Analyste de Gestion / Conseiller.ère en gestion d'entreprise (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 197SRPK
Analyste de Gestion / Conseiller.ère en gestion d'entreprise (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
L'ARAPL Grand Ouest est un organisme de gestion d'accompagnement des Professions Libérales faisant partie du Réseau des ARAPL présent partout en France et en lien avec la Maison des Professions Libérales du Grand Ouest. Notre équipe de 31 collaborateurs, répartie dans les grandes villes de Bretagne et Pays de Loire, accompagne nos adhérents professionnels libéraux et micro-entrepreneurs libéraux dans leurs démarches de création et de gestion comptables et fiscales. Nous proposons également des formations à nos adhérents. Nous sommes à la recherche d'un(e) Analyste de Gestion / Conseiller en gestion d'entreprise pour rejoindre notre équipe dynamique dans nos bureaux situés au 107 avenue Henri Fréville 35200 Rennes. Vos tâches principales seront les suivantes : - Accueillir et renseigner les adhérents, les prospects et/ou porteurs de projet, - Conseiller les adhérents lors de rendez-vous individuels, - Accompagner les adhérents dans la réalisation de leur déclaration fiscale, - Réaliser des contrôles de sécurisation fiscale (contrôle formel, ECCV, ECF) et relances de son portefeuille, - Contribuer à la présentation et la valorisation des services de l'association lors de différents évènements. Vous travaillez 35 heures/semaine réparties sur 4,5 jours. Nous recherchons une personne motivée, capable de travailler en autonomie aussi bien qu'en équipe et apportant un plus par sa personnalité. Ce poste est à pourvoir au 1er octobre. Merci d'envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à Carole CASSE, Directrice Adjointe : c.casse@araplgrandouest.org
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros sur 12 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Comptable, fiscalité, Pack office.Cette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
ARAPL DU GRAND OUEST
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://www.araplgrandouest.org/
L'ARAPL Grand Ouest, organisme de gestion agréé, accompagne les professionnels libéraux installés ou en cours d'installation, au quotidien sur l'ensemble de leurs problématiques administratives et entrepreneuriales. L'association est également chargée de sécuriser fiscalement leur activité, de leur proposer un catalogue de formation et les informer régulièrement. Mme Carole CASSE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion / Comptable (H/F)
NG BIOTECH - 35 - GUIPRY MESSAC
Vous êtes passionné(e) par les chiffres, rigoureux(se) et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant ? Cette opportunité est faite pour vous ! Suite à un départ en retraite, nous recrutons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Contrôle Gestion (H/F)
ADECCO - 35 - Rennes
Adecco recherche un-e Technicien Contrôle Gestion (H/F) pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la distribution d'électricité. Dans le cadre du remplacement de l'outil de gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
UN.E CHARGE.E DE GESTION et de SYSTEME D'INFORMATION (H/F)
ASSOC NATIONALE COMPAGNONS BATISSEURS - 35 - RENNES
L'Association Nationale des Compagnons Bâtisseurs coordonne un mouvement associatif implanté dans 16 régions françaises (hexagone et outre-mer), qui mène des projets dans le secteur de l'habitat pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Groupe F/H (H/F)
CARTESIO - 35 - RENNES
Et si vous pilotiez le contrôle de gestion d'un groupe en pleine croissance, où les idées comptent plus que les slides ? Vous avez envie de conjuguer vos compétences analytiques à un vrai sens du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Industrie F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur du contrôle de gestion de Division, vous prenez en charge l'animation d'une équipe de contrôleurs pour la mise en place et le développement d'une...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Frais Généraux H/F
BPCE Assurances - 35 - Saint-Grégoire
POSTE : Contrôleur de Gestion Frais Généraux H/F DESCRIPTION : Vos missions au sein de l'équipe Au sein de la direction Finance du métier Assurances de personnes, vous intégrez le département...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION INDUSTRIEL (F/H) (H/F)
Expectra - 35 - SERVON SUR VILAINE
Rattaché(e) au Directeur Financier, vous accompagnez la Direction dans la gestion de l'activité et la prise de décision (50 millions € de CA) et assurez les missions suivantes : - Établir les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion en CDD F/H - Tendriade (H/F)
Tendriade - 35 - Châteaubourg
Au sein de l'équipe Industriel, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, vous participez à la gestion des achats et des investissements : Vous gérez administrativement les demandes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Groupe F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
CARTESIO - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Et si vous pilotiez le contrôle de gestion d'un groupe en pleine croissance, où les idées comptent plus que les slides ? Vous avez envie de conjuguer vos compétences analytiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ô Cap recrutement - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, spécialiste en recrutement, accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable, dans le recrutement d'un Chef de Mission (H/F) en CDI. Ce cabinet accorde...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)