Assistant(e) administratif(ve) Développement produits spécifiques (H/F)

Assistant(e) administratif(ve) Développement produits spécifiques (H/F) 59 - CROIX

Postuler à l'offre Assistant(e) administratif(ve) Développement produits spécifiques (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) administratif(ve) Développement produits spécifiques (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) administratif(ve) Développement produits spécifiques (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197YMLL
Assistant(e) administratif(ve) Développement produits spécifiques (H/F)

59 - CROIX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 septembre 2025

Au service d'institutions culturelles publiques et privées, nous exploitons sous contrat et en marque blanche leur point de vente, reflet de leur image, de leur projet culturel et de leur programmation. Ces points de ventes sont uniques tant dans leur aménagement, que par les équipes de vente qui les animent et ainsi que par les offres livres et produits mises en avant. L'équipe Développement produits spécifiques conçoit et édite des gammes de papeterie (cartes postales, marque-pages, aimants, affiches, carnets, crayons.) et de cadeaux (sacs, étoles, objets d'artiste en série limitée.) spécifiques à chaque lieu, leur collection et leur programmation (principalement pour les expositions temporaires). Cette équipe est composée actuellement de 1,6 ETP et nous souhaitons la renforcer pour améliorer l'impact en terme de chiffre d'affaires de cette partie exclusive et dynamique de notre offre. Nous recherchons : 1 Assistant(e) administratif(ve) Développement produits spécifiques (H/F/NG) CDI temps plein 35H hebdo. Le cas échéant, possibilité d'un temps partiel à 80% d'un temps plein. Planning de base : du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00 (déjeuner 1H) Période d'essai : 2 mois (renouvelable 1 fois pour 1 mois) Poste à pourvoir dès que possible. Supérieur hiérarchique : 1. Chef / Cheffe de produit, produits spécifiques 2. Directeur / Directrice de La boutique du lieu Principal objectif du poste : Assister administrativement le / la Chef / Cheffe de produits spécifiques dans le processus de création, de fabrication et de mise en vente des produits spécifiques mis au point pour chacune de nos librairies-boutiques. Principales responsabilités : Suivi de la chaine documentaire liée à la gestion des droits d'auteur - Assurer le suivi des demandes d'autorisation et la gestion des tirages justificatifs à l'édition des produits spécifiques (auprès des musées, des ayants-droits et des photographes). Référencement - Effectuer le référencement informatique des produits. - Mettre à jour la base de données du référencement (évolution des prix, animations commerciales, visuels associés etc.). Suivi de la chaine de produits et d'approvisionnement des produits spécifiques - Contrôler la qualité des produits fabriqués sur base des bons à tirer / cromalins. - Traiter les litiges éventuels. - Réceptionner informatiquement les commandes. - Pointer les documents comptables fournisseurs avant transmission au Service administratif pour leur imputation comptable et paiement. Communication sur les assortiments thématiques - Organiser la création des pages de présentation des gammes de produits spécifiques par exposition et point de vente. - Informer les équipes des points de vente de l'offre de produits spécifiques avant chaque exposition. Suivi de l'archivage des produits spécifiques - Gérer l'archivage des produits spécifiques édités. Modalités pour postuler : Merci d'envoyer votre lettre de motivation et votre CV, par courriel en précisant l'intitulé du poste et sa référence «DEP202502» Il sera répondu à chaque candidature complète enregistrée (CV et lettre de motivation). Les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convié(e)s à un entretien à Croix (F-59170). Pour toute question concernant ce poste, notre société ou votre candidature, merci de nous contacter uniquement par courriel aux coordonnées susmentionnées.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25945.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Indemnité transports
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Commerce de détail de livres en magasin spécialisé

Employeur

LA BOUTIQUE DU LIEU

10 à 19 salariés


La boutique du lieu,société spécialisée dans la gestion déléguée de librairies-boutiques de musées et centres d'art (11 points de vente en France et en Belgique, chiffre d'affaires 2024 : 5M€HT+, effectif 2024 : 36 ETP). M. Charles DE WAELE

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Vacataire sur un poste d'assistant.e aux ventes (H/F)

    DNID  - 59 - LILLE

    La Direction Nationale d'Interventions Domaniales (DNID) est un service qui dépend de la Direction Générale des Finances Publiques. La DNID est chargée de la vente des biens mobiliers de l'Etat en...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Export (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 59 - Seclin

    L'agence Adecco Seclin recrute un Coordinateur Logistique et Export pour l'un de ses clients spécialisé dans la fabrication d'enzymes, basé à Seclin. Vos missions :. Organisation et suivi des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)

    PARTENAIRE DES PROFESSIONNELS GESTION  - 59 - HASNON

    Vous avez en charge la prise de rendez-vous auprès d'une clientèle professionnelle en multicanaux (téléphone, clic to call, chat). Vous gérez les rendez-vous pour les commerciaux. Vous avez une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Commercial (h/f) (autres)

    ADECCO FRANCE  - 59 - Leers

    L'agence Adecco recrute pour son client, basé à LEERS (59115), en CDI un Assistant Commercial (h/f) (autres). notre client est une entreprise renommée dans le secteur de la vente à distance sur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    ABSYS CYBORG  - 59 - Villeneuve-d'Ascq

    Rattaché(e) au pôle Assistanat commercial, vous collaborez avec les ingénieurs commerciaux à la réalisation des ventes en garantissant la rédaction des offres commerciales et des commandes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 59 - LILLE

    Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant commercial CDI Intérimaire (H/F) En tant que salarié(e) en CDI Intérimaire, vous...

    CDI Intérimaire  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI Intérimaire
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant technique habitat H/F (H/F)

    TECHNITOIT  - 59 - Lille

    Votre job ! Rattaché à ton directeur d'agence et au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de participer à la vie administrative technique de l'agence. En relation direct avec le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (H/F)

    ESSENTIEL RECRUTEMENT  - 59 - Lezennes

    Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: - Réception des appels clients et transmettre aux bons...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (f/h)

    RANDSTAD  - 59 - Lille

    Vous serez le cœur opérationnel de l'agence, en charge d'un service client d'excellence et d'une gestion administrative irréprochable. Vos responsabilités principales incluent : Développement et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant/Assistante de gestion, Administration des Ventes (H/F)

    AVI V2  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    Le futur magasin Cuisines Aviva de Villeneuve d'Ascq, recrute son/sa futur(e) Assistant(e) de Gestion et d'administration des ventes. Sous l'autorité du responsable du magasin, l'assistant(e) de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.