Responsable Administratif et Financier (H/F) 49 - SEVREMOINE
Offre n° 197WSTN
Responsable Administratif et Financier (H/F)
49 - SEVREMOINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2025
Vous êtes une "pièce" maîtresse de notre belle aventure humaine et entrepreneuriale. Aux côtés du Dirigeant parfaitement soudé(e) et aligné(e) avec vos collègues du Comité de Direction, vous pilotez les aspects financiers, comptables et sociaux de la société. Vos missions principales sont les suivantes: - Manager et animer le service comptabilité / RH composé de 2 personnes (une assistante RH/paye et une assistante comptable) -Superviser la comptabilité jusqu'au bilan, établir les comptes sociaux, réaliser le rapport de gestion, les déclarations fiscales - Réaliser les reporting pour le pilotage économique et financier de l'entreprise -Suivre la trésorerie de la société -Réaliser les activités au titre du contrôle de gestion, et des mesures de la performance de l'entreprise -Prendre en charge les relations avec les banques, assureurs, commissaires aux comptes, autorités administratives, juridiques et fiscales -Accompagner la gestion de l'administratif RH: contrats de travail, formalités administratives, suivi de la réglementation sociale, contrats de mutuelle et prévoyance, intéressement, participation... -Participer aux réunions de CSE en appui du Dirigeant et piloter des négociations sociales ou annuelles obligatoires -Pilotage des processus RH de l'entreprise pour accompagner la croissement des équipes (recrutement, développement des compétences, évaluations...) en lien avec l'assistante RH -Apporter votre soutien sur des problématiques juridiques et assurantielles (hors SAV) en lien avec les équipes opérationnelles -Suivre les contrats de téléphonie et informatiques, déclencher les éventuelles opérations de maintenance -Prendre part au processus d'amélioration continue de l'entreprise et animer des sessions d'intelligence collective auprès de vos collègues managers et salariés pour accompagner les transformations de l'entreprise sur le plan humain Vous êtes notre perle rare: Titulaire d'un niveau BAC +4 minimum dans le domaine comptable, vous justifiez d'une expérience significative (minimum 5 ans) sur un poste similaire, idéalement au sein d'une PME ou d'une ETI. Une expertise en Ressources Humaines sur les sujets juridiques et de relations sociales est un élément clé pour la réussite de cette fonction. En véritable personne de confiance, vous savez piloter vos sujets en toute autonomie et en assurant un reporting fiable de vos activités. La rigueur est votre seconde nature dans le quotidien de vos activités. Habitué(e) à manager une petite équipe, vous êtes garant(e) de sa bonne dynamique et cohésion. Vos talents sont indéniablement humains: l'ouverture d'esprit, la capacité à créer des liens humains de qualité, le respect de vos engagements, une certaine "créativité" dans la résolution des problématiques ou projets auxquels vous prenez part.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité générale - gestion financiere Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Coordonner et superviser les opérations quotidiennes du service administratif et financier
- Elaborer des prévisions budgétaires
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Garantir la fiabilité des comptes et des documents comptables
- Gestion des opérations
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Suivi de la performance
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie métallique et serrurerie
Employeur
BM
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.bm-sa.com/
BM est considérée comme leader le secteur de la métallerie. L'entreprise réalise une prestation globale depuis la pré-étude et la conception des ouvrages jusqu'à leur mise en oeuvre et leur maintenance Toujours soucieuse de la qualité de ses prestations et de son savoir-faire, BM participe à la construction de bâtiments à usage commercial, industriel, logistique et tertiaire en réalisant des travaux de métallerie, structure métallique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable comptable et ressources humaines (H/F)
SUPER U - 44 - ANCENIS ST GEREON
Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasin Véritable chef d'orchestre, vous impulsez et coordonnez l'ensemble des missions administratives, financières et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - Les Herbiers
Notre client est une PME de 35 collaborateurs, filiale d'un groupe européen majeur dans l'agri-agro, à la recherche de son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier. Un poste central, à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF / DAF (H/F)
DIVISION TECHNIQUE - 49 - CHOLET
Historiquement, AMIPI est une entreprise industrielle sous-traitant dans l'automobile, elle s'ouvre aujourd'hui à de nouveaux secteurs : électronique, textile, assemblages complexes.avec une ambition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
Harry Hope - 44 - ANCENIS ST GEREON
Rattaché au gérant, vos missions sont très polyvalentes : Gestion administrative : - Rédiger, mettre en forme et archiver les courriers, comptes-rendus et documents divers - Gérer les appels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(trice) de Bureau Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ô Cap recrutement - 49 - CHOLET
Descriptif du poste: Directeur(trice) de Bureau - Expertise Comptable & Conseil - CDI - Cholet / Sèvremoine (F/H) Rejoignez un cabinet dynamique, où votre expertise, votre sens du leadership et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif & financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 85 - MONTAIGU VENDEE
Descriptif du poste: Vos missions : * Piloter et sécuriser les activités financières, comptables, juridiques et administratives. * Décliner et déployer la stratégie de l'entreprise au sein de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CAPSEARCH - 85 - LES HERBIERS
Descriptif du poste: Pour accompagner le départ en retraite du titulaire actuel, nous recrutons un Adjoint Responsable Administratif. Rattaché au dirigeant et en lien direct avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
44 - VERTOU
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire RH, Administrative et Comptable (H/F)
49 - Maine-et-Loire
Fiche de poste : Gestionnaire RH, Administrative & Comptable Société : ERB - Chalonnes-sur-Loire (49) Statut : Employé(e) / Agent de maîtrise - CDI Rattachement hiérarchique : Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier (H/F)
HARRY HOPE - 44 - CLISSON
Rattaché au DAF Groupe, votre périmètre est composé de 5 filiales. Vous managez une équipe d'une dizaine de comptables, dont un Responsable comptable. Vous assurez la clôture mensuelle (J+10) et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)