Global Customer Service Officer (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 198LPKT
Global Customer Service Officer (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
Au sein de l'équipe Global Customer Service, votre rôle est de centraliser et administrer les flux des commandes en provenance des filiales et des distributeurs présents dans le monde entier. Rattaché au manager du service, vous intégrez une équipe de 11 collaborateurs, qui se partagent la gestion des 140 clients répartis entre l'Union Européenne et le Grand Export toutes zones. Vos principales responsabilités seront les suivantes : - Gérer un portefeuille de clients export, en Europe et sur les zones Afrique et Middle East - Saisir, modifier et suivre les commandes dans l'ERP - Coordonner la transmission avec notre 3PL - Organiser l'expédition avec les transitaires - Gérer les réclamations - Être garant du respect des procédures internes - Rôle d'interface avec tous les contacts de la chaine logistique : - en interne : demand & commercial; - en externe : clients, centre logistique de préparation de commandes & transitaires Profil : De niveau supérieur en commerce international, vous justifiez d'une première expérience dans l'administration des ventes export. Vous connaissez les incoterms, les règles douanières et les processus d'enregistrement des produits. Rouage essentiel de la relation client, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre maîtrise des outils de bureautique et plus particulièrement Excel. Vous savez développer un très bon sens de la satisfaction client et disposez d'une bonne aisance relationnelle. - Minimum Bac + 2, BTS Commerce international, Affaires Internationales - Transport route (LTL, FTL), aérien et maritime (LCL, FTL) - SAP - Anglais : niveau avancé / fluent - Une 2e langue étrangère serait appréciée
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- CSE
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international Cette formation est indispensable
Compétences
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et des livraisonsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- BTS commerce internationalCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Connaitre les règles INCOTERMSCette compétence est indispensable
- Etablir un bon de commandeCette compétence est indispensable
- Gérer les documents de transport et de suivi de commandeCette compétence est indispensable
- Gérer les réclémationsCette compétence est indispensable
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraisonCette compétence est indispensable
- SAPCette compétence est indispensable
- Traiter les informations de commande et de livraisonCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de parfumerie et de produits de beauté
Employeur
NAOS
100 à 199 salariés
Mme Virginie RODRIGUEZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGÉ DE CHIFFRAGE ET APPELS D'OFFRES ÉQUIPEMENTS INDUSTRIELS (H/F)
SOGEMA - 13 - Aix-en-Provence
Définition du profil : Titulaire d'un BAC +2 à BAC +5, spécialisé en génie industriel, génie mécanique ou équivalent, vous possédez une expérience d'au moins 10 ans sur des fonctions similaires en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 16
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé en ente et révision des radeaux de sauvetage, matériel sécurité, incendie, un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
CEDRE COURTAGE - 13 - VENELLES
Vous souhaitez développer une activité dans un environnement dynamique et humain, en gardant de l'autonomie dans votre organisation ? Vous avez un bon relationnel et vous êtes passionné(e) par la...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante import (H/F)
13 - AUBAGNE
Société d'import/export dans l'agroalimentaire recrute un(e) Assistant(e) import en CDI Formation en Commerce International demandée ou expérience équivalente / débutant(e) accepté(e) Anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ALLIANCE PISCINES - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un (e) Assistant (e) Administratif (ve) et Commercial (e) H/F pour intégrer notre agence d'Aix en Provence ! Vous serez un acteur clé dans le soutien des opérations administratives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif - Secteur Industriel (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Puy-Sainte-Réparade
Vos missions principales : - Assurer le suivi et la gestion de documents administratifs (saisie, modification, compilation). - Participer à la gestion des commandes : enregistrement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) CHIFFRAGE ET APPELS D'OFFRES ÉQUIPEMENTS INDUSTRIEL (H/F)
SOGEMA - 13 - Aix-en-Provence
Définition du profil : Vous êtes issu d'une formation technique en génie mécanique, de niveau BAC +2 minimum et possédez une première expérience réussie sur des fonctions similaires en environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 12
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients, un assistant ADV H/F à Marseille. Rattaché à la responsable ADV, vous prendrez en charge de façon...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADV (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Reliance RH recrute un(e) Assistant(e) ADV pour une belle entreprise partenaire avec une offre de CDI à la clé. VOS MISSIONS : - Gestion des dossiers clients, en relation avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
GEMCO - 13 - GEMENOS
Mail Boxes Etc. est une franchise (plus de 110 centres en France et 1800 dans le monde) qui a pour activité principale l'expédition de colis, en France et dans le monde via des partenaires de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)