicien Support Utilisateur (Helpdesk) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre POEI Technicien Support Utilisateur (Helpdesk) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre POEI Technicien Support Utilisateur (Helpdesk) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 196PTDF
POEI Technicien Support Utilisateur (Helpdesk) (H/F)

59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 août 2025

La Direction des Services Nord-Normandie d'Econocom recherche un Technicien Support Utilisateur (Helpdesk / proximité) H/F afin de répondre aux enjeux de la transformation digitale de nos clients et de croissance de nos activités dans la région Lilloise. APRES UNE PERIODE DE FORMATION DU 15 SEPTEMBRE AU 10 DECEMBRE CHEZ M2I EN POEI ( préparatoire opérationnelle à l'emploi ) les entretiens de présélections auront lieu FIN AOUT . Vous réalisez des prestations de support utilisateurs à distance, par téléphone et par la prise en main à distance des postes de travail clients. Vous devez résoudre en proximité les incidents et traiter les demandes des utilisateurs. Vous réalisez principalement les missions suivantes : Répondre aux sollicitations téléphoniques (demande d'assistance, demande d'informations, résolution d'incidents) Accueil des utilisateurs et qualification des sollicitations Qualifier les appels et les diagnostiquer Créer des tickets dans l'outil de gestion Résoudre à distance les incidents Gérer les demandes (attribuer et gérer les droits d'accès, créer des comptes utilisateurs ) Participation à la gestion du parc (installer et configurer les postes de travail avec connexions réseaux, déploiement, gestion des imprimantes ) Suivre et clôturer les dossiers qui vous sont affectés Réorienter en escalade les appels aux acteurs adéquats selon leur nature, vos droits et leur degré d'urgence pour assurer un traitement rapide des dossiers Informer et assurer le reporting à son management et/ou au client Participer à l'enrichissement de la base de connaissance Rédiger et/ou mettre à jour des procédures et/ou documentations techniques Profil Diplômé d'un Bac PRO en informatique minimum OU BAC +2 . vous parlez anglais Fort d'une volonté d'apprendre et de progresser techniquement, vous êtes quelqu'un d'investi dans tout ce que vous entreprenez. D'un naturel sociable et aimant le contact avec les utilisateurs, vous avez le sens du service et une très bonne écoute. Réactif et dynamique, vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation et votre méthodologie. Compétences techniques : Connaissances des environnements Windows (messagerie Outlook, suite Office) Logiciels de bureautique Connaissances de l'environnement poste de travail Utilisation d'outils de ticketing et de prise en main à distance Lieu de mission : site client, dans la région Lilloise, moyen de locomotion exigé Contrat : CDI après la période de formation Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Pourquoi rejoindre Econocom ? Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe (9 200 collaborateurs, CA 2,6 milliards d'euros, 18 pays) qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! Rejoindre Econocom, c'est aussi être acteur engagé de la révolution digitale : vous avez envie de montrer votre savoir-faire, d'évoluer en intégrant les équipes d'un grand groupe qui garde son esprit entrepreneurial ? Audace, Réactivité, vous vous y retrouvez ? Alors n'hésitez plus : devenez maintenant l'entrepreneur de votre carrière et faites le switch ! Nous attendons votre candidature !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - en relation client Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Maintenance assistance informatique
  • Bac ou équivalent Maintenance assistance informatique

Compétences

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Renseigner les supports de suivi d'intervention

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • Allemand

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Avoir le sens du service
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques

Employeur

Logo de l'employeur ECONOCOM

ECONOCOM

100 à 199 salariés

Site internet
https://www.econocom.com/fr

Pourquoi rejoindre Econocom ? Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 9 200 collaborateurs, avec un CA de 2,6 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien maintenance informatique (F/H)

    EXPECTRA  - 59 - LILLE

    En tant que Technicien Maintenance Informatique (F/H), vous êtes le garant du bon fonctionnement et de la disponibilité du parc informatique. Votre rôle est central : Vous assurez l'installation,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Correspondant Utilisateur (H/F)

    ALTIMANCE  - 59 - ANZIN

    ALTIMANCE recrute des Correspondant Utilisateurs (H/F) Le Correspondant Utilisateurs (F/H) assure la réception et le traitement des demandes ou incidents informatiques déclarés par les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien(ne) Support de Proximité (H/F) - Lille (H/F)

    HELPLINE  - 59 - LILLE

    Technicien(ne) Support de Proximité (H/F) - Plusieurs niveaux 59 - LILLE (59000) Type de contrat : CDI - Temps plein Nombre de postes à pourvoir : Plusieurs Accessibilité : Tous nos postes sont...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support - Lille - CDI (H/F)

    OSMOZIUM  - 59 - Lesquin

    Au sein d'une équipe de 15 techniciens, tu seras directement rattaché(e) à Matthias, notre Delivery Manager et Fabrice, le Team Leader. Ton quotidien dans l'équipe : Prendre en charge le support...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Programmeur logiciel de base informatique en alternance (H/F)

    FAILLE SA  - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES

    Vos principales missions : Sous la supervision du Directeur Technique, vous assurez les missions suivantes : - Effectuer le paramétrage des gammes de produits diffusés par la société nécessaires à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support informatique (H/F)

    59 - Lille

    Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent service desk - JUNIOR - bilingue Allemand Français H/F (H/F)

    HELPLINE  - 59 - MARCQ EN BAROEUL

    Description de l'entreprise Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Help Desk (F/H)

    EXPECTRA  - 59 - LILLE

    Êtes-vous un passionné d'informatique avec une excellente maîtrise du néerlandais? Rejoignez notre client et plongez au cœur de l'innovation technologique. Au cœur de l'action, vous serez le premier...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Help Desk (F/H)

    EXPECTRA  - 59 - LILLE

    Rejoignez une entreprise en pleine croissance et apportez votre expertise en tant que Technicien Helpdesk ! En tant que point de contact principal de l'équipe technique, vous aurez pour tâches...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support informatique (H/F)

    59 - LILLE

    Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.