Secrétaire général/Adjoint(e) gestionnaire EPLE (H/F) 45 - BEAUNE LA ROLANDE
Offre n° 198MDXM
Secrétaire général/Adjoint(e) gestionnaire EPLE (H/F)
45 - BEAUNE LA ROLANDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
Le/la secrétaire général(e) est membre de l'équipe de direction de l'EPLE, il/elle est placé(e) sous l'autorité du chef d'établissement qu'il/elle seconde en accomplissant les missions de gestion matérielle, financière et administrative et dont il/elle peut recevoir délégation de signature. Il/elle est chargé(e), sous l'autorité du chef d'établissement et dans son champ de compétences, des relations avec les collectivités territoriales. Il/elle organise le travail des personnels administratifs et techniques affectés ou mis à disposition de l'établissement. Les missions : -Elabore, exécute et évalue une stratégie budgétaire. -Prépare le projet de budget -Prépare le projet de budget -Conseille et accompagne le chef d'établissement dans la préparation du budget -Pilote l'achat public -Tient la comptabilité administrative -Organise le service de restauration et d'hébergement -Pilote la logistique matérielle, financière et administrative permettant la réalisation de l'acte éducatif -Encadre les personnels administratifs et techniques -Organise la sécurité des biens et des personnes -Assure les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétences (Agent comptable, CTR, Autorités académiques) -Assure le contrôle de gestion Profil recherché : Connaissances : - système éducatif et ses enjeux - modes de fonctionnement des administrations publiques - marches publics - droit public - règles et techniques de la comptabilité - finances publiques - techniques de management - règlementation en matière d'hygiène et de sécurité - systèmes d'information Compétences opérationnelles : - appliquer des procédures et des règles - conduire un processus d'achat - conduire une négociation - prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles - jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision - encadrer et animer une équipe - évaluer des compétences et détecter des potentiels - savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe Compétences comportementales : - autonomie / confiance en soi - réactivité - rigueur / fiabilité - capacité de raisonnement analytique - sens relationnel
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2292.0 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS
500 à 999 salariés
La région académique Centre-Val de Loire recouvre géographiquement les 6 départements de l'académie d'Orléans-Tours soit : le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45) et il y a 25 bassins de proximité. Pour en savoir plus, https://www.ac-orleans-tours.fr/la-region-academique-122465 Mme ELISABETH HUBERT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint au directeur administratif et financier (H/F)
PARTNAIRE - 45 - Sully-sur-Loire
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le DAF et l'assisterez dans la gestion quotidienne et stratégique des finances et de l'administration. Vos missions principales : -Gestion financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 45 - Saint-Jean-de-Braye
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Assistant développement agences F/H (H/F)
Thélem assurances - 45 - Chécy
Nous recherchons un Assistant développement agences (F/H) en CDI pour rejoindre le siège social de notre compagnie d'assurance située à Chécy (45).En tant qu'assistant de gestion, vous assistez...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint au directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Partnaire POITOU TOURAINE - 45 - Sully-sur-Loire
Descriptif du poste: Vous travaillerez en étroite collaboration avec le DAF et l'assisterez dans la gestion quotidienne et stratégique des finances et de l'administration. Vos missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Native RH - 45 - Châteauneuf-sur-Loire
Descriptif du poste: Native RH, recrute pour son entreprise partenaire un Adjoint Administratif et Financier H/F pour travailler au sein d'une industrie. Cette création de poste a pour objectif de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DE MAGASIN ADJOINT (H/F)
MR.BRICOLAGE PITHIVIERS - 45 - Pithiviers
RESPONSABILITÉS : Gérer un centre de profit – Dynamiser une équipe – ancrer son magasin dans le tissu local, ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chief Financial Officer H/F
Premi Homme - 45 - Loiret
POSTE : Chief Financial Officer H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise industrielle française en forte croissance, qui conçoit et fabrique en France des équipements techniques à haute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 45 - Montargis
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier d'Agence F/H (H/F)
45 - Châlette-sur-Loing
ETF recherche, pour rejoindre sa Direction Regionale Sud et plus précisément les équipes de son Agence Centre, un.e Responsable Financier d'Agence H/F.Le poste. Sous la responsabilité hiérarchique du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier d'Agence F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ETF - 45 - Amilly
Descriptif du poste: Au sein des métiers Réseaux France de VINCI Construction, ETF conçoit, construit et entretient chaque jour les infrastructures ferroviaires nationales, urbaines et privées en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)