Responsable Unique Paie et Administration du Personnel H/F (H/F) 91 - EVRY
Offre n° 197JZWR
Responsable Unique Paie et Administration du Personnel H/F (H/F)
91 - EVRY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
STB est une entreprise spécialisée dans le secteur du BTP (Gros-Oeuvre) Nous recherchons dans un poste unique, un/une responsable paie et administration du personnel pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera responsable de la gestion des dossiers de paie et des processus administratifs liés au personnel, y compris la gestion des contrats, des avantages sociaux et des politiques de l'entreprise. Le candidat idéal a une solide connaissance des législations et des réglementations en matière de paie et d'administration du personnel et possède une excellente aptitude à communiquer avec les membres du personnel à tous les niveaux. Description du poste: Paie : - Elaboration des fiches de paie (150 environ) - Veille sur l'évolution de la législation sociale - Recueillir et calculer des éléments de rémunération à périodicité variable. - Décompter les absences (congés payés, maladie...). - Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires. - Établir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles. - Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales. - Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle. - Répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales. - Vérifier le bon déroulement mensuel des opérations de paie et corriger les éventuelles erreurs signalées par les salariés. - Tenue de tableaux de bord sociaux Administration du personnel : - Préparer les documents administratifs d'embauche d'un salarié : promesses d'embauche, DPAE (déclaration préalable à l'embauche), contrats de travail, avenants, visites médicales, mutuelle.. - Prendre en charge le suivi des périodes d'essai. - Gérer les congés et les absences (maladie, accidents du travail.), - Gestion des sorties : Rédaction des documents relatifs aux ruptures conventionnelles et aux licenciements, Radiation auprès des organismes. - Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, Urssaf, caisses de retraite, Pôle emploi.). - Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux IRP, organiser les élections des délégués du personnel. - Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations. - Accompagner les managers et les conseiller. - Traiter le courrier administratif (démissions, attestations, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement.). - Rédiger des notes RH : comptes rendus de réunions, notes administratives. Description du profil: Vous disposez d'une expérience de plusieurs années sur un poste paie et ADP dans le secteur du BTP. Logiciel : SILAE Type d'emploi : Temps plein, CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Construction d'autres bâtiments
Employeur
S.T.B
100 à 199 salariés
Entreprise de bâtiment
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