Assistant(e) de Rédaction (H/F)

Assistant(e) de Rédaction (H/F) 01 - AMBERIEU EN BUGEY

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Offre n° 197QSSC
Assistant(e) de Rédaction (H/F)

01 - AMBERIEU EN BUGEY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 septembre 2025

Au sein de la Rédaction d'Ambérieu-en-Bugey, et sous la supervision de la cheffe d'agence, il/elle contribue au bon fonctionnement de la rédaction en assistant les journalistes dans leurs tâches quotidiennes. L'assistant(e) de Rédaction est en charge de : - Accueillir, renseigner et orienter des personnes par téléphone (abonnés, lecteurs, source d'informations) ; - Secrétariat dont la mise en forme de courrier, la commande/réception de fournitures, l'état mensuel des frais d'agence ; - Gérer les honoraires des CLP Missions de soutien à la rédaction : - Il/elle prépare les galeries photos des CLP (suppression des photos floues, passage du correcteur orthographique sur les légendes, etc.) ; - Il/elle met à disposition dans le système éditorial des contenus externes : état civil, communiqués, etc. ; - Il/elle saisit si nécessaire, modère, exporte les infos de loisirs et de service de la BES, produit les pages de bloc-notes, en concertation avec les autres assistants pour pallier les absences ; - Il/elle assure l'interface avec les CLP pour la couverture des sujets importants sous l'autorité de la cheffe d'agence et note les rendez-vous sur planification Media ; - Il/elle traite les mails entrant de l'agence ; - Il/elle prévient les Services Généraux en cas de dysfonctionnement ; - Il/elle accueille les stagiaires, les CDD à l'agence.

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
  • Titres restaurant / Prime de panier

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent - BAC Pro/BTS Secrétariat Assistanat Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Gérer un planningCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
  • Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
  • Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
  • Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Techniques de numérisation
  • Techniques de prise de notes

Langue

  • Français

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Édition de journaux

Employeur

GROUPE PROGRES SA

100 à 199 salariés

Voir la page employeur

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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