Manager Logistique Amont - Coopérative Agricole Bio (H/F) 69 - BRIGNAIS
Offre n° 197ZZDD
Manager Logistique Amont - Coopérative Agricole Bio (H/F)
69 - BRIGNAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
Sous la responsabilité de notre Directrice Logistique, votre mission consistera à fluidifier les flux de matières (denrées alimentaires), structurer la plateforme et soutenir directement la préparation de commande. Dans un environnement dynamique, vous contribuerez activement à l'organisation et à la modernisation de notre fonctionnement logistique - Vous êtes un maillon clé pour que chaque projet prenne vie dans les meilleures conditions. En lien direct avec la préparation, et le service approvisionnement, vos responsabilités seront les suivantes : -Organiser et superviser la réception, le contrôle (qualitatif et quantitatif) ainsi que le stockage des matières premières et consommables -Transmission du planning des entrées de marchandises et planification des activités en fonction des livraisons -Gérer les entrées/sorties de stock dans notre ERP (logiciel de gestion interne) -Faire préparer les approvisionnements nécessaires aux commandes du jour et les mettre à disposition des équipes -Garantir la bonne répartition des marchandises dans les zones de stockage 1/Piloter et optimiser l'activité réception -Réorganiser et maintenir une plateforme claire et fonctionnelle, malgré un espace contraint et des références multiples et fluctuantes -Identifier et résoudre les éventuels problèmes logistiques quotidiens (produits manquants, non réceptionnés .) - Assurer le relais de la direction logistique et l'interface avec l'ensemble des autres équipes, notamment pour la partie approvisionnement, qualité et ADV -Assurer le suivi des anomalies et des litiges avec les transporteurs et fournisseurs -Participer à l'expédition des commandes (emballage, étiquetage, préparation logistique) 2/Manager une équipe -Participer et animer les réunions logistiques pour décliner les objectifs opérationnels -Organiser conjointement avec le manager aval les plannings des équipes quant à la gestion de la propreté des zones de préparation et de stockage, à la sécurité des équipes et à la maintenance des équipements -Former et accompagner les nouveaux collaborateurs -Evaluer vos collaborateurs à l'aide d'indicateur et les accompagner dans leur développement professionnel 3/Compétence en matière de gestion de stock -Faire preuve de rigueur pour garantir la fiabilité des stocks sur l'outil informatique -Piloter la planification des inventaires tournants et annuels -Analyser les stocks et communiquer avec les différents services sur les produits à passer en priorité -Être force de proposition pour l'amélioration de la qualité des produits tant en matière de stockage que de gestion des flux entrants Ce poste est pour vous si vous: - Êtes organisé.e, fiable et aimez que les choses soient bien rangées - Aimez le concret, le rythme, les journées qui passent vite - Avez une vraie capacité à gérer vos priorités, à faire face aux imprévus - Savez prendre des initiatives sans attendre des consignes toutes faites - Êtes à l'aise avec les outils informatiques (ERP -ici CEGID-, Excel de base) - Avez un bon relationnel, un esprit d'équipe et une posture tournée vers le service aux autres - Cherchez un poste utile et stable, avec du sens et de la polyvalence - Êtes un leader naturel et avez le sens du travail bien fait et du résultat Profil recherché -Bac+2 minimum en logistique, transport ou gestion des flux -Expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire dans un environnement logistique, idéalement alimentaire -La maîtrise d'un outil informatique de gestion (ERP) et du pack office est un vrai plus. -Vous n'avez pas peur de vous retrousser les manches : ce poste est opérationnel et demande de l'implication -Vous êtes ponctuel.le, rigoureux.se, adaptable, et vous aimez les environnements à taille humaine Ce que nous vous proposons -Un poste clé dans une coopérative qui évolue -Une équipe engagée -La possibilité d'avoir un impact visible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires décalés
- Conditions de travail
-
Port d'équipement de protection individuelle (EPI) : gants, chaussures, casque, protections auditives
En flux tendu
En zone frigorifique - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2642.0 Euros à 2643.0 Euros sur 13.0 mois
- Complémentaire santé
- Restauration
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Encadrement management
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion coopérative
Compétences
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Employeur
BIO A PRO
10 à 19 salariés
BIO A PRO est une SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) créée par des agriculteurs bio du Rhône et de la Loire et composée aujourd?hui d?agriculteurs, de transformateurs, de salariés et de collectivités. Son objectif est de faciliter l'approvisionnement en produits bio et locaux pour les professionnels de l'alimentation. Un entrepôt basé à Brignais (à 15 km de Lyon) centralise et redistribue une partie des produits biologiques locaux livrés par les producteurs et transformateurs
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Logistique (H/F)
TCS - 69 - Corbas
Le Coordinateur Logistique assure la gestion et l'optimisation des flux logistiques (entrées, sorties, stockage, transport), en garantissant le respect des délais, la qualité du service et la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Responsable de Magasin (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Bron
Akkodis Talent, le spécialiste de l'intérim et CDI dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client spécialisé dans des solutions d'inspection clés en main : Un Adjoint...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Team Coach / Responsable Logistique (H/F)
LKQ France - 69 - Chassieu
MISSIONS : - Responsable de l'activité opérationnelle de ses équipes - Responsable de l'atteinte des objectifs opérationnels fixés par sa hiérarchie pour ses équipes - Gère en Management...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation (H/F)
ENTREPRISE GUY CHALLANCIN - 69 - LYON 01
En lien direct avec le Responsable d'exploitation, vous êtes le chef d'orchestre de votre périmètre. Vos principales missions seront de : - Organiser et optimiser les chantiers, mettre en place les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Supply Chain Specialist H/F (H/F)
BRAWO - 69 - Saint-Priest
Rattaché(e) au Logistics Manager France, vous êtes le point central de coordination entre les équipes internes, les prestataires logistiques et les partenaires commerciaux. Vous garantissez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de projet logistique (H/F)
BIOPORT - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
BIOPORT, association loi 1901, apporte un soutien logistique aux Organisations de Solidarités Internationales (OSI) au profit des populations en situation de difficulté, de détresse ou de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pilotes Transport France (H/F)
CRIT INTERIM - 38 - st Quentin fallavier
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du transport et de la logistique, un Responsable Pilotes Transport France à St Quentin...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe (H/F) #REFSTFONS
STEF - 69 - CORBAS
Venez nous rencontrer directement au Forum de la Rentrée de l'Emploi et de la Formation le Jeudi 25/09/2025 de 9h à 12h Place Durel à ST FONS, avec votre CV à jour. Chez STEF, leader européen du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur logistique H/F
ADECCO FRANCE - 01 - Civrieux
Akkodis Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Dans le cadre du développement de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet supply chain (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Chef de projet supply chain à Lyon 7ème (H/F) Rattaché(e) à la Direction Supply Chain France,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)