GESTIONNAIRE CARRIERES PAIES TEMPS DE TRAVAIL ABSENCES (H/F) 14 - IFS
Offre n° 198PHJK
GESTIONNAIRE CARRIERES PAIES TEMPS DE TRAVAIL ABSENCES (H/F)
14 - IFS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
LETTRE DE MOTIVATION ET CV OBLIGATOIRE DESCRIPTION DES MISSIONS : Au sein du service Ressources Humaines et sous la responsabilité de la Direction Ressources, l'agent assure la gestion des carrières, des paies, des temps de travail et des absences dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires. ACTIVITES PRINCIPALES : Sur la gestion de la paie : - Contrôler et saisir les éléments variables de la paie puis en vérifier l'exactitude dans le respect du cadre règlementaire - Classer et archiver les éléments de variables de paie - Gérer un portefeuille d'agents et assurer la continuité de gestion en cas d'absence des collègues Sur la gestion des carrières : - Rédiger les actes administratifs (positions administratives, cessations de fonction, contrats, etc. .) - Mettre à jour, en lien avec l'assistante RH, le dossier des agents au format papier et numérique via le logiciel Berger Levrault Sur la gestion des absences pour maladie : - Rédiger les arrêtés relatifs aux congés de maladie ordinaire Déclaration des accidents de travail : - Déclarer les accidents de travail auprès des organismes assureurs en fonction du statut de l'agent - Remettre les documents assurant sa prise en charge à l'agent - Enregistrer la déclaration pour suivi et statistiques Sur la gestion des dossiers santé : - Convoquer et assurer le suivi des visites médicales des agents à la Médecine du travail - Instruction des demandes d'octroi ou de renouvellement de temps partiel pour raison thérapeutique - Instruction des demandes de congé longue maladie, de maladie longue durée ou grave maladie - Rédiger les arrêtés correspondant à ces procédures Missions transversales : - Informer et conseiller les agents et les services - Participer à la production d'indicateurs et de bilans (coûts de personnel, simulations,.) Compétences : - Organisation, rigueur, ponctualité - Réactivité, capacité à travailler en autonomie, aisance dans la gestion des dossiers - Connaissance approfondie du cadre réglementaire de la Fonction Publique Territoriale et de la législation - Diplôme dans le domaine des Ressources Humaines ou expérience souhaitée - Connaissance des règles de rémunération appliquées à la fonction publique territoriale - Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels - Connaissance des textes règlementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences - Savoir classer des données, des informations, des documents de diverses natures - Savoir lire et analyser des textes règlementaires - Capacité à hiérarchiser les priorités - Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, .) - Savoir rendre compte - Savoir mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure - Savoir rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétences - Capacité d'adaptation - Sens de la communication et des relations humaines - Sens du travail en équipe et du service public - Confidentialité, neutralité et discrétion absolue LETTRE DE MOTIVATION ET CV OBLIGATOIRE
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- statutaire + régime indemnitaire + avantages divers (Carte-Déjeuner, participation mutuelle et prévoyance, sous conditions d'obtention), forfait transport
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Assurer le respect des normes légales et réglementaires
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Gestion de la paie
- Gestionnaire de paie
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
- Législation sociale
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Méthode de classement et d'archivage
- Procédures de fin de contrat
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Rendre compte de son activité
- Respect des délais
- Respecter la confidentialité et les droits des individus
- Respecter les délais pour le traitement des dossiers
- Techniques de suivi des absences
- Travailler en groupe, en réseau
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
200 à 249 salariés
Située en Normandie, dans le département du Calvados, la ville d'Ifs, avec ses 12 000 habitants, est la troisième commune de la communauté urbaine de Caen la mer. Attractive et idéalement placée aux portes de la ville centre, Caen, Ifs est facilement accessible en voiture et bien desservie par les transports en commun dont le tramway. Sa forêt de 32 hectares, très appréciée des familles et des sportifs, est l'un des poumons verts du territoire.
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