Assistant.e Administrative - Spécialisé.e Formation (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 197NZPD
Assistant.e Administrative - Spécialisé.e Formation (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
- Gestion administrative des dossiers de formation (mailing, inscriptions, convocations, attestations, émargements, etc.) - Suivi des financements et des relations avec les OPCO - Élaboration des devis, conventions et factures - Saisie et mise à jour des données dans les outils internes (Word, Excel, SAGE, etc.) - Support aux formateur.trices et aux apprenant.es pendant les sessions - Suivi qualité et mise en conformité des documents (certification Qualiopi, audits, etc.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- Rémunération selo
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - Dans un centre de formation Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Elaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
- Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Concevoir un devis ou un projet de contrat
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
- Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts
- Fournir des informations claires et précises par téléphone
- Gestion administrative
- Gestion des agendas
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Gérer un planning
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Techniques de numérisation
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Vérifier les factures et les paiements
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
ANCRAGE
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