Assistant / Assistante de direction

Assistant / Assistante de direction 91 - LONGPONT SUR ORGE

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Offre n° 197PGJR
Assistant / Assistante de direction

91 - LONGPONT SUR ORGE - Localiser avec Mappy

Publié le 09 septembre 2025

SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE -Etre le référent administratif de l'établissement -Gérer les appels, et le filtrage téléphonique pour le directeur -Planifier les rendez-vous du directeur -Organiser la logistique des réunions de l'établissement -Aider le directeur dans la collecte des informations pour renseigner les diverses enquêtes demandées au directeur -Accueillir les visiteurs externes et les résidants/patients -En cas d'absence du directeur ou du responsable de service, réaliser les visites commerciales de l'établissement. -Sur demande des responsables de services et en cohérence avec le budget, réaliser les commandes de consommables. -Contrôler la bonne livraison et la cohérence facture, bon de livraison. -Transmettre les factures au service comptable -Réceptionner et trier le courrier -Organiser les élections du conseil de la vie sociale -Rédiger les comptes rendus, courriers.selon les règles d'écrits professionnels sur consigne du demandeur. -Connaître l'ensemble du personnel et leur fonction -Participer à la gestion des achats -Appliquer les règles pour les remboursements de frais, les choix de fournisseurs -Respecter les règles à suivre pour les demandes de matériels et l'usage de logiciels -Assister le Directeur d'établissement dans la gestion comptable et financière de l'établissement -Accompagner une ésuipe de collaborateur -Animer son équipe -Etre à l'écoute des demandes de l'équipe -Mobiliser l'équipe autour de la réalisation d'objectifs collectifs -Mobiliser les collaborateurs dans la résolution de problèmes -Vérifier la bonne réalisation des activités confiées à un ou plusieurs collègues -Transmettre les informations en permanence SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE -Contrôler l'état de présence du personnel et apporter le support nécessaire au responsable de service pour le remplacement temporaire ou permanent en fonction des procédures en vigueur au sein de l'établissement : -Préparer les contrats de travail et la DUE -Constituer et saisir dans le logiciel le dossier administratif du collaborateur selon le process Groupe -Accueillir les nouveaux collaborateurs : remise du Kit d'embauche (livret d'accueil, tenue, clé.) -Planifier les visites médicales -Remettre aux stagiaires les documents administratifs appropriés pour leur intégration et en fin de stage recueillir le questionnaire de satisfaction pour suivi. -Mensuellement, saisir les éléments nécessaires à l'élaboration de la paie des collaborateurs. -Contrôler, en lien avec le DE, les paies avant distribution et classement des doubles dans les dossiers du personnel -Adresser les documents en cas d'AT et assurer le suivi -Editer les soldes de tout compte et remettre les documents au collaborateur sortant -Renseigner le registre du personnel et saisir les informations dans le logiciel. -Consolider le tableau des CP semestriellement pour information des DP. -Centraliser les besoins de formation des collaborateurs. -Planifier les formations en lien avec les responsables de services et l'Institut de formation Korian -Organiser les formations internes à l'établissement -Renseigner le suivi des formations internes et externes pour le réalisé de formation

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros à 2800.00 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Employeur

KORIAN CHATEAU DE LORMOY

100 à 199 salariés

Voir la page employeur

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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