Offre n° 197SLCX
Secrétaire comptable
13 - GARDANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Pour une association d'aide aux personnes en situation de handicap, nous recherchons un.e secrétaire comptable. Vous serez formé.e au poste via la POEI (préparation opérationnelle à l'emploi individuelle). Vous aurez les missions suivantes : -Assurer l'organisation administrative du bureau, -Assurer la gestion comptable de l'association. -Assurer la logistique afférente aux activités organisées par l'association. Connaissances et Compétences clés Maîtrise parfaite des outils bureautiques tels que Excel, traitement de texte, comptabilité et bonne orthographe. Connaissance en comptabilité générale et en gestion administrative. Compétences organisationnelles et aptitude à gérer plusieurs tâches simultanément. La personne doit être organisée, polyvalente, autonome, rigoureuse, et le sens des priorités. Discrétion, respect de la confidentialité, adaptabilité et réactivité sont également des qualités essentielles au poste. Information et communication -Répondre au téléphone : accueil téléphonique -Assurer l'accueil physique. -Assurer la correspondance interne et externe de l'association. -Rédiger des comptes rendus. Finance -Saisir et vérifier les opérations comptables. -Assurer le suivi des paiements et établir les reçus de paiement. -Gérer la trésorerie de l'association (gestion de la caisse, préparation des chèques à remettre en banque en outre). -Préparer et classer les pièces comptables (relevés bancaires, justificatifs de factures payées, justificatifs d'encaissements, copies des dossiers de subvention et des conventions.) -Fournir au cabinet comptable les données sur les en-cours au moment du bilan intermédiaire. -Réaliser des budgets prévisionnels des manifestations/activités, en faire le bilan -Echanger avec le cabinet comptable en vue de la préparation des bilans. -Renseigner les rubriques de la comptabilité analytique. -Réaliser le suivi des adhésions et des donations. -Participer aux achats dans un cadre fixé par le CA/Bureau associatif. -Vérifier, codifier et régler les factures des fournisseurs. -Contribuer à la préparation des comptes annuels. -Venir en appui ou suppléer le cas échéant la Présidente, la trésorière ou la Directrice dans les relations bancaires. -Gérer les conventions de financement. Administratif -Rédiger et archiver les comptes rendus de réunion. -Archiver et classer, numériser, les documents administratifs de l'association. -Suivre et respecter le calendrier en matière administrative. -Assurer les démarches administratives. -Rédiger les courriers de l'association, notamment à l'attention des institutionnels, en lien avec la direction et le CA. -Enregistrer les courriers entrants et sortants dans les registres dédiés. -Gérer les conventions de stages des adhérents de l'association. Organisation -Organiser les réunions et les activités sur le plan logistique. Logistique -Veiller à la bonne organisation matérielle des réunions et des différentes activités organisées. -Assurer la logistique du service d'aide à la mobilité (inscriptions des demandes d'accompagnements, lien entre les adhérents, les familles, les établissements et autres en fonction de la situation). Par conséquent, gestion du planning de travail des chauffeurs accompagnateurs. Horaires aménageables.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Prépa.opérationnel.emploi - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Comptabilité générale
- Etablir un reporting de trésorerie
- Gestion administrative du courrier
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser l'archivage des documents
- Réaliser des opérations comptables
- Répondre aux demandes d'information
- Suivi de trésorerie
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ETINCELLE 2000
6 à 9 salariés
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