Assistant Commercial ADV (H/F) 78 - CARRIERES SUR SEINE
Offre n° 197WMTF
Assistant Commercial ADV (H/F)
78 - CARRIERES SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Fonctions et responsabilités En tant que membre clé de notre équipe ADV (France /Export), vous serez responsable d'assurer la relation clients de haute qualité pour nos équipements de protections pour les motos, et pour l'outdoor. Vos missions principales incluront : Assurer l'interface entre les clients et les responsables de zone commerciales, Traiter et suivre les commandes des clients, de la réception à la livraison, en assurant un suivi précis et en respectant les délais convenus. Traiter la Facturation. Coordonner les activités logistiques, y compris la gestion des expéditions internationales, les documents douaniers et les exigences réglementaires. Gérer les encours, reliquats clients Collaborer les responsables de zone pour résoudre les problèmes liés aux commandes et s'assurer de la satisfaction des clients. Communiquer régulièrement avec les clients internationaux pour fournir des informations sur les commandes, les délais de livraison, les problèmes éventuels, etc. Analyser les performances commerciales sur les marchés export et proposer des actions d'amélioration Assurer le suivi administratif des ventes, des contrats et des documents douaniers. Mettre en application et promouvoir les opérations commerciales validées par les responsables de zones Liste des missions non exhaustive Profil : Formation Bac+2 minimum en assistanat, commerce ou relation client - ou 3 ans d'expérience sur un poste ADV (ou équivalent). Bonne connaissance des procédures d'exportation, des incoterms, des documents douaniers et des réglementations internationales. Expérience confirmée en administration des ventes export, idéalement dans l'univers de la moto, du sport ou de la mode. Excellente maîtrise de l'anglais (oral et écrit). Toute langue étrangère supplémentaire est un vrai plus. À l'aise avec les logiciels ERP (la connaissance de Sage X3 est fortement appréciée). Parfaitement à l'aise sur le pack Office, notamment Excel (tableaux croisés dynamiques, formules avancées. tu vois le genre). Capacité à gérer les commandes, la facturation, les délais et les priorités dans un environnement exigeant. Expérience avec des clients internationaux et des interlocuteurs multiculturels. Organisé(e), rigoureux(se) et fiable Autonome, mais avec un vrai esprit d'équipe. Tu sais quand avancer seul(e), et quand demander un coup de main. Tu as le sens du service client : empathie, écoute, réactivité, tu sais créer de la satisfaction (et parfois de la fidélité). Proactif(ve), : Force de propose, tu anticipes, tu trouves des solutions. Flexible et adaptable :avec calme et méthode Bon(ne) communicant(e), tu sais faire passer les bons messages, même dans un contexte international. Et si tu es passionné(e) par le monde du sport ou de la moto, on est sûrs que tu vas vite trouver ta place
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le respect des délais de livraison
- Assurer le suivi post-vente
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Collecter et analyser des données relatives aux marchandises, aux flux de commerce international, et à d'autres aspects des opérations douanières
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Traiter les demandes spéciales des clients
Langues
- Anglais
- Italien
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'habillement et de chaussures
Employeur
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