Assistant(e) gestion PME-PMI (H/F) 69 - LYON 09
Offre n° 198BPHN
Assistant(e) gestion PME-PMI (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
Rejoignez une équipe engagée chez Kestio Kestio est la solution complète de coaching commercial. Nous accompagnons les dirigeants, les managers et les commerciaux afin de développer leurs compétences et de réaliser les évolutions concrètes de pratiques pour atteindre leurs objectifs. Les accompagnements et formation se déroulent via notre plateforme collaborative Kestio Live. Depuis 20 ans, nous avons formé et accompagné plus de 900 entreprises à travers 5 000 sessions de travail chaque année. Chez Kestio, vous rejoindrez un collectif soudé, bienveillant et orienté résultats. Notre fonctionnement repose sur l'intelligence collective, l'autonomie, la responsabilisation, et le plaisir de progresser ensemble. ------------------------------------------------------------------------- Descriptif du poste Vous assurez le suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables des formations et accompagnements sur l'ensemble du process. Vous contribuez ainsi à la satisfaction des clients et des consultants partenaires. Ce poste a vocation à évoluer pour proposer des évolutions et prendre la responsabilité du service administratif et financier de Kestio. ----------------------------------------------------------------- Vos missions 1. Gestion administrative - Gestion des e-mails, du courrier et de la circulation de l'information - Gérer les relances administratives : pièces manquantes, signatures, - Résoudre les problèmes administratifs de la vie courante d'une entreprise 2. Gestion commerciale - Préparation envoi et suivi des contrats, conventions de formation et devis clients 3. Gestion Clients - Réception des documents contractuels signés par nos clients - Facturation et relances clients - Préparation et transmission des éléments de fin de formation à nos clients et aux OPCOs 4. Customer Success - Gestion de l'onboarding client sur notre CRM et plateforme collaborative (création des comptes, missions, personnalisation, premiers échanges) - Suivi du bon déroulement des missions d'accompagnement et de formation : planification, qualité des livrables (diagnostics, profils individuels, restitution de questionnaires.), gestion des feedbacks . - Support client : être un point de contact privilégié pour aider les clients sur l'usage de la plateforme 5. Gestion Fournisseurs - Recherche et gestion des commandes auprès des fournisseurs - Enregistrement des pièces comptables dans notre outil de gestion - Préparation des paiements fournisseurs 6. Gestion Sous-traitants - Élaboration et gestion des contrats de sous-traitance - Préparation mensuelle de l'auto-facturation des consultants externes 7. Gestion comptable - Rapprochements bancaires - Participer à la clôture des comptes mensuels - Mise à disposition de l'expert-comptable des pièces et éléments de gestion À terme, vous pourrez piloter l'ensemble du périmètre administratif, budgétaire et financier de Kestio. --------------------------------------------------------- Profil recherché Compétences attendues - Parfaite maîtrise des outils bureautiques et numériques (CRM, ERP, outils de gestion de base de données, Excel, Word, Powerpoint) - A l'aise avec les process et les outils digitaux - Très bonne capacité d'organisation, de structuration et de priorisation - Une forte orientation client et qualité de service - Bon relationnel client (à l'écrit comme à l'oral) - À l'aise avec les chiffres, rigoureux(se) et fiable - Compétences rédactionnelles (emails clients, comptes rendus, posts sur la plateforme) - Connaissance des fondamentaux de la règlementation comptable et financières Qualités personnelles - Envie d'apprendre et de progresser : curiosité naturelle et sens de l'initiative - Agilité et adaptabilité - Esprit logique - Esprit d'équipe et sens du service - Capacité à être force de proposition et à monter en pui
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Intéressement / participation
- Indemnité transports
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Assistant gestion PME-PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- BTS gestion de la PMECette compétence est indispensable
- Connaissance fondamentaux reglementation comptableCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospectsCette compétence est indispensable
- Forte orientation client et qualité de serviceCette compétence est indispensable
- Fournir des informations claires et précises par téléphoneCette compétence est indispensable
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)Cette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Maintenir une relation clientèle de qualitéCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils bureautiques et numériquesCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils SAAS (CRM, ERP...)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Très bonne capacité d'organisation/priorisationCette compétence est indispensable
- Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
- Classer des documents
- Concevoir un devis ou un projet de contrat
- Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts
- Gestion administrative
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Gérer la communication interne et externe
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Procédures administratives
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Vérifier les factures et les paiements
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
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