Gestionnaire de scolarité (H/F) 13 - MARSEILLE 03
Offre n° 198KQFN
Gestionnaire de scolarité (H/F)
13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
Intégré-e au service de scolarité des Licences et sous l'autorité de la responsable de la scolarité des Licences, vous participez à la gestion administrative des parcours étudiants et assurez l'accueil des usagers. Vous serez notamment chargé-e de : Exécuter des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine de la scolarité. Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement du service. Informer et orienter les interlocuteurs internes et externes dans leurs démarches. Vos principales activités Accueillir et orienter les étudiants, répondre à leurs demandes et assurer la mise à jour des informations affichées. Gérer le cursus des étudiants de licence, de l'inscription aux résultats (sous Apogée), dans le respect de la réglementation. Suivre et traiter les candidatures (eCandidat, Études en France). Assurer le suivi de la présence en travaux dirigés et des parcours spécifiques. Participer à l'organisation et au bon déroulement des examens (planning, convocations, affichages.). Gérer les dossiers administratifs (équivalences, bourses.). Relayer les informations destinées aux enseignants et assurer le classement et l'archivage des documents. Rédiger et traiter des courriers entrants, effectuer les tâches de reprographie nécessaires. Compétences et connaissances Maîtrise des techniques d'accueil (physique et téléphonique) et de communication. Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des outils de communication informatiques. Sens de l'organisation et gestion des priorités dans un calendrier contraint. Qualités personnelles Excellentes aptitudes relationnelles et sens du service public. Capacité d'adaptation, de planification et d'autonomie. Réactivité, discernement et sens de l'initiative. Maîtrise de soi et aptitude à travailler en période de forte activité (examens, inscriptions).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- SELON GRILLE - Poste catégorie C
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assistant de gestion et d'administration d'entrepriseCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Diffuser une information, une publicationCette compétence est indispensable
- Environnement administratif, institutionnel et politiqueCette compétence est indispensable
- Guide des bonnes pratiques de l’organisationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser l'agenda des réunions
- Techniques de secrétariat
- Utilisation de logiciels spécialisés
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE
2000 à 4999 salariés
Avec ses 74 000 étudiants, 8 000 personnels, 130 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes de recherche, et un budget de 750M €uros, Aix-Marseille Université se positionne au premier rang des universités françaises et francophones. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France sont couverts. Aix-Marseille université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 13 - Ciotat
Notre client, une entreprise du secteur naval, recherche son Assistant d'Accueil / Bilingue Anglais (H/F), en CDD de 6 mois, pour son site de La Ciotat. En collaboration avec les autres membres du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)
A.P.E.R.S - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un(e) secrétaire polyvalent(e). Vos missions: Accueil, standard téléphonique, réception, Enregistrement et traitement des documents en lien avec l'activité (documents émanant des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) admnistrative et comptable (H/F)
OFFICE NATIONAL LOGEMENT ETUDIANTS - 13 - Aix-en-Provence
GESTION ADMINISTRATIVE Compte rendu des réunions de services Compte rendu des réunions avec les différentes directions Mise à jour des dossiers relatifs : Banque (partenaire et banque de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
assistant/assistante support et comptabilité (H/F)
WINMEDIA SUPPORT - 13 - LA CIOTAT
Le poste s'inscrit dans le cadre du développement et du fonctionnement quotidien de l'entreprise. Il contribue directement à la qualité du service client, à la fiabilité administrative et au bon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant pôle (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
Rattaché au Directeur de Pôle : les missions principales seront : - Assurer le secrétariat courant - Apporter une contribution régulière dans le cadre de ses missions aux ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant planification / facturation (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Pennes-Mirabeau
Rattaché(e) à la Responsable administrative et gestion, vos missions principales sont : - Gestion du standard (appel entrant et sortant) - Etablissement et suivi des factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF/ASSISTANTE ADMINISTRATIVE BTP (H/F)
TEAM INTERIM - 13 - MARSEILLE 15
TEAM INTERIM INSERTION recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans l étanchéité, UN (E) ASSISTANT (E) ADMINISTRATIF(VE) sur Marseille (13) Vos missions principales seront les suivantes : -...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Auto-école (H/F)
NJ CONDUITE - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un(e) secrétaire d'auto-école, vos missions seront : - Renseigner les clients sur les différents permis - Organiser/ gérer les plannings - Prospection commerciale - Gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé(e) specialisé(e) du Transit, Transport et la Logistique (H/F)
PROVENCE SERVICE INTERIM - 13 - MARSEILLE 16
Missions principales La secrétaire spécialisée en transit, transport et logistique assure le suivi administratif des flux de marchandises et coordonne les opérations documentaires liées au transport,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
DELEGATION REGIONALE MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 08
Au sein d'une équipe, l'agent(e) sera en charge d'instruire des dossiers, de vérifier des documents requis par la procédure et contrôler leur validité, de saisir les informations dans les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)