Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 95 - FOSSES
Offre n° 198HHNC
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
95 - FOSSES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2025
L'assistant(e) commercial(e) est polyvalent(e) au sein de la structure et gère le bon fonctionnement de son centre. Son activité se concentre à 90% sur les tâches administratives et 10% sur les tâches techniques. Il/elle travaille en horaire de journée du lundi au vendredi. Vous êtes disponible, organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve), à l'écoute. Vous vous intéressez à l'évolution des dispositifs existants. Vos missions seront : - Accueillir les patients - Maîtriser le logiciel interne de la structure « COSIUM » - Gérer le planning de rendez-vous - Gérer le standard téléphonique - Saisir les informations des patients sur le logiciel (toutes informations personnelles et administratives ainsi que les numéros de série des appareils) - Gérer les stocks (passer les commandes, saisir les bons de livraison, réceptionner la marchandise, contrôler) - Etablir les devis et les factures - Assister les patients pour leurs dossiers de demandes de handicap et d'aides financières (MDPH, AGEFIPH, sécurité sociale, caisse de retraite) - Etablir les dossiers de demandes de financements (Franfinance) - Faire les relances paiements par mails, courrier, téléphone - Gérer la caisse et effectuer les remises en banque - Après une période de formation, dépanner les petites pannes courantes (Changement de dôme, nettoyage des filtres et d'écouteurs) - Conseiller les patients sur les accessoires, les appareils, les aides possibles.. - Contrôler les stocks et pointer les comptes clients selon les procédures pour l'établissement du bilan **Au sein de l'enseigne, ce métier est accessible avec un diplôme de niveau bac +2 ou avec une expérience dans le domaine de l'audioprothèse si possible** Rémunération : Salaire brut entre 1 860€ et 2 200€ selon l'expérience + commission sur CA Carte Restaurant Mutuelle Retraite supplémentaire après 1 an d'ancienneté Intéressement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1860.00 Euros à 2200.00 Euros sur 12 mois
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Service client/commerceCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Audioprothèse
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Mettre en place des stratégies de vente
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Optimiser la gestion des stocks et des ressources
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
- Expérience/diplome dans l’audioprothèse serait un+
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial / assistante commerciale et téléprospection (H/F)
SIRSIT - 93 - PANTIN
Assistant commercial / assistante commerciale et téléprospection (H/F) PANTIN (93500) 35h par semaine, du Lundi au Vendredi de 9h à 13h00 et de 14h00 à 17h Disponibilité : immédiate Spécialiste en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
CITY CLEAN - 93 - ST DENIS
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons des profils talentueux comme le vôtre pour renforcer notre équipe : Assistant commercial / Assistante commerciale H/F. Ce poste vous offrira une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
DIASPORA DISTRIBUTION - 95 - GOUSSAINVILLE
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale Mettre à jour la base de données clients. Prendre des rendez-vous pour le manager ou les chefs des ventes. Mettre à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) ADV (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) (ADV) bilingue français / allemand pour accompagner notre équipe dans la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
93 - BAGNOLET
Les missions pour ce poste sont : - accueillir les clients et les renseigner sur les différentes formations que nous proposons, - gérer le planning des enseignants de la conduite, - établir les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) - Appels d'offres
CRIT INTERIM - 75 - Paris 11e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, Assistant(e) Administratif(ve) - Appels d'offres à Paris (75011) en contrat intérimaire de 3 mois.- Gérer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMMERCIAL(E) (H/F)
UNION DES METIERS DE L'INDUSTRIE HOTELIE - 60 - GOUVIEUX
Vous justifiez d'une expérience en assistanat administratif et/ou commercial, ou d'un parcours dans le secteur de la restauration, et souhaitez mettre vos compétences au service d'un syndicat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire développement commercial (H/F)
KEDGE BS - 75 - Paris
Nous recrutons au sein du service Promotion Internationale, un Gestionnaire de Développement Commercial International F/H sur notre campus de Paris en contrat à durée indéterminée. Rattaché/e à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
LA SOURCE JEUNE - 75 - Paris 15e Arrondissement
La Source Jeune est une association humanitaire œuvrant pour les plus démunis. Depuis 5 ans, notre association intervient dans les villages les plus reculés d'Afrique dans lesquels la sécheresse, la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant(e) Commercial(e) International(e) (H/F)
LARICIO SUPPLY CHAIN - 60 - ST MAXIMIN
Qui sommes-nous ? Depuis près de 10 ans, Laricio Supply Chain valorise l'excellence des cosmétiques français à l'international. Notre mission : accompagner les laboratoires dans leur expansion sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)