Assistante de Direction Générale H/F (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 197SQRV
Assistante de Direction Générale H/F (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
L'assistante de direction générale assure la coordination globale et le fonctionnement opérationnel du directeur général, et du directeur général adjoint, à l'interface avec le conseil d'administration, les établissements et services et les autorités publiques. Au cœur des enjeux et de la stratégie de l'association, elle assure la communication interne et externe dans le cadre des orientations stratégiques, politiques et opérationnelles. Les missions principales du poste sont les suivantes : --> Interface entre les établissements et services et le siège social * Veiller à la conformité administrative des établissements et services sociaux * Concevoir et piloter des tableaux de bord * Consolider des données de reportings pour le directeur général et le DGA * Piloter (ou contribuer à) projets transversaux * Contribuer à la bonne (fluidité) circulation des informations --> Vie associative * Garantir le fonctionnement juridique de l'association et du fond de dotation * Organiser et faciliter le fonctionnement de la vie associative (lien avec le Président et les administrateurs...) --> Assistanat de Direction Générale * Gérer les agendas et planifier les activités, prioriser celles à forte valeur ajoutée * Organiser les déplacements * Rédiger et mettre en forme les divers document * Etablir les candidatures administratives des appels à projets * Contribuer à mettre en œuvre opérationnellement les projets de direction générale * Organiser les instances de régulation et assure leur traçabilité * Organiser et faciliter le fonctionnement opérationnel et logistique du siège * Participer aux relations publiques --> Communication interne et externe * Elaborer avec le directeur général le plan de communication de l'Association * Mettre en forme et publier des contenus de communication * Organiser les relations avec la presse * Animer la commission communication du Conseil d'Administration * Gérer et administrer les outils et médias de communication * Piloter la recherche de mécénat * Organiser des évènements associatifs --> Compétences : * Connaissances dans la gestion d'une association dont droit des associations * Organisation et planification rigoureuse dans des environnements à forte variabilité * Maîtrise parfaite de l'écrit professionnel et de la syntaxe * Maitrise des outils numériques, dont ceux liés à la communication numérique. * Capacité à traiter des informations stratégiques * Structuration d'un environnement de travail --> Capacités : analyse, rigueur, organisation et structuration, autonomie, discrétion, adaptabilité, disponibilité ; capacité à fédérer Le poste est accessible avec une formation de niveau BAC +3 en gestion administrative ou équivalent. Expérience d'assistanat de dirigeant exigée Statut cadre CCN51 Tickets restaurant Association à taille et aux valeurs humaines bien ancrées
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de direction (H/F)
38 - BOURGOIN JALLIEU
L'ARIM - Association Rencontre Information Médiation - A Bourgoin-Jallieu (38) - Association d'intérêt général - 18 salariés - 11 ETP - Deux activités principales : Rencontre enfants-parents et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Apprenti Manager - En alternance - BTS MCO NIV BAC +2 (H/F)
ASS FORMAT DISTRI PRODUIT ELECTRO GD PUB - 69 - VENISSIEUX
Vous avez un bon sens relationnel, le goût du challenge et souhaitez effectuer des études supérieures dans un environnement bienveillant ? Ne cherchez plus ! Lieu de formation : CFA de Vénissieux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
UGESS - 69 - VENISSIEUX
Dans un contexte d'évolution, nous cherchons un.e assistant.e de direction, afin d'assurer la bonne gestion des demandes d'adhésion, de subventions et d'agréments. Vous aurez comme missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e de direction F/H
SYNERGIE - 69 - Villeurbanne
Nous recherchons pour notre client, un acteur majeur dans la gestion de l'eau sur la métropole lyonnaise, recherche un-e Assistant-e de Direction. Missions Principales : - Administration : Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Office Manager 25h- H/F- AEROEMPLOI
HAMPTON BY HILTON - 69 - COLOMBIER SAUGNIEU
Nous recherchons notre futur(e) Assistant(e) office manager pour un contrat à durée indéterminée 108h par mois au Régus Lyon Saint Expéry Airport Le centre Regus Lyon Saint-Exupéry propose des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant.e de la Directrice de l'Enssib (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES SCIENCES - 69 - VILLEURBANNE
Le poste d'assistant.e proposé est rattaché à la directrice de l'Enssib. MISSIONS D'ASSISTANT.E DE LA DIRECTRICE DE L'ENSSIB : - Organisation des déplacements de la directrice et des personnels des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
RANDSTAD - 69 - Villeurbanne
Votre rôle sera d'être le chef d'orchestre de notre quotidien, garantissant une organisation sans faille et une communication fluide. Vos missions au cœur de notre organisation : - Le centre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant travaux (H/F)
MAK INTERIM - 69 - PUSIGNAN
Vos principales missions: - Participer à la préparation des dossiers techniques et des appels d'offres - Assurer le suivi des commandes, livraisons et factures fournisseurs - Gérer les plannings -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
CENTRE SOCIAL DES BUERS - 69 - VILLEURBANNE
L'Association inscrit son action sur le territoire de la ville de Villeurbanne, elle compte 26 salariés ETP, gère une crèche, une permanence emploi formation, des activités pour les 3-17 ans et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 69 - Rillieux-la-Pape
Adecco Lyon Tertiaire recrute un.e Assistant(e) de Direction pour son client, spécialisé dans la gestion et la distribution de l'eau territorial. - Durée : au plus tôt jusqu'au 31/12/2025 -...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)