Gestionnaire Service Clients Senior en B2B (H/F/X) (H/F)

Gestionnaire Service Clients Senior en B2B (H/F/X) (H/F) 92 - GENNEVILLIERS

Postuler à l'offre Gestionnaire Service Clients Senior en B2B (H/F/X) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Service Clients Senior en B2B (H/F/X) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Service Clients Senior en B2B (H/F/X) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197TMFT
Gestionnaire Service Clients Senior en B2B (H/F/X) (H/F)

92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 septembre 2025

Energies France recrute son futur Gestionnaire Service Clients Senior en B2B (H/F/X) Une aventure énergisante vous attend ! Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver le contrat d'électricité ou de gaz qui leur correspond le mieux. Pourquoi nous rejoindre ? Vous intégrerez une équipe de champions, près de 130 collaborateurs passionnés qui partagent votre envie de faire la différence. Notre futur(e) Gestionnaire Service Clients Senior en B2B est prêt(e) à incarner l'excellence relationnelle et à garantir un objectif commun : offrir une expérience client irréprochable. Ce que nous offrons : - Un poste au cœur de la stratégie ! - Une ambiance conviviale à proximité des transports (L13 Gabriel Péri) et des horaires 9h-17h pour un équilibre pro/perso. - L'opportunité de lancer, bâtir et faire grandir votre carrière au sein d'un groupe en pleine croissance. - Les business plans sont faits sur 11 mois : si les objectifs commerciaux sont atteints, des congés additionnels vous sont offerts en décembre ! - Une rémunération attractive et méritée : salaire fixe de 30K€ à 55K€ selon profil (diplômes, expérience et performance aux entretiens). Vos missions ont du sens et elles incluent : - Suivre et développer la performance individuelle et collective (KPI, reporting, 1-to-1). - Superviser le suivi des contrats des équipes commerciales et assurer la conformité réglementaire. - Analyser les indicateurs clés et mettre en œuvre des plans d'action correctifs en lien avec votre N+1. - Intervenir sur les litiges ou réclamations clients complexes. - Assurer la relation avec les fournisseurs (escalades, coordination, résolution). - Prévenir et résoudre les situations conflictuelles avec diplomatie. - Produire un reporting régulier à la direction (performances, alertes, risques). - Proposer des améliorations de processus pour optimiser l'expérience client. - Garantir la bonne tenue des dossiers clients et traiter les irrégularités. - Fluidifier la gestion avec les services internes pour maintenir une cohérence dans les dossiers clients. Ce que nous attendons de vous : - Une formation de champion : BTS NDRC / MCO, DUT TC ou Licence/Master en Management de la Relation Client. - Minimum 5 ans d'expérience réussie sur un poste similaire que vous avez hâte de nous raconter. - Une culture solide de la relation client. - Un leadership affirmé, capable de fédérer et d'inspirer. - Une excellente aisance relationnelle et une bonne diplomatie, pour désamorcer les tensions facilement. - Une capacité à rester constant, réactif et organisé, même sous pression. - Une aisance dans l'analyse, la synthèse, et la prise de décision rapide. - Une personnalité orientée client, résultat et sens du service développé. - L'alliance entre force de proposition et autonomie. - Une excellente communication écrite et orale. - Et si vous avez une expérience en gestion de conflits ou d'enquêtes : c'est un vrai plus ! Le plus ? Un process de recrutement réactif et efficace ! - Nous nous engageons à faire un retour sous 3 jours sur votre candidature. - 1er échange téléphonique avec l'une de nos chargées de recrutement. - Visio pour approfondir vos motivations. - Rencontre de votre futur manager sur site. - Réponse finale et démarrage ASAP ! Maintenant qu'on vous a (presque) tout dit, pour booster votre carrière, postulez ! Chaque candidat peut faire la différence. Rejoindre notre équipe, c'est créer un impact. Alors, qu'attendez-vous ? L'aventure commence ici ! Energies France s'engage à promouvoir l'égalité des chances en matière d'emploi, en garantissant un processus de recrutement inclusif et équitable. Nous valorisons la force de la diversité et ne faisons aucune distinction fondée sur l'origine, le genre, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'âge, le handicap physique ou mental, l'état de santé, la religion ou l'état civil des candidats.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyse de données expérimentales
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de vente et de promotion
  • Traiter les demandes de support technique

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses

Employeur

ENERGIES FRANCE SAS

100 à 199 salariés


Energies France recrute son futur Comptable opérationnel (H/F) Leader mondial du courtage en énergie pour les professionnels, nous aidons les entreprises à économiser du temps dans la gestion et la négociation de leurs contrats. PME ou grande entreprise, avec un ou plusieurs sites, nous avons la solution ! Prêt(e) à relever le challenge ? Mme Laura IFRENE

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agence argenteuil - chargé de service clientèle (H/F)

    MINERVE  - 95 - Argenteuil

    Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)

    EL CAPITAN  - 93 - ST OUEN SUR SEINE

    Intégré(e) au sein de l'équipe des Customer Success, ta mission est d'apporter la meilleure expérience à nos clients. Tu représenteras Popchef auprès de nos différents clients avec pour seule ligne...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de Projet Dynamics CRM Sales (H/F)

    SEGMENT ELITE  - 75 - PARIS 09

    Nouvelle Opportunité - Chef de Projet Dynamics CRM Sales Dans le cadre d'un programme stratégique de transformation commerciale, nous recherchons un(e) Chef de Projet Dynamics CRM Sales pour piloter...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller séjours Australie et partenariats (H/F)

    AFX STUDENT EXCHANGE  - 78 - LOUVECIENNES

    AFX Student Exchange offre depuis plus de 20 ans des séjours linguistiques entre la France, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Nous proposons des expériences d'immersion sécurisées et...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Campagnes CRM (H/F)

    BEENEXT  - 75 - PARIS 08

    Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e)Chargé(e) de campagne pour rejoindre notre Direction Data, CRM & Trafic. Vous avez pour mission : - L'animation de la base...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de projets CRM (H/F)

    75 - PARIS 13

    Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE !Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Opérateur Customer Success - Espagne (H/F)

    VC TECHNOLOGY  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    Description du poste : Vous rejoignez l'équipe Customer Success et reportez directement au Responsable Europe. Missions principales : . Gestion des demandes après-vente. . Amélioration continue...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Success Manager (H/F)

    CORELIA  - 94 - RUNGIS

    CORELIA recrute pour renforcer son équipe un Customer Success Manager H/F pour : - Pilotage de comptes : élargir et gérer son portefeuille client, ... - Accompagnement de client : étude,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de Clientèle (H/F)

    LOGISTA FRANCE  - 77 - CROISSY BEAUBOURG

    Les missions du poste Rattaché(e) à notre site logistique de Croissy-Beaubourg, vos principales missions sont les suivantes : - Traiter les demandes des clients - Assurer l'interface entre les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE SERVICE ABONNEMENT - F/H (H/F)

    MATCHMAKER RECRUTEMENT  - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE

    Sous la responsabilité de la Directrice Relation Clients, vous aurez deux missions principales : Encadrer une équipe de conseillers expert niveau 3 (4 à 6 conseillers en fonction de la charge...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.