Responsable de site / secteur immobilier H/F - Marseille (H/F) 13 - MARSEILLE 15
Offre n° 198NVYN
Responsable de site / secteur immobilier H/F - Marseille (H/F)
13 - MARSEILLE 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
Envie de contribuer au bien-être des locataires et à la qualité de leur logement ? Recherche un(e) Responsable de Secteur H/F pour rejoindre son équipe dynamique et engagée. Au cœur de votre mission : la satisfaction des locataires En lien direct avec votre équipe et les locataires, vous serez un acteur clé de la qualité de service au sein de notre Office. Vous piloterez l'ensemble des actions liées à l'entretien, à la relocation, à la sécurité et à la maintenance courante du patrimoine dont vous aurez la charge. Vos principales responsabilités Commercialisation des logements et réduction de la vacance Piloter et contrôler la mise en location en respectant les procédures, les délais et les budgets impartis Effectuer les pré-visites, visites des logements et états des lieux en relation avec les locataires Superviser les travaux de relocation et réaliser des contrôles de chantier Mettre à jour la base de données et les diagnostics Contribuer au traitement des impayés et des résiliations Entretien et maintenance du patrimoine Veiller au respect des procédures de traitement des réclamations Piloter et contrôler les interventions techniques et de sécurité S'assurer du respect des bonnes pratiques et des règlements par les locataires Faire remonter les besoins en travaux à la régie Prévention des risques et sécurité Effectuer des rondes de surveillance et mener des actions correctives Garantir la prévention des risques professionnels et veiller au respect des règles de sécurité Animer et encadrer une équipe de proximité et/ou des prestataires externes Management Organiser, contrôler et coordonner le travail de votre équipe Assurer la continuité de l'activité et maintenir la qualité de service Contribuer au développement des compétences de l'équipe et à l'intégration des nouveaux arrivants Mener les entretiens, fixer et évaluer les objectifs et définir les besoins en formation Gestion administrative Saisir les bons de travaux et de commande, contrôler et saisir le service fait Veiller à la bonne exécution des marchés et alerter si besoin Gérer et optimiser les budgets et traiter les factures Participer à la rédaction des courriers et notes d'information Un profil polyvalent et opérationnel Formation Bac +2 Bâtiment, Gestion immobilière ou expérience significative sur un poste similaire Goût du terrain et de la proximité Qualités managériales confirmées : autonomie, leadership, capacité à fédérer et motiver Sens du client interne et externe Connaissance technique du bâti et de sa réglementation Connaissance des règles de gestion immobilière, locative et des marchés publics Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité Rejoignez une équipe dynamique et engagée Ce que nous offrons : Salaire brut annuel : 28k€ à 29k€, selon profil. Intéressement 13ème mois Avantages sociaux : Tickets restaurant de 9 € (part employeur). Mutuelle de groupe. Plan d'Épargne Retraite Collectif (PEROB). 6 semaines de congés payés 13 habitat est un employeur engagé pour la qualité de vie au travail et la diversité. Nous offrons à nos collaborateurs un environnement de travail stimulant et des opportunités d'évolution professionnelle. Si vous êtes motivé(e) par ce challenge et que vous souhaitez contribuer à l'amélioration du cadre de vie des locataires, envoyez votre CV et votre lettre de motivation Ne manquez pas l'opportunité de faire la différence au quotidien !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Immobilier
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer des anomalies dans la prévention des risquesCette compétence est indispensable
- Gestion de logements sociauxCette compétence est indispensable
- Réaliser un état des lieuxCette compétence est indispensable
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Former aux évolutions techniques et règlementaires en matière de sécurité
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
- Techniques de construction
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
13 HABITAT
500 à 999 salariés
Acteur majeur de l'habitat social dans le sud est de la France, notre Office gère près de 34 000 logements avec plus de 950 collaborateurs. Privilégiant une gestion décentralisée de notre patrimoine, nous axons nos efforts sur la proximité, l'écoute et la réactivité, dans un souci constant d'améliorer le service rendu à nos clients locataires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé attribution et commercialisation (H/F)
13 HABITAT - 13 - MARSEILLE 04
Le Chargé Attributions & Commercialisation contribue à la mise en œuvre de la politique d'attribution définie par 13 Habitat. Il constitue et prend en charge l'instruction des dossiers de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
GCS GALILE - 13 - MARSEILLE 01
Dans le cadre d'une activité d'intermédiation locative et de gestion d'agence immobilière sociale au sein du GCS Galilé, le/la chargé(e) de gestion locative a pour missions : S'occupe de la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
Entreprise Chez La Comtesse Immobilier, nous sommes bien plus qu'une équipe : nous sommes une grande famille de 125 personnes talentueuse animées par des valeurs fortes qui nous rassemblent au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Relogement H/F - Marseille (H/F)
13 HABITAT - 13 - MARSEILLE 15
À PROPOS DE 13 HABITAT Acteur public de référence depuis plus de 100 ans, 13 HABITAT porte une mission à la fois humaine et sociale : proposer des logements de qualité, accessibles à tous. - 34 000...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion locative (H/F)
LYNX RH - 13 - Aix-en-Provence
LYNX RH recrute pour l'un de ses clients basé aux milles, un assistant de gestion locative H/F. Vos missions: ?? Gestion des données patrimoniales- Mise à jour et fiabilisation de la base de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion locative (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 7e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Assistant de gestion locative (H/F) -Organiser et réaliser la signature des baux, établir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion locative et commerciale H/F
CDC Habitat - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Dans le cadre d'un CDD à mi-temps (19h/semaine) et sous la direction de la Cadre de gestion locative de l'agence de Marseille, vous rejoindrez une équipe constituée de 9 personnes. En tant que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant gestion locative H/F
GROUPE PICHET - 13 - Marseille 2e Arrondissement
L'agence PICHET IMMOBILIER SERVICES située à Marseille recherche un/e : ASSISTANT GESTION LOCATIVE H/F En lien direct avec votre gestionnaire, vous aurez notamment pour missions de : * Traiter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé.e de gestion immobilière F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SPLA-IN AMP - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Descriptif du poste: Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la transformation urbaine et avoir un impact concret sur le cadre de vie des habitants ? Rejoignez une équipe pluridisciplinaire, répartie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge(é) de gestion locative Vie du bail H/F
13 - Auriol
Nous recherchons un Chargé(e) de Gestion Locative Vie du bail (H/F) pour rejoindre notre équipe. En tant que Chargé(e) de Gestion Locative vous serez l'interlocuteur des nouveaux clients - Signature...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)