Gestionnaire Facturation (h/f) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 197WPTM
Gestionnaire Facturation (h/f)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
ADECCO TRAINING est le spécialiste de la formation professionnelle, de l'accompagnement et de la transformation des compétences. Cette filiale de THE ADECCO GROUP accompagne les organisations dans leurs besoins en formation, en leur proposant des plans de formation sur-mesure et adaptés à leurs ressources. Trois piliers composent l'offre Adecco Training : - Le Conseil et l'Ingénierie Pédagogique : Conseil stratégique et organisationnel, projets sur mesure et grands déploiements, accompagnement du changement, solutions digitales avancées et approches multimodales. - Les Formations Plan de compétence en lien avec l'ADN de The Adecco Group. Nous recherchons un Gestionnaire Facturation en CDI basé à Lyon. Vous êtes un passionné par les chiffres pour rejoindre notre équipe chez Adecco Training. Si vous êtes motivé(e) par le secteur de la formation et que vous souhaitez contribuer à la gestion efficace de notre facturation, cette opportunité est faite pour vous ! À propos du Poste : En tant que Gestionnaire Facturation, vous travaillerez en étroite collaboration avec divers interlocuteurs internes. Vous serez intégré(e) à une équipe solidaire de 6 personnes, animée par des valeurs d'entraide et d'accompagnement. Vous participerez à l'accroissement de notre activité en assurant une facturation précise et en temps voulu pour nos centaines de clients BtoB. Vos Responsabilités : - Récupérer et traiter les documents à facturer (documents fournisseurs, attestations, feuille de présence, évaluation fin de stage, compte-rendu etc.) - Gérer la facturation hebdomadaire (contrôle et validation des factures fournisseurs) avec un volume d'environ 100 à 150 factures par mois. - Transmettre dans les délais et dans le respect des spécificités convenues avec nos clients les factures et pièces justificatives - Gérer le recouvrement : Analyser les litiges de facturation, et les créances échues, participer au traitement et proposer des solutions - Effectuer un rapprochement avec les commerciaux en cas d'écarts - Gérer le courrier et le suivi de la documentation - Analyser les coûts d'achat et travailler pour un recouvrement efficace des factures Votre Profil : - Vous avez un goût prononcé pour les chiffres et une bonne capacité d'analyse - Vous êtes rigoureux(se) et autonome tout en appréciant le travail d'équipe - Vous possédez de bonnes capacités de communication écrite et orale - Une connaissance du domaine de la formation est un plus, mais pas indispensable - Vous êtes à l'aise dans un environnement dynamique et adaptable Nos Avantages : - Rémunération 24.6 K€ à 27.6 K€ brut sur 12 mois + 5% sur résultats (mensuel et trimestriel) - Flexibilité avec jusqu'à 3 jours de télétravail après 6 mois d'ancienneté (possibilité d'un jour dès 1 mois) - Environnement de travail en open space favorisant l'échange et la créativité - Processus bien défini avec accompagnement pour une montée en compétence rapide Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à contribuer à notre succès, n'hésitez pas à postuler en envoyant votre CV et lettre de motivation. Adecco Training, votre partenaire pour une carrière réussie !ce ! Si vous êtes reconnu-e travailleur handicapé-e, vous pourrez bénéficier de notre politique Handicap et notre Mission Handicap et Diversité vous accompagnera dans votre prise de poste et tout au long de votre carrière
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et ADV - 100% Télétravail - H/F (H/F)
DP RECRUTEMENT - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Vos missions En lien direct avec les équipes commerciales et logistiques, vous serez chargé(e) de : * Gérer l'ensemble du cycle de commande : saisie, validation, suivi jusqu'à la livraison. *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
REMORQUES CHARNOUD SARL - 69 - CHASSIEU
Notre petite entreprise familiale 5 salaries vend aux particuliers ainsi qu'aux professionnels de l'automobile toutes les pièces détachées pour l'entretien et la réparation de remorques. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Chassieu
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle BtoB. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV France LNVDS (H/F)
STAND LEPINE 23/09 - 69 - GENAY
Dans le cadre d'un remplacement au sein du Service Administration Des Ventes, nous recherchons notre futur(e) Assistant(e) ADV France F/H. Votre quotidien : Rattaché(e) à la Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Décines-Charpieu
Manpower GRAND LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Assistance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
DEEP COMPANY - 38 - JANNEYRIAS
La Société ASTEM est un Groupe français innovant spécialisé dans les dispositifs médicaux pour le marché dentaire située dans l'Est Lyonnais à Janneyrias (38). Notre société conçoit, fabrique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
NEOMEDLIGHT - 69 - VILLEURBANNE
Vos missions: - Gestion de la relation clients à travers différents canaux (téléphone, e-mail.) - Enregistrement des commandes via un ERP ; Gestion des commandes clients (réception, analyses,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO - 69 - Vaulx-en-Velin
"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" ADECCO TERTIAIRE recherche pour son client spécialisé dans le secteur de l'Industrie basé à Vaulx en Velin : - Un Assistant(e) Administration des Ventes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial / ADV (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Vaulx-en-Velin
Groupe MAURIN (www.maurin.fr), spécialiste de la distribution industrielle depuis plus d'un siècle, groupe familial de 660 salariés, 270 M€ de CA, en développement, recherche pour sa division Emile...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Manpower ST QUENTIN FALLAVIER recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) - ST Quentin Fallavier (H/F) ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)