Chargé de mission Subventions et développement (H/F) 13 - MARSEILLE 06
Offre n° 197PMLP
Chargé de mission Subventions et développement (H/F)
13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
Dans le cadre du déploiement de nos activités, nous recherchons un Chargé de mission Subventions et développement pour soutenir la Direction Inter-régionale PACA-AURA. Description du poste Sous la responsabilité de la Directrice Régionale, vous aurez en charge les principales missions suivantes : Soutien à la gestion des subventions - Participer à la rédaction des demandes de subventions et à la constitution des dossiers, en lien avec l'équipe de la direction inter-régionale PACA-AURA - Contribuer au suivi administratif et financier des subventions : bilans, justificatifs, échéanciers, relances - Participer à la complétude des bilans à transmettre et à la préparation des contrôles de service faits - Assurer la mise à jour des tableaux de suivi et la préparation des éléments nécessaires aux bilans intermédiaires et finaux - Veiller à la conformité des pièces justificatives et au respect des délais de dépôt Appui au développement de projets - Réaliser une veille stratégique sur les opportunités de financement, les appels à projets et les partenariats potentiels - Participer à la prise de rendez-vous avec les partenaires institutionnels, techniques ou financiers - Préparer des notes de synthèse, argumentaires ou présentations pour appuyer les démarches de développement - Contribuer à la structuration de nouveaux projets en lien avec les priorités régionales Soutien transversal à la direction inter-régionale - Participer à l'organisation de réunions, comités de pilotage ou événements régionaux - Assurer un reporting régulier sur l'avancement des dossiers - Être un appui administratif et logistique dans la gestion quotidienne des projets Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires. Profil recherché Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social. Vous avez une expérience de deux ans minimum en qualité de chargé de développement ou de coopération territoriale. Vous maîtrisez les enjeux de mobilité, de transports et d'insertion. Vous connaissez le territoire d'action. Vous disposez de qualités relationnelles et d'aptitudes à convaincre. Vous rédigez vos écrits avec soin, rigueur et synthèse. Vous maîtrisez les politiques locales et leurs systèmes de financements. Vous savez vous adapter à des interlocuteurs différents, êtes dynamique et savez convaincre. Vous savez prendre des initiatives, avez le sens de la gestion et du développement de projet et êtes organisé. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous maîtrisez (lu, parlé, écrit) l'espagnol (ou le catalan) et l'anglais. Formation souhaitée Bac + 5 validé - Ecole de commerce, sciences politiques - Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. Poste à pourvoir dès que possible Basé à Marseille (13) - Déplacements réguliers sur les régions PACA et AURA CDD 31/03/2026 - Temps complet Salaire : 2300 à 2450 € bruts mensuels selon profils et expériences, chèques déjeuner, télétravail partiel possible, forfait mobilité durable, mutuelle prise en charge à 60 %, jusqu'à 2 RTT par mois complémentaires aux congés payés.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2450.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Organiser des réunions internes
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Employeur
WIMOOV SIEGE
10 à 19 salariés
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l environnement.
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