Assistant(e) Ressources Humaines (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 198NYZZ
Assistant(e) Ressources Humaines (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
ASSISTANT-E RESSOURCES HUMAINES (H/F) CDD 1 mois - Temps Complet est à pourvoir au Siège social d'ALTERIS - 6300 CLERMONT-FERRAND Organisation de 600 salariés œuvrant dans les secteurs social et médico-social. Missions : Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, en lien étroit avec les autres membres de l'équipe RH, ainsi que les gestionnaires de paye, il (elle) assure le traitement administratif et opérationnel des ressources humaines. Il (Elle) intervient principalement sur le recrutement, la réalisation des contrats de travail et le suivi des dossiers/tableaux de bord. Il (Elle) élabore, suit et développe les processus, outils et indicateurs RH Il (Elle) apporte information et conseil auprès des établissements dont il(elle) est référent(e) Profil : - Diplôme Bac+2 minimum en Ressources Humaines - Connaissances en droit du travail exigées - Expérience sur logiciels SIRH souhaitée - Maîtrise des outils informatiques Word - Excel - Outlook exigée - Connaissance du logiciel CEGI et des CCNT du secteur serait un plus Ce poste nécessite en outre de la rigueur dans la gestion administrative, un goût prononcé pour l'informatique, de la discrétion, une communication relationnelle professionnelle, une relative autonomie et de la créativité dans l'élaboration de process et d'outils de gestion des RH. Poste à pourvoir immédiatement Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées avant le 05 Octobre 2025 A l'attention de Mme La Directrice des Ressources Humaines
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.7 Euros à 2684.41 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- autonomie et discrétionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ALTERIS
Association loi 1901 à but non lucratif, ALTERIS est une association à vocation sanitaire et sociale qui gère 10 établissements en Auvergne. Créée en juillet 2011, ALTERIS a démarré effectivement son activité en janvier 2012 en reprenant celles de l'ARPEJ et de l'AGESSEM qui ont fusionné à cette date. Fondée sur des valeurs fortes, ALTERIS poursuit aujourd'hui ses actions dans une logique de continuité et de développement.
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