Un agent administratif polyvalent Accueil - Recensement - Électio (H/F) 01 - FERNEY VOLTAIRE
Offre n° 198LGYZ
Un agent administratif polyvalent Accueil - Recensement - Électio (H/F)
01 - FERNEY VOLTAIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 septembre 2025
Dans le cadre de la préparation du recensement de la population et de l'organisation des échéances électorales à venir, la mairie de Ferney-Voltaire recrute un agent temporaire pour renforcer l'équipe du service population durant 4 mois. Sous l'autorité de la responsable du service à la population, vous êtes en charge des missions suivantes : Missions principales : - Coordination opérationnelle du recensement de la population : Afin d'alléger la charge de travail et garantir une meilleure efficacité du recensement, il sera confié à un prestataire externe le recrutement et suivi des agents recenseurs, la planification, et la préparation des secteurs. - Coordonner l'organisation logistique du recensement en amont et pendant la phase de collecte en lien avec l'interlocuteur référent de notre prestataire et en lien avec notre service urbanisme, - Assurer le suivi administratif du recensement en lien avec l'INSEE et notre prestataire (taux d'avancement par agent recenseur à transmettre 2 fois par semaine pendant la période de collecte à notre prestataire) via la plateforme OMER, - Participer à la communication auprès de la population et des partenaires institutionnels, - Suivre et saisir les retours de formulaires sur la plateforme OMER, assurer une remontée des données conforme. Une formation est prévue par l'INSEE au mois de novembre. Appui à l'organisation des élections : - Aider à préparer le matériel électoral et les listes d'émargement, - Envoyer les cartes électorales, - Participer à l'organisation des bureaux de vote (logistique, convocations, planning des agents), - Appui à la gestion du scrutin le jour J (selon le calendrier) : renseigner et orienter des électeurs, vérifier les procès-verbaux de vote. Missions d'accueil et d'état civil - Accueillir physiquement et par téléphone le public avec délivrance de renseignements divers, - Prendre des rendez-vous sur le logiciel dédié, mettre à jour les disponibilités du service en ligne, - Répondre aux courriels du service, - Orienter le public vers les services ou organismes compétents, - Gérer les affaires militaires et le recensement, - Légaliser des signatures. Profil recherché : - Formation ou expérience dans le domaine administratif ou en collectivité territoriale appréciée, - Rigueur, sens de l'organisation et autonomie, - Aisance relationnelle, sens du service public, - Disponibilité et sens du travail en équipe, - Discrétion professionnelle, - Maîtrise des outils bureautiques usuels (Word, Excel, messagerie électronique), - Capacité d'adaptation à des logiciels métiers spécifiques (Siècle, Logitud, Soluvote, application ANTS, COMEDEC, OMER), - Connaissance du fonctionnement d'une mairie et des missions population/élections/recensement est un plus. Conditions : - Rémunération sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs (cat. C), - Prime mensuelle IFSE, prime de fin d'année, - Chèques déjeuner, participation aux mutuelles après 6 mois d'ancienneté, - Poste à temps complet, du 03/11/2025 au 13/03/2026 - Travail possible en soirée ou le week-end selon les impératifs électoraux (compensé). Candidatures (lettre, CV) : À envoyer à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, 1 avenue Voltaire - CS 90149 - 01210 FERNEY-VOLTAIRE par courrier ou par mail : rh@ferney-voltaire.fr Pour tout renseignement, s'adresser au service RH (04.50.40.18.62).
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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