Assistant-e export / Assistant-e de direction (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 197TFXP
Assistant-e export / Assistant-e de direction (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
WECOLIS est une entreprise d'affrètement de colis, créée en 2019, dans le but de faciliter les achats et l'envoi de marchandises entre différents pays. Les principales activités développées au sein de la structure sont : 1) Expédition de colis vers l'Afrique, par voie aérienne et maritime 2) Gestion des achats internationaux (en Europe et en Asie pour le compte de ses clients) 3) Location de conteneurs personnalisés 4) Déménagements internationaux Votre rôle consistera à venir en soutien à la Direction dans l'ensemble des tâches administratives et commerciales liées à l'activité. Acteur central dans le fonctionnement de l'entreprise, vous serez l'interface entre le client, les fournisseurs, les prestataires (transporteur, livreurs) et le pôle logistique. En communication constante avec différents interlocuteurs internes et externes, vous disposez d'une réelle aisance relationnelle et une capacité de travailler en équipe. MISSIONS DU POSTE - Relation clients et Communication Accueil physique et téléphonique des clients Réponses clients sur les différents canaux (What's App, Facebook, Mails) Informer sur les procédures internes et règlementations relatives à l'activité Mise à jour et diffusion des documents de communication sur les différents canaux - Suivi et traitement des commandes de bout en bout Etablir les devis Prendre attache avec les fournisseurs Organiser la récupération des marchandises S'assurer de la réception et de la bonne gestion logistique des colis Traiter les commandes et facturer les clients, renseigner les paiements Suivi des documents d'exportation (regroupement, rédaction et transmission) aux partenaires (transporteurs, compagnies, douanes, fournisseurs) S'assurer de la bonne expédition dans le respect des procédures Faire le lien avec l'agence en charge de la réception et du suivi des commandes à l'étranger Gestion des litiges et remontée des informations à la hiérarchie - Suivi des envois de marchandises Effectuer les réservations auprès des différents partenaires Entretien une communication rapprochée et un suivi des différentes étapes d'un envoi Point comptable des différents envois - Prospection Recherche de nouveaux clients en France et à l'international Mettre en place de nouveaux outils physiques ou numériques de prospection clients Etudier de nouveaux marchés pour l'implantation de l'entreprise - Gestion globale Analyse des coûts et de l'évolution du marché Participe à la réflexion liée au développement de l'activité S'informe sur la concurrence Superviser l'activité dans son ensemble, application et mise à jour des procédures Gestion des achats à l'international pour le compte des clients Organiser la participation de l'entreprise aux rencontres business/représenter l'entreprise APTITUDES Sens des responsabilités et de l'initiative Maitrise des outils informatiques (logiciels de gestion clients, comptabilité, bureautique) Polyvalence et réactivité Autonomie, organisation, rigueur SAVOIR ÊTRE Ouverture d'esprit, curiosité Aisance relationnelle, esprit d'équipe Qualité d'écoute et de discernement Capacité d'adaptation EXPERTISE Capacité rédactionnelle, esprit de synthèse et d'analyse Bonne connaissance des outils du commerce international (incoterms, crédits documentaires), des règlementations douanières et du transport aérien, maritime et routier
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Affrètement et organisation des transports
Employeur
WECOLIS
3 à 5 salariés
WECOLIS est une entreprise d'affrètement de marchandises vers l'international. Les principales activités développées au sein de la structure sont : 1) Expédition de colis vers l'Afrique, par voie aérienne et maritime; 2) Gestion des achats internationaux (en Europe et en Asie pour le compte de ses clients); 3) Location de conteneurs personnalisés ; 4) Déménagements internationaux. Wecolis est située à Saint-Denis et emploi 3 salariés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial Bilingue Anglais/Francais (H/F)
GOLDENWAY INTERNATIONAL PETS - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Vous aurez besoin d'un minimum de connaissance en bureautique et relations commerciales. Vous serez en charge notamment de l'édition de devis, suivi de dossiers clients (import ou export), du scan...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - PARIS 08
Nous recrutons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) H/F pour intégrer l'un de nos clients situé sur Paris 8e. Rattaché(e) à une la Responsable administrative, vos missions seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de contrats (H/F)
VALLEE SUD HABITAT - 92 - CLAMART
Sous l'autorité du Directeur général adjoint, le/la titulaire est chargé(e) de de suivre les marchés relevant des agence, d'initier les lancements d'appel d'offres en lien avec le service marché, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial ADV (H/F)
TROPHY - 78 - CARRIERES SUR SEINE
Fonctions et responsabilités En tant que membre clé de notre équipe ADV (France /Export), vous serez responsable d'assurer la relation clients de haute qualité pour nos équipements de protections...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assisant adv (H/F)
PROMAN - 77 - PONTAULT COMBAULT
L'agence PROMAN BTP PONTAULT-COMBAULT recrute ses futurs talents. Nous recherchons un assistant ADV H/F pour l'un de nos clients. En tant qu' assistant ADV, vous serez un acteur clé dans le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Appels d'Offres - Secteur BTP/TP/MOE (H/F)
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL - 75 - Paris 14e Arrondissement
Je recherche pour mon client, un acteur reconnu dans le domaine du BTP (MOE VRD-Aménagements urbains/Environnement), un(e) Assistant(e) Appels d'Offres H/F pour renforcer son équipe. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(e) en boutique H/F #W4TC
F DISTRIBUTION - 92 - PUTEAUX
Le poste Nos boutiques Free en Ile de France continuent de se développer et nous sommes à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre notre équipe free de « boutique ». Être conseiller(e)...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
EIFFEL ASCENSEURS - 94 - CHOISY LE ROI
Notre entreprise : Avec plus de 230 clients et une forte dynamique de croissance, Eiffel Ascenseurs réalise un chiffre d'affaires de plus de 2 millions d'euros. Ascensoriste de référence en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ive) et commercial(e) (H/F)
MS BAT - 93 - DRANCY
Poste d'Assistant(e) administratif(ive) et commercial(e) à pourvoir en CDI - Temps plein Missions : - Tenue des dossiers clients et fournisseurs, - Suivi des commandes, - Lecture des plans, - Mise à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF & FINANCIER JUNIOR (H (H/F)
FRUITSELECT - 95 - ERMONT
MISSIONS PRINCIPALES 1. Gestion financière & comptabilité clients - Suivi et pointage quotidien des règlements clients - Relances clients multi-paliers (préventif, amiable, contentieux) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)