Assistant / Assistante administrative et pédagogique (H/F) 69 - LYON 08
Offre n° 198JFQF
Assistant / Assistante administrative et pédagogique (H/F)
69 - LYON 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2025
Organisme de formation continue et d'apprentissage, le GRETA CFA Lyon Métropole est implanté dans le bassin lyonnais. Nous accompagnons salariés, demandeurs d'emploi, personnes en reconversion et jeunes dans leurs projets d'évolution professionnelle, grâce à une offre de formation adaptée aux besoins du marché du travail. Métier : Un(e) Assistant(e) administratif(ve) et pédagogique Lieu : Lyon 8 Vos missions principales : Au sein du site la Martinière Monplaisir, vous contribuerez à : Suivi et gestion administrative : - Traitement et suivi administratif et financier des actions de formation (attestations de présence, rémunérations stagiaires, conventionnement, facturation). - Gestion des dossiers stagiaires (dossier individuel, présences, relations employeurs,...) - Saisie régulière dans le SI des données d'activité et du suivi des formations des stagiaires. - Saisie des informations sur les progiciels des financeurs. - Accueil téléphonique et mise en relation avec les interlocuteurs et les clients. - Accueil et information des stagiaires. - Réalisation des convocations aux réunions, examens, jury. - Traitement du courrier, classement et diffusion de l'information. Qualité et conformité - Participer aux audits qualité et maintenir un haut niveau d'expertise dans votre spécialité. - Respecter les cadres réglementaires ainsi que les démarches de responsabilité sociale et environnementale. Analyser et rapporter tout dysfonctionnement ou anomalie détectée. - Communication et relationnel - Accueillir, informer et répondre aux demandes des partenaires internes et externes. - Mise à jour du fichier clients, participation à l'action commerciale. Avec ces missions variées, vous contribuerez activement au bon déroulement des formations et à l'expérience des apprenants, tout en participant à des projets structurants pour le service. Votre profil : - Diplômé(e) d'un Bac à Bac+2 en administration ou gestion avec une expérience significative en missions administratives. - Maîtrise des outils bureautiques et du Pack Office. - Une expérience dans le secteur de la formation continue serait un atout. - Qualités recherchées : organisation, réactivité, rigueur, capacité d'adaptation et sens du relationnel.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Salaire en fonction de la grille de l'éducation nationale cat B
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Secteur de la formationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Administration / Gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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