Responsable ADV H/F - Marseille 15ème (H/F) 13 - MARSEILLE 15
Offre n° 198QXLK
Responsable ADV H/F - Marseille 15ème (H/F)
13 - MARSEILLE 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts, accompagnons notre client, reconnu en fabrication et commercialisation de solutions innovantes dans le secteur de la construction, dans la recherche de son(sa) Responsable ADV H/F En tant que Responsable ADV, vous serez en charge de superviser et d'optimiser l'ensemble des processus liés à la gestion des commandes clients, de leur réception à leur livraison, tout en garantissant leur satisfaction. Vous serez rattaché(e) au Directeur Général France et travaillerez en étroite collaboration avec les services logistique, commercial et administratif. Vos responsabilités : - Encadrer et accompagner une équipe de 5 à 6 personnes : suivi des indicateurs de performance, reporting, planification, recrutement, formation. - Gérer directement un portefeuille de clients grands comptes. - Superviser le traitement des commandes jusqu'à la livraison. - Résoudre les litiges et réclamations clients (commandes, livraisons, facturation). - Veiller au respect des processus de vente (ARC, bons de livraison, factures) et contribuer à leur amélioration. - Assurer la coordination entre les équipes ADV et les autres services internes. - Élaborer et suivre les KPIs : satisfaction client, délais de livraison, taux de traitement des commandes, etc. Doté(e) d'une formation commerciale ou en administration des ventes, de niveau Bac+2 minimum, vous maîtrisez les outils informatiques tels que les ERP, les CRM et le pack Office, et vous avez une bonne connaissance des processus de gestion des commandes, notamment le cycle « order to cash » et les conditions de paiement. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur et votre sens de l'organisation. Vous savez analyser les données commerciales et suivre les indicateurs de performance (KPIs) avec précision. Votre esprit de synthèse, votre proactivité et votre réactivité vous permettent de faire face aux imprévus avec efficacité. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous communiquez avec clarté et savez fédérer une équipe autour d'objectifs communs. Votre leadership naturel vous permet de motiver vos collaborateurs tout en maintenant un environnement de travail positif. Vous êtes flexible et disponible, capable de vous adapter aux évolutions internes et aux demandes des clients. Vous gérez le stress avec sang-froid, notamment dans les situations critiques telles que les retards de livraison ou les litiges. Enfin, vous êtes curieux(se), force de proposition, et attentif(ve) aux évolutions technologiques. La maîtrise de l'espagnol à un niveau professionnel est indispensable, en raison des échanges quotidiens avec notre siège basé en Espagne.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- EspagnolCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contract Manager H/F
Amanora Technologies - 13 - Martigues
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Projet, vous intervenez en support des chefs de projets pour sécuriser l'exécution contractuelle et optimiser la gestion des risques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de commandes (H/F)
Concepteur Vendeur - 13 - Aubagne
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Nous recherchons actuellement un Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager H/F
Ortec Group - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Rejoignez le Groupe ORTEC et devenez un acteur clé de la performance contractuelle de nos projets industriels d'envergure ! Vous aimez piloter les risques,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager (H/F)
Amanora Technologies - 13 - Martigues
Notre client, groupe industriel international porteur d'un projet industriel ambitieux de plusieurs centaines de millions d'euros, nous a confié la recherche de son futur Contract Manager H/F. Au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ACTUAL - 13 - Salon-de-Provence
Vous travaillerez dans une entreprise en collaboration avec une autre Vendeur. Vous aurez pour mission : - Accueil des clients physique - Evaluer les besoins, conseiller et répondre aux attentes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV - Aix en Provence - Secteur Grande consommation F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Ethic Recrutement - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: Je recrute, pour l'un de mes clients - une entreprise du secteur de la grande consommation basée à Aix-en-Provence - un(e) Responsable ADV (H/F). Rattaché(e) au Directeur,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle - ADV H/F
LIP Tertiaire - 13 - Rousset
POSTE : Chargé de Clientèle - ADV H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire des Ventes H/F
Domino RH - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Gestionnaire des Ventes H/F DESCRIPTION : DOMINO STAFF Aix-en-Provence recrute pour une société experte dans la vente, le montage et la réparation de pneumatiques et accessoires pour engins...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)